Rechercher : dans
Par :

Récupérer les vidéos freebox sur pc

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 19:47:02 infor.matic, le 27 avr 2007 à 23:57:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je suis abonné depuis peu chez Free en dégroupage total et je reçois donc la télé sur la freebox. Je voudrais savoir comment récupérer un enregistrement de la freebox sur mon pc pour le graver sur dvd
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Récupérer les vidéos freebox sur pc » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV Voir Il est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
[Caméra-TV & PC] Charger les vidéos d'un camescope sur l VoirBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC...

1

metalismail, le 28 avr 2007 à 00:05:38
  • +10

Salut
tu veux recuperer les enregistrements dans la boite HD par votre pc ??
voila la solution bien expliqué avec illustration sur ce site
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD
bon chance

Répondre à metalismail

4

infor.matic, le 28 avr 2007 à 17:55:36
  • +1

Bonjour metalismail
Merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai cliqué sur l'adresse que tu m'a indiquée. L'explication a l'air claire mais avec le logiciel FTP FileZilla que la page propose mais que je n'ai pas sur mon pc. Je vais essayer de le télécharger et mettre en oeuvre la peocédure.
Reneal aussi a répondu à mon message mais le fichier que j'ai récupéré avec sa méthode est au format (.ts). Je crois que c'est de la HD et mon pc ne reconnaît pas ce format. Si tu as une idée pour la conversion, je suis preneur.
Encore merci.

Répondre à infor.matic

114

Zerty, le 3 sep 2008 à 08:42:28

Bonjour,

Une fois que tu as récupéré ton fichier, il est possible d'appliquer des traitements comme supprimer les pubs et générique, encoder, etc.

J'ai trouvé un tutoriel qui explique comment couper les pubs et encoder en DIVX / XVID -> http://www.pc-fute.com/...

Ce traitement est réalisé avec VirtualDub Mod qui est entièrement gratuit et permet d'appliquer d'autres traitements annexes tels que le désentrelacement, etc :)

Répondre à Zerty

116

infor.matic, le 8 sep 2008 à 13:47:24

Bonjour Zerty

Merci pour ta réponse. Je suis allé sur pc-fute.com et j'ai récupéré le tutoriel. Je n'ai pas eu le temps d'essayer mais je te tiendrai au courant dès que possible.

Merci encore

Répondre à infor.matic

130

denaax, le 29 sep 2009 à 16:43:50

Salut, j'ai téléchargé les programmes que tu a mis sur ton message.

avec mon ordi j'ai téléchargé de la Free TV le film que j'ai enregistré et je n'arrive pas a coupé les pub et le surplus de d'enregistrement .

Ci tu peut m'envoyer un message sur mon mail avec des instructions pour tout faire comme il faut ..

le film est en = Type de fichier TS

a.christophe78@live.fr

cordialement

denaax

Répondre à denaax

2

Reneal, le 28 avr 2007 à 00:18:18
  • +20

Bonsoir, avec la freebox HD:
sur la TV/telecommande 1 appui court sur "free" (gros bouton bleu)/configuration/défile à droite jusqu'à "FTP"/activer (si c'est pas déjà fait) mot de passe à créer (4chiffres) par defaut c'est vide/ note au passage utilisateur "freebox" et l'adresse ftp
"ftp://freebox@hd1.freebox.fr"

Tu auras peut etre besoin de relancer la freebox adsl
Sur le pc: "favoris réseau"/ajouter un favori réseau/suivant/suivant/ sous "adresse reseau" tu ecris "ftp://freebox@hd1.freebox.fr"/suivant/ un nom "freebox"/nom d'utilisateur "freebox"/mot de passe (celui que tu as choisi (sinon c'est vide par défaut)/coche "enregistrer le mot de passe".
Ensuite l'explorateur s'ouvre/ "Disque dur"/double clic "enregistrement" et video" apparaissent.

