rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer les vidéos freebox sur pc

infor.matic, le vendredi 27 avril 2007 à 23:57:36
Bonjour
Je suis abonné depuis peu chez Free en dégroupage total et je reçois donc la télé sur la freebox. Je voudrais savoir comment récupérer un enregistrement de la freebox sur mon pc pour le graver sur dvd
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à infor.matic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
metalismail, le samedi 28 avril 2007 à 00:05:38
salut
tu veux recuperer les enregistrements dans la boite HD par votre pc ??
voila la solution bien expliqué avec illustration sur ce site
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD
bon chance
Répondre à metalismail

4

• Ce message vous semble utile, votez !
infor.matic, le samedi 28 avril 2007 à 17:55:36
Bonjour metalismail
Merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai cliqué sur l'adresse que tu m'a indiquée. L'explication a l'air claire mais avec le logiciel FTP FileZilla que la page propose mais que je n'ai pas sur mon pc. Je vais essayer de le télécharger et mettre en oeuvre la peocédure.
Reneal aussi a répondu à mon message mais le fichier que j'ai récupéré avec sa méthode est au format (.ts). Je crois que c'est de la HD et mon pc ne reconnaît pas ce format. Si tu as une idée pour la conversion, je suis preneur.
Encore merci.
Répondre à infor.matic

2

• 6
Reneal, le samedi 28 avril 2007 à 00:18:18
Bonsoir, avec la freebox HD:
sur la TV/telecommande 1 appui court sur "free" (gros bouton bleu)/configuration/défile à droite jusqu'à "FTP"/activer (si c'est pas déjà fait) mot de passe à créer (4chiffres) par defaut c'est vide/ note au passage utilisateur "freebox" et l'adresse ftp
"ftp://freebox@hd1.freebox.fr"

Tu auras peut etre besoin de relancer la freebox adsl
Sur le pc: "favoris réseau"/ajouter un favori réseau/suivant/suivant/ sous "adresse reseau" tu ecris "ftp://freebox@hd1.freebox.fr"/suivant/ un nom "freebox"/nom d'utilisateur "freebox"/mot de passe (celui que tu as choisi (sinon c'est vide par défaut)/coche "enregistrer le mot de passe".
Ensuite l'explorateur s'ouvre/ "Disque dur"/double clic "enregistrement" et video" apparaissent.

Tu n'as plus qu'à faire du copier coller vers ton disque dur du pc.
pour une video de 800 mo environ 10 mn (variable selon pc)
Répondre à Reneal

3

infor.matic, le samedi 28 avril 2007 à 17:31:18
Bonjour Reneal
Merci pour la clarté des explications. J'ai pu récupérer la vidéo mais elle est au format (.ts). Je crois que c'est de la HD. Le problème est que mon pc ne reconnaît pas ce format. Il faudra, sans doute, la convertir au format .avi, par exemple.
Si tu as une technique, je suis preneur.
Encore merci !
Répondre à infor.matic

5

• 3
Reneal, le samedi 28 avril 2007 à 21:42:59
Bonsoir, tu peux la lire avec VLC sans aucun problème. Si tu ne l'as pas, je te conseille de télécharger le pack "adsltv+vlc". j'ai aussi la freebox V5 et ça fonctionne. Autre solution pour enregister directement sur le pc, tu utilises adsltv (transforme ton pc en magnétoscope numérique) pour enregistrer sur le pc (tu as le choix du format d'enregistrement):

http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.htm

Pour passer de .ts à divx ou avi ou autres, tu as "SUPER"
Ce logiciel gère de multiples formats (l’iPod, la PSP, les PocketPC, dvd..)
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

Si tu as besoin d'autres explications, n'hésite pas.
Répondre à Reneal

6

SuperGolgoth, le vendredi 4 mai 2007 à 10:35:52
Bonjour à tous,
Moi j'ai juste un petit soucis, je ne vois pas par ftp les enregistrements que j'ai effectué avec la FB
(par contre je peus tres bien les visionner directement sur la télé)
Donc je ne peux pas les transferer ... comment faire pour les retrouver ?
Merci de votre aide
Répondre à SuperGolgoth

7

• 2
Reneal, le samedi 5 mai 2007 à 21:53:44
bonsoir, est ce que tu vois, sur ton pc, les dossiers "vidéo" et "enregistrement"?
Dans tous les cas, essaye de cocher ou décocher "autoriser connexions anonymes" sur la TV (dans les options du ftp) .
Répondre à Reneal

