Récupérer les vidéos freebox sur pc

Résolu/Fermé
infor.matic Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 27 avril 2007 à 23:57
 Colin - 18 nov. 2017 à 18:46
Bonjour
Je suis abonné depuis peu chez Free en dégroupage total et je reçois donc la télé sur la freebox. Je voudrais savoir comment récupérer un enregistrement de la freebox sur mon pc pour le graver sur dvd
Merci
A voir également:

5 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
28 avril 2007 à 00:18
Bonsoir, avec la freebox HD:
sur la TV/telecommande 1 appui court sur "free" (gros bouton bleu)/configuration/défile à droite jusqu'à "FTP"/activer (si c'est pas déjà fait) mot de passe à créer (4chiffres) par defaut c'est vide/ note au passage utilisateur "freebox" et l'adresse ftp
"ftp://freebox@hd1.freebox.fr"

Tu auras peut etre besoin de relancer la freebox adsl
Sur le pc: "favoris réseau"/ajouter un favori réseau/suivant/suivant/ sous "adresse reseau" tu ecris "ftp://freebox@hd1.freebox.fr"/suivant/ un nom "freebox"/nom d'utilisateur "freebox"/mot de passe (celui que tu as choisi (sinon c'est vide par défaut)/coche "enregistrer le mot de passe".
Ensuite l'explorateur s'ouvre/ "Disque dur"/double clic "enregistrement" et video" apparaissent.

Tu n'as plus qu'à faire du copier coller vers ton disque dur du pc.
pour une video de 800 mo environ 10 mn (variable selon pc)
268
infor.matic Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
28 avril 2007 à 17:31
Bonjour Reneal
Merci pour la clarté des explications. J'ai pu récupérer la vidéo mais elle est au format (.ts). Je crois que c'est de la HD. Le problème est que mon pc ne reconnaît pas ce format. Il faudra, sans doute, la convertir au format .avi, par exemple.
Si tu as une technique, je suis preneur.
Encore merci !
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
28 avril 2007 à 21:42
Bonsoir, tu peux la lire avec VLC sans aucun problème. Si tu ne l'as pas, je te conseille de télécharger le pack "adsltv+vlc". j'ai aussi la freebox V5 et ça fonctionne. Autre solution pour enregister directement sur le pc, tu utilises adsltv (transforme ton pc en magnétoscope numérique) pour enregistrer sur le pc (tu as le choix du format d'enregistrement):

http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.php

Pour passer de .ts à divx ou avi ou autres, tu as "SUPER"
Ce logiciel gère de multiples formats (l’iPod, la PSP, les PocketPC, dvd..)
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas.
0