Tu n'as plus qu'à faire du copier coller vers ton disque dur du pc.
pour une video de 800 mo environ 10 mn (variable selon pc)

Répondre à Reneal

3

infor.matic, le 28 avr 2007 à 17:31:18
  • +1

Bonjour Reneal
Merci pour la clarté des explications. J'ai pu récupérer la vidéo mais elle est au format (.ts). Je crois que c'est de la HD. Le problème est que mon pc ne reconnaît pas ce format. Il faudra, sans doute, la convertir au format .avi, par exemple.
Si tu as une technique, je suis preneur.
Encore merci !

Répondre à infor.matic

5

Reneal, le 28 avr 2007 à 21:42:59
  • +4

Bonsoir, tu peux la lire avec VLC sans aucun problème. Si tu ne l'as pas, je te conseille de télécharger le pack "adsltv+vlc". j'ai aussi la freebox V5 et ça fonctionne. Autre solution pour enregister directement sur le pc, tu utilises adsltv (transforme ton pc en magnétoscope numérique) pour enregistrer sur le pc (tu as le choix du format d'enregistrement):

http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.htm

Pour passer de .ts à divx ou avi ou autres, tu as "SUPER"
Ce logiciel gère de multiples formats (l’iPod, la PSP, les PocketPC, dvd..)
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas.

Répondre à Reneal

6

SuperGolgoth, le 4 mai 2007 à 10:35:52

Bonjour à tous,
Moi j'ai juste un petit soucis, je ne vois pas par ftp les enregistrements que j'ai effectué avec la FB
(par contre je peus tres bien les visionner directement sur la télé)
Donc je ne peux pas les transferer ... comment faire pour les retrouver ?
Merci de votre aide

Répondre à SuperGolgoth

7

Reneal, le 5 mai 2007 à 21:53:44
  • +3

Bonsoir, est ce que tu vois, sur ton pc, les dossiers "vidéo" et "enregistrement"?
Dans tous les cas, essaye de cocher ou décocher "autoriser connexions anonymes" sur la TV (dans les options du ftp) .

Répondre à Reneal

8

SuperGolgoth, le 5 mai 2007 à 23:09:32

Oui je les vois, et je peux tres bien envoyer des divx sur le hd de la freebox et les visionner sur la tele, mais dans 'Enregistrements', il me dit 'Repertoire vide', alors qu'a partir de la freebox je vois bien mes enrs ...
Serait-ce parce que les fichiers sont trop gros ? (plus d'1 Go !!!)

Répondre à SuperGolgoth

9

Reneal, le 6 mai 2007 à 23:07:36

Bonsoir, non ce n'est pas un probleme de Go. J'ai aussi des fichiers de + de 2go, je les vois et je peux les transférer sur le PC.
1) Sur la TV "ftp"/configuration avancées/coche "autoriser connexions anonymes"et "permettre l'ecriture...."
Redemarre la freebox HD (deconnecte et reconnecte le cable secteur). Teste à nouveau.

2)Si ça ne fonctionne toujours pas: supprime et recrée ton favori réseau sur le PC (voir Post (2) plus haut)

3)Une autre voie à explorer: reinitialise le DD de la freebox HD (les fichiers seront perdus) et refais un test avec un nouvel enregistrement.

A+

Répondre à Reneal

10

Guillaume, le 7 mai 2007 à 22:49:28
  • +2

Le problème est plus simple : la plupart des chaines interdisent les transferts FTP des enregistrements de leurs programmes. C'est la raison pour laquelle il n'apparaissent pas.
D'autres acceptent, comme W9. Essayez par exemple d'enregistrer 1 minute sur W9, connectez le ftp et vous verrez apparaitre l'enregistrement sur votre ftp via le pc.
Enfin pour ceux qui avait un problème pour lire les .ts sous windows, téléchargez VLC MEDIA PLAYER qui les lit parffaitement.

Répondre à Guillaume

11

SuperGolgoth, le 8 mai 2007 à 23:54:44
  • +1

Ok c'est ca ... W9 fonctionne, je vois le fichier
Et donc il n'y a rien a faire ...?
(les autres enrs sont de TF1 !)

Répondre à SuperGolgoth

129

lucy, le 6 mai 2009 à 12:42:55
  • +1

Bien sur que si, il suffit de choisir TNT au moment de l'enregistrement. On peut même choisir TNT HD.

