Posez votre question Signaler

Récupérer les vidéos freebox sur pc [Résolu/Fermé]

infor.matic 42Messages postés lundi 26 décembre 2005Date d'inscription 29 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2011 à 18:35
Bonjour
Je suis abonné depuis peu chez Free en dégroupage total et je reçois donc la télé sur la freebox. Je voudrais savoir comment récupérer un enregistrement de la freebox sur mon pc pour le graver sur dvd
Merci
Lire la suite 
Réponse
+214
moins plus
Bonsoir, avec la freebox HD:
sur la TV/telecommande 1 appui court sur "free" (gros bouton bleu)/configuration/défile à droite jusqu'à "FTP"/activer (si c'est pas déjà fait) mot de passe à créer (4chiffres) par defaut c'est vide/ note au passage utilisateur "freebox" et l'adresse ftp
"ftp://freebox@hd1.freebox.fr"

Tu auras peut etre besoin de relancer la freebox adsl
Sur le pc: "favoris réseau"/ajouter un favori réseau/suivant/suivant/ sous "adresse reseau" tu ecris "ftp://freebox@hd1.freebox.fr"/suivant/ un nom "freebox"/nom d'utilisateur "freebox"/mot de passe (celui que tu as choisi (sinon c'est vide par défaut)/coche "enregistrer le mot de passe".
Ensuite l'explorateur s'ouvre/ "Disque dur"/double clic "enregistrement" et video" apparaissent.

Tu n'as plus qu'à faire du copier coller vers ton disque dur du pc.
pour une video de 800 mo environ 10 mn (variable selon pc)

jpmusic06 18Messages postés lundi 20 septembre 2010Date d'inscription 1 mai 2013Dernière intervention - 6 nov. 2010 à 17:20
Bonjour
Grasse à la commande ftp://freebox@hd1.freebox.fr j'ai récupérer les enregistrements effectués sur la Freebox pour les copier sur mon Pc, à l'exception de ceux marqué d'un cadenas, si Reneal que je remercie au passage a une solution, je suis preneur .
Bien cordialement
titilde- 13 nov. 2010 à 16:41
bonjour, est-ce que vous avez déjà essayé avec canal + ? je n'arrive pas à récupérer les enregistrements de cette chaine .. merci
math- 14 nov. 2010 à 16:10
je suis sous windows 7 !!!
Comment faire ???
Ou trouver favoris réseaux .....
demouss- 15 avril 2011 à 18:32
Bonjour titilde , les chaînes privées (Canal + , W9 , NTI ... ) bloque la récuperation des fichiers
Demouss- 15 avril 2011 à 18:35
Bonjour Math , va voir sur http://forums.cnetfrance.fr/...
Cordialement
Annonces

moins plus
Réponse
+30
moins plus
salut
tu veux recuperer les enregistrements dans la boite HD par votre pc ??
voila la solution bien expliqué avec illustration sur ce site
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD
bon chance

infor.matic 42Messages postés lundi 26 décembre 2005Date d'inscription 29 décembre 2011Dernière intervention - 28 avril 2007 à 17:55
Bonjour metalismail
Merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai cliqué sur l'adresse que tu m'a indiquée. L'explication a l'air claire mais avec le logiciel FTP FileZilla que la page propose mais que je n'ai pas sur mon pc. Je vais essayer de le télécharger et mettre en oeuvre la peocédure.
Reneal aussi a répondu à mon message mais le fichier que j'ai récupéré avec sa méthode est au format (.ts). Je crois que c'est de la HD et mon pc ne reconnaît pas ce format. Si tu as une idée pour la conversion, je suis preneur.
Encore merci.
Annonces

moins plus
Réponse
+20
moins plus
oui il faut ajouter un disque dur a prise usb directement sur le modem tv sfr ou free dans la prise usb du modem tv
et aller dans reglage magnetoscope et tu peux enregistrer des heures de tv en hd et les revoirs en hd
c'est l'unique solution
car les mettre dans pc et voir avec windows media c'est impossible format ts inconnu et non convertible
ca fait 2 ans que je lis tous les tutos et impossible
le plus risible c'est celui qui dit suffit d'ecrire avi a la place de ts

Réponse
+14
moins plus
Bonsoir,

merci pour ces informations très efficaces qui m'ont permis de tout faire comme un grand..

!! reneal tout expliquer comme il faut !! bravo !

Perso, j'utilise total commander (anciennement windows commander) comme client ftp et je ne vois pas les fichiers de la chaine "paris premiere" ..comme l'histoire des verrous cités précédemment..
j'ai pas trop envie de démonter le dur de la freebox..à part le multicast sur mon pc je vois pas..
comprend pas l'intéret du verrou sur la freebox hd..le mec qui prend free ne s'intéresse pas forcément qu'au usenet..il a forcément un pc et peut enregistrer sur celui-ci, toutes les chaines qu'il a souscrit ...verrou matos mais pas connexion..ça me rappelle qlqlchose..à suivre..

l'article 16 de la loi du 3 août 2006, qui ajoute un article L.331-11 au code de la propriété intellectuelle. Cet article dispose que "les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique".

damned, we're fu..ed !! vive la france !! vive les droits de l'homme...viva el magnétoscopo

Réponse
+10
moins plus
il te faut configuerer le ftp sur ta frebbox hd et ensuite telecharger filezilla voici une page explicative pour activite le ftp et une autre pour comment utiliser filezila : http://www.free.fr/...
http://www.free.fr/...

Ce document intitulé «  Récupérer les vidéos freebox sur pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.