8

SuperGolgoth, le samedi 5 mai 2007 à 23:09:32
Oui je les vois, et je peux tres bien envoyer des divx sur le hd de la freebox et les visionner sur la tele, mais dans 'Enregistrements', il me dit 'Repertoire vide', alors qu'a partir de la freebox je vois bien mes enrs ...
Serait-ce parce que les fichiers sont trop gros ? (plus d'1 Go !!!)
Répondre à SuperGolgoth

9

Reneal, le dimanche 6 mai 2007 à 23:07:36
Bonsoir, non ce n'est pas un probleme de Go. J'ai aussi des fichiers de + de 2go, je les vois et je peux les transférer sur le PC.
1) Sur la TV "ftp"/configuration avancées/coche "autoriser connexions anonymes"et "permettre l'ecriture...."
Redemarre la freebox HD (deconnecte et reconnecte le cable secteur). Teste à nouveau.

2)Si ça ne fonctionne toujours pas: supprime et recrée ton favori réseau sur le PC (voir Post (2) plus haut)

3)Une autre voie à explorer: reinitialise le DD de la freebox HD (les fichiers seront perdus) et refais un test avec un nouvel enregistrement.

A+
Répondre à Reneal

10

• 1
Guillaume, le lundi 7 mai 2007 à 22:49:28
Le problème est plus simple : la plupart des chaines interdisent les transferts FTP des enregistrements de leurs programmes. C'est la raison pour laquelle il n'apparaissent pas.
D'autres acceptent, comme W9. Essayez par exemple d'enregistrer 1 minute sur W9, connectez le ftp et vous verrez apparaitre l'enregistrement sur votre ftp via le pc.
Enfin pour ceux qui avait un problème pour lire les .ts sous windows, téléchargez VLC MEDIA PLAYER qui les lit parffaitement.
Répondre à Guillaume

11

SuperGolgoth, le mardi 8 mai 2007 à 23:54:44
Ok c'est ca ... W9 fonctionne, je vois le fichier
Et donc il n'y a rien a faire ...?
(les autres enrs sont de TF1 !)
Répondre à SuperGolgoth

84

bibalo, le vendredi 18 avril 2008 à 12:07:05
merci pour vos explications j arrive à créer le dossier "hd1.freebox.fr" mais quand j'ouvre le dossier il y a une lampe torche devant un dossier qui apparait et au bout de 30scdes un message apparait : "windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifier le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier" pourtant dans les configues ftp j'ai cocher "autoriser les connexions anonymes" et "autoriser l'écriture de fichier pour les connexions anonymes"
aidez moi svp
Répondre à bibalo

12

Guillaume HARARI, le mercredi 9 mai 2007 à 00:36:12
Pour les enregistrements que tu as déjà fait, c'est mort. Le seul moyen de les récupérer c'est d'avoir un magnetoscope ou une platine graveur dvd.
Pour tes prochains enregistrements il y a 2 solutions : Soit tu utilises le multiposte et tu enregistres directement sur ton pc (mais pas de TF1 ni CANAL sur le mutliposte..) soit tu passes par la TNT : apparemment il n'y a pas de sécurité lorsque tu enregistres avec la freebox HD des chaines de la TNT (je n'ai jamais testé mais je l'ai lu sur un forum)
Répondre à Guillaume HARARI

13

Opus, le jeudi 10 mai 2007 à 08:59:46
Et en connectant un DD externe via usb est-ce que ça peut fonctionner ??
Répondre à Opus

14

Guillaume HARARI, le jeudi 10 mai 2007 à 19:43:54
Helas non : si tu connectes une clé usb ou un DD, il apparaitra sur te freebox et sur le serveur ftp. Par contre il n'y a aucune option pour copier coller un fichier de la freebox vers un DD ou clé usb connecté à elle même. Cmme je te le dis sur le message précédent les seules solutions sont d'enregistrer directement l emission sur le pc via le multiposte, ou avoir une platine DVD graveur ou un magnetoscope...

15

Reneal, le jeudi 10 mai 2007 à 22:18:28
Bonsoir, ça fonctionne avec presque toutes les chaines, même TF1.
Mais certains films ou séries de TF1 (pas tous) ne sont pas visibles.
Répondre à Reneal

16

Guillaume HARARI, le jeudi 10 mai 2007 à 23:03:29
Reneal peux tu être plus clair stp : qu'est ce qui fonctionne ? Parles tu du transfert d'enregistrement Freebox vers PC ?