Répondre à lucy

84

bibalo, le 18 avr 2008 à 12:07:05
  • +1

Merci pour vos explications j arrive à créer le dossier "hd1.freebox.fr" mais quand j'ouvre le dossier il y a une lampe torche devant un dossier qui apparait et au bout de 30scdes un message apparait : "windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifier le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier" pourtant dans les configues ftp j'ai cocher "autoriser les connexions anonymes" et "autoriser l'écriture de fichier pour les connexions anonymes"
aidez moi svp

Répondre à bibalo

127

gege69, le 27 avr 2009 à 13:09:06

Salut
Merci d'avoir apporté ton aide a "comment faire passer les videos du poste de TV au PC".
Bien qu'ayant enregistré le logiciel fillezilla, je n'ai jamis pu me raccorder au site hd1. free..... bien qu'ayant rempli les obligations ds les cases prevues.
Et j'ai bien satisfait aux manipulations bien decrites sur le site que tu as proposé.
Le port en numero 21 marque "erreur" et en 22 donne un resultat "vert" mais les fichiers proposés a gauche sont ceux de mon micro et non ceux de la freebox TV?
Si tu as une solution?
Merci

Répondre à gege69

131

Amandine, le 21 oct 2009 à 19:47:02

Trop bien, je ne suis pas calée en informatique et je m'en suis sortie du premier coup
merci beaucoup !!!

Répondre à Amandine

12

Guillaume HARARI, le 9 mai 2007 à 00:36:12

Pour les enregistrements que tu as déjà fait, c'est mort. Le seul moyen de les récupérer c'est d'avoir un magnetoscope ou une platine graveur dvd.
Pour tes prochains enregistrements il y a 2 solutions : Soit tu utilises le multiposte et tu enregistres directement sur ton pc (mais pas de TF1 ni CANAL sur le mutliposte..) soit tu passes par la TNT : apparemment il n'y a pas de sécurité lorsque tu enregistres avec la freebox HD des chaines de la TNT (je n'ai jamais testé mais je l'ai lu sur un forum)

Répondre à Guillaume HARARI

13

Opus, le 10 mai 2007 à 08:59:46

Et en connectant un DD externe via usb est-ce que ça peut fonctionner ??

Répondre à Opus

14

Guillaume HARARI, le 10 mai 2007 à 19:43:54

Helas non : si tu connectes une clé usb ou un DD, il apparaitra sur te freebox et sur le serveur ftp. Par contre il n'y a aucune option pour copier coller un fichier de la freebox vers un DD ou clé usb connecté à elle même. Cmme je te le dis sur le message précédent les seules solutions sont d'enregistrer directement l emission sur le pc via le multiposte, ou avoir une platine DVD graveur ou un magnetoscope...

15

Reneal, le 10 mai 2007 à 22:18:28
  • +2

Bonsoir, ça fonctionne avec presque toutes les chaines, même TF1.
Mais certains films ou séries de TF1 (pas tous) ne sont pas visibles.

Répondre à Reneal

16

Guillaume HARARI, le 10 mai 2007 à 23:03:29

Reneal peux tu être plus clair stp : qu'est ce qui fonctionne ? Parles tu du transfert d'enregistrement Freebox vers PC ?

17

Reneal, le 10 mai 2007 à 23:15:49

Les 2, je vois et je peux transferer ce que j'enregistre même sur TF1, sauf la série DR HOUSE (je ne vois pas sur PC) mais le téléfilm de ce soir (j'ai testé) je le vois et je l'ai transféré sans problème.

Autre précision, on peut enregistrer directement sur PC (sauf TF1) en très bonne qualité avec adsltv (on a le choix du type de fichier de sortie)

Répondre à Reneal

18

Guillaume HARARI, le 10 mai 2007 à 23:36:55

Ok, merci pour l'info. C'est quand même super etrange parce que perso j'ai enregistré le débat sarko-ségo et par exemple il n'apparait pas sur le FTP alors que je ne vois pas en quoi ils veulent protéger ça..

19

Reneal, le 10 mai 2007 à 23:47:01

Peux tu faire l'essai avec l'emission en cours sur TF1 (Cauet) tu mets 3 ou 4 mn de durée pour le test. Je fais de même ( après la pub!!)

Répondre à Reneal

20

Guillaume HARARI, le 11 mai 2007 à 00:01:59

Je viens de faire le test sur Cauet :
J'ai enregistré 2 minutes, il apparait bien sur le disque dur quand je passe par la freebox.
Par contre il n'apparait pas sur le FTP !
Quand tu enregistres TF1, tu passes par l'option TNT de la freebox ? J'ai lu sur un forum qu'il n'y avait aucune protection via la TNT c est peut etre pour ça que toi t as des émissions qui ont marché avec TF1 ?..

21

Reneal, le 11 mai 2007 à 00:04:22
  • +2

J'ai trouvé la raison, avec la tnt (501) c'est ok mais pas avec freetv (01).
j'ai testé les 2: tnt ok , freetv non

les autres chaines ça fonctionne avec les 2

Répondre à Reneal

22

Guillaume HARARI, le 11 mai 2007 à 00:07:02

Oui, c'est exactement ce que je viens de dire ;)

23

Reneal, le 11 mai 2007 à 00:08:51

Moralité, il faut enregistrer via la TNT
A+

Répondre à Reneal

98

Stargirlfr, le 12 jui 2008 à 14:19:57

Merci pour ces réponses !
J'ai enregistré une émission sur TF1, et je ne la voyais pas depuis mon pc. Je ne l'ai pas enegistrée depuis la TNT donc, d'après vos posts, ça doit être la raison ! Je vais faire des tests ^^ !
"Vous saviez que quand un morceau d'iceberg se décroche, il entraîne avec lui toute une famille d'ours polaires" 

Répondre à Stargirlfr

24

SuperGolgoth, le 11 mai 2007 à 18:57:15

Pour ma part, je n'ai pas d'antenne rateau, je ne suis pas en zone couverte, donc je suis marron !
Merci de ces precisions .

Répondre à SuperGolgoth

25

Opus, le 11 mai 2007 à 19:30:16

Parcontre je ne comprends pas comment regarder les chaines de la freeTV sur mon pc !! j'arrive à voir sur la TV des playlists de mon pc, mais l'inverse je ne comprends pas ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool ...

Répondre à Opus

26

Guillaume HARARI, le 11 mai 2007 à 20:29:20

En fait pour voir FreeTV via ton pc, il faut utiliser l'option multiposte (As tu accepté les nouvelles Conditions Générales de Vente ?).
Après le soucis est que en fonction de où tu es situé géographiquement, ton débit peut te permettre de regarder une chaine différente sur le PC ou la TV (il faut activer aussi l option sur le site pour que ta freebox donne la priorité au flux télé). Si ça ne fonctionne pas, éteinds le boitier HD (bouton rouge de la telecommande) et essaye sur le PC ça devrait cette fois marcher. Ou bien tu peux regarder en simultané la même chaine sur la TV que sur le PC. Mets par exemple la 2 sur ta TV et essaye de lire avec le pc (étant donné que c est la premiere chaine de la plylist elle devrait apparaitre rapidement).

27

SuperGolgoth, le 12 mai 2007 à 11:08:52

Je crois qu'on s'egare la ...
je recois tres bien le multiposte ... c'est pas le probleme ...
Lire plus haut !

Répondre à SuperGolgoth

28

SuperGolgoth, le 12 mai 2007 à 11:10:06

Autant pour moi !

Répondre à SuperGolgoth

29

Guillaume HARARI, le 12 mai 2007 à 11:30:46

Je répondais à Opus ;)

30

SuperGolgoth, le 12 mai 2007 à 19:01:35

Désolé, comme je disais: autant pour moi ...

|-)

Répondre à SuperGolgoth

31

quick, le 27 mai 2007 à 20:22:07

Juste pour répondre à la question d'origine et simplifier la vie de tout le monde, les enrgistrements de la freebox sont au format .ts quand on les passe sur PC. Pour pouvoir les lire sur n'importe quel lecteur, il suffit tout simplement d'ajouter ".avi" ou ".jpeg" à la fin du nom du fichier, et là, magie, le fichier est reconnu!!!