17

Reneal, le jeudi 10 mai 2007 à 23:15:49
les 2, je vois et je peux transferer ce que j'enregistre même sur TF1, sauf la série DR HOUSE (je ne vois pas sur PC) mais le téléfilm de ce soir (j'ai testé) je le vois et je l'ai transféré sans problème.

Autre précision, on peut enregistrer directement sur PC (sauf TF1) en très bonne qualité avec adsltv (on a le choix du type de fichier de sortie)
Répondre à Reneal

18

Guillaume HARARI, le jeudi 10 mai 2007 à 23:36:55
Ok, merci pour l'info. C'est quand même super etrange parce que perso j'ai enregistré le débat sarko-ségo et par exemple il n'apparait pas sur le FTP alors que je ne vois pas en quoi ils veulent protéger ça..

19

Reneal, le jeudi 10 mai 2007 à 23:47:01
Peux tu faire l'essai avec l'emission en cours sur TF1 (Cauet) tu mets 3 ou 4 mn de durée pour le test. Je fais de même ( après la pub!!)
Répondre à Reneal

20

Guillaume HARARI, le vendredi 11 mai 2007 à 00:01:59
Je viens de faire le test sur Cauet :
J'ai enregistré 2 minutes, il apparait bien sur le disque dur quand je passe par la freebox.
Par contre il n'apparait pas sur le FTP !
Quand tu enregistres TF1, tu passes par l'option TNT de la freebox ? J'ai lu sur un forum qu'il n'y avait aucune protection via la TNT c est peut etre pour ça que toi t as des émissions qui ont marché avec TF1 ?..

21

Reneal, le vendredi 11 mai 2007 à 00:04:22
J'ai trouvé la raison, avec la tnt (501) c'est ok mais pas avec freetv (01).
j'ai testé les 2: tnt ok , freetv non

les autres chaines ça fonctionne avec les 2
Répondre à Reneal

22

Guillaume HARARI, le vendredi 11 mai 2007 à 00:07:02
Oui, c'est exactement ce que je viens de dire ;)

23

Reneal, le vendredi 11 mai 2007 à 00:08:51
Moralité, il faut enregistrer via la TNT
A+
Répondre à Reneal

98

Stargirlfr, le samedi 12 juillet 2008 à 14:19:57
Merci pour ces réponses !
J'ai enregistré une émission sur TF1, et je ne la voyais pas depuis mon pc. Je ne l'ai pas enegistrée depuis la TNT donc, d'après vos posts, ça doit être la raison ! Je vais faire des tests ^^ !
"Vous saviez que quand un morceau d'iceberg se décroche, il entraîne avec lui toute une famille d'ours polaires" 
Répondre à Stargirlfr

24

SuperGolgoth, le vendredi 11 mai 2007 à 18:57:15
Pour ma part, je n'ai pas d'antenne rateau, je ne suis pas en zone couverte, donc je suis marron !
Merci de ces precisions .
Répondre à SuperGolgoth

25

Opus, le vendredi 11 mai 2007 à 19:30:16
Parcontre je ne comprends pas comment regarder les chaines de la freeTV sur mon pc !! j'arrive à voir sur la TV des playlists de mon pc, mais l'inverse je ne comprends pas ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool ...
Répondre à Opus

26

Guillaume HARARI, le vendredi 11 mai 2007 à 20:29:20
En fait pour voir FreeTV via ton pc, il faut utiliser l'option multiposte (As tu accepté les nouvelles Conditions Générales de Vente ?).
Après le soucis est que en fonction de où tu es situé géographiquement, ton débit peut te permettre de regarder une chaine différente sur le PC ou la TV (il faut activer aussi l option sur le site pour que ta freebox donne la priorité au flux télé). Si ça ne fonctionne pas, éteinds le boitier HD (bouton rouge de la telecommande) et essaye sur le PC ça devrait cette fois marcher. Ou bien tu peux regarder en simultané la même chaine sur la TV que sur le PC. Mets par exemple la 2 sur ta TV et essaye de lire avec le pc (étant donné que c est la premiere chaine de la plylist elle devrait apparaitre rapidement).

27

SuperGolgoth, le samedi 12 mai 2007 à 11:08:52
Je crois qu'on s'egare la ...
je recois tres bien le multiposte ... c'est pas le probleme ...
Lire plus haut !
Répondre à SuperGolgoth

28

SuperGolgoth, le samedi 12 mai 2007 à 11:10:06
autant pour moi !
Répondre à SuperGolgoth

29

Guillaume HARARI, le samedi 12 mai 2007 à 11:30:46