Répondre à quick

32

infor.matic, le 27 mai 2007 à 21:59:06
  • +1

Bonjour

Ca c'est de la simplicité !

On peut lire le fichier avec VLC, mais avec media player on a l'image mais pas le son.

Y a-t-il moyen de couper des vidéos (enlever les pub, le début et la fin d'un enregistrement?

Merci

Répondre à infor.matic

33

FunkyRémi, le 28 mai 2007 à 20:11:52

Salut,
pour répondre un peu à tout le monde, les enregistrements de la Freebox HD sont fait au format MPEG2 dans le conteneur .TS

Donc pour les personnes qui disent qu'il suffit de remplacer l'extension .TS par .avi, cela ne fait que gruger le PC pour qu'il puisse le lire, mais ça ne fait pas un DivX (en mpeg4) avec donc la même qualité pour une taille de fichier beaucoup moins importante...

Il y a un logiciel qui permet de faire très simplement et rapidement la coupure des pubs et qui s'appelle Mpeg2cut2 (Attention le 2 de la fin est important !).

Ensuite ce que j'utilise pour la conversion en DivX, j'utilise
AutoGordianKnot qui fait des bonnes conversions sans que ce soit trop compliqué mais avec une bonne qualité (2 passes...)

Cette combinaison est (pour moi) plus simple et plus efficace que SUPER.

Voilà un site qui peut vous aider à trouver votre bonheur pour ce dont je vous ai parlé et d'autres logiciels qu'utilise l'auteur ...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20

Répondre à FunkyRémi

34

infor.matic, le 29 mai 2007 à 13:36:53

Bonjour

Je suis allé sur le site dont vous avez donné le lien, mais je n'ai pas pu télécharger Mpeg2cut2. J'ai pourtant cliqué sur plusieurs liens mais aucun n'ouvrait vraiment la fameuse fenêtre de téléchargement.

Plus de précision, ça m'irait bien

Merci

Répondre à infor.matic

35

Erwan, le 3 jui 2007 à 11:48:41

Bonjour a ts, j'ai efectuer les bonnes manip pour recuperer les film du boitier HD, mais quand je rentre ds le dossier il me dis <repertoire vide>
Si quelquun peut maider, je laisse mon msn ou cas ou
airone1@hotmaill.com

Répondre à Erwan

36

banquo, le 30 jui 2007 à 15:00:26

Bonjour à tous,
grâce à Netdrive, je visualise parfaitement dans l'arborescence de mon explorateur windows TOUS mes enregistrements vidéo effectués via ma freebox HD. Je parviens même à les supprimer du DD de ma freebox HD via cette interface de mon PC.
En revanche, je ne parviens pas à récupérer sur mon PC ces enregistrements. Une boite de dialogue apparait et le transfert s'effectue apparemment depuis mon dossier "enregistrements" vers le DD de mon PC mais lorsqu'il atteint 100%, tout le transfert repart à zéro et ceci à l'infini (et il ne me reste ensuite aucune trace d'enregistrement sur mon PC).
Que faire ?
A +
Banquo.

Répondre à banquo

37

infor.matic, le 7 aoû 2007 à 23:21:40

Bonjour Banquo
Je voudrais bien faire cette expérience sur mon pc et ma freebox, peut-être verrai-je quelque chose. Mais où trouver Netdrive ?
Merci pour votre réponse

Répondre à infor.matic

38

wilried, le 15 aoû 2007 à 22:17:19

Bonjour je dispose d'une freebox hd. J'ai suivie les instructions decrite dans le 2eme message ( celui avec un lien qui montre une page de filezilla) mais je n'arrive pas a me connecter que dois je mettre dans la collone utilisateur freebox ou autre chose merci d'avance

Répondre à wilried

39

Otanein, le 23 aoû 2007 à 21:43:56

Bonjour,

Je profite du sujet pour vous demander comment lire des vidéos envoyées sur la freebox via FTP?
Je les vois bien, mais quand je les lis je n'ai ni image, ni son..

Quelqu'un a t'il une piste?

D'avance, merci.

Répondre à Otanein