| 2 Reneal, le 28 avr 2007 à 00:18:18Bonsoir, avec la freebox HD:
sur la TV/telecommande 1 appui court sur "free" (gros bouton bleu)/configuration/défile à droite jusqu'à "FTP"/activer (si c'est pas déjà fait) mot de passe à créer (4chiffres) par defaut c'est vide/ note au passage utilisateur "freebox" et l'adresse ftp
"ftp://freebox@hd1.freebox.fr"
Tu auras peut etre besoin de relancer la freebox adsl
Sur le pc: "favoris réseau"/ajouter un favori réseau/suivant/suivant/ sous "adresse reseau" tu ecris "ftp://freebox@hd1.freebox.fr"/suivant/ un nom "freebox"/nom d'utilisateur "freebox"/mot de passe (celui que tu as choisi (sinon c'est vide par défaut)/coche "enregistrer le mot de passe".
Ensuite l'explorateur s'ouvre/ "Disque dur"/double clic "enregistrement" et video" apparaissent.
Tu n'as plus qu'à faire du copier coller vers ton disque dur du pc.
pour une video de 800 mo environ 10 mn (variable selon pc) Répondre à Reneal | Bonjour Reneal
Merci pour la clarté des explications. J'ai pu récupérer la vidéo mais elle est au format (.ts). Je crois que c'est de la HD. Le problème est que mon pc ne reconnaît pas ce format. Il faudra, sans doute, la convertir au format .avi, par exemple.
Si tu as une technique, je suis preneur.
Encore merci ! Répondre à infor.matic |
| 6 SuperGolgoth, le 4 mai 2007 à 10:35:52Bonjour à tous,
Moi j'ai juste un petit soucis, je ne vois pas par ftp les enregistrements que j'ai effectué avec la FB
(par contre je peus tres bien les visionner directement sur la télé)
Donc je ne peux pas les transferer ... comment faire pour les retrouver ?
Merci de votre aide Répondre à SuperGolgoth |
| Bonsoir, est ce que tu vois, sur ton pc, les dossiers "vidéo" et "enregistrement"?
Dans tous les cas, essaye de cocher ou décocher "autoriser connexions anonymes" sur la TV (dans les options du ftp) . Répondre à Reneal | 8 SuperGolgoth, le 5 mai 2007 à 23:09:32Oui je les vois, et je peux tres bien envoyer des divx sur le hd de la freebox et les visionner sur la tele, mais dans 'Enregistrements', il me dit 'Repertoire vide', alors qu'a partir de la freebox je vois bien mes enrs ...
Serait-ce parce que les fichiers sont trop gros ? (plus d'1 Go !!!) Répondre à SuperGolgoth |
| Bonsoir, non ce n'est pas un probleme de Go. J'ai aussi des fichiers de + de 2go, je les vois et je peux les transférer sur le PC.
1) Sur la TV "ftp"/configuration avancées/coche "autoriser connexions anonymes"et "permettre l'ecriture...."
Redemarre la freebox HD (deconnecte et reconnecte le cable secteur). Teste à nouveau.
2)Si ça ne fonctionne toujours pas: supprime et recrée ton favori réseau sur le PC (voir Post (2) plus haut)
3)Une autre voie à explorer: reinitialise le DD de la freebox HD (les fichiers seront perdus) et refais un test avec un nouvel enregistrement.
A+ Répondre à Reneal |
| 10 Guillaume, le 7 mai 2007 à 22:49:28Le problème est plus simple : la plupart des chaines interdisent les transferts FTP des enregistrements de leurs programmes. C'est la raison pour laquelle il n'apparaissent pas.
D'autres acceptent, comme W9. Essayez par exemple d'enregistrer 1 minute sur W9, connectez le ftp et vous verrez apparaitre l'enregistrement sur votre ftp via le pc.
Enfin pour ceux qui avait un problème pour lire les .ts sous windows, téléchargez VLC MEDIA PLAYER qui les lit parffaitement. Répondre à Guillaume | 11 SuperGolgoth, le 8 mai 2007 à 23:54:44Ok c'est ca ... W9 fonctionne, je vois le fichier
Et donc il n'y a rien a faire ...?
(les autres enrs sont de TF1 !) Répondre à SuperGolgoth | 129 lucy, le 6 mai 2009 à 12:42:55Bien sur que si, il suffit de choisir TNT au moment de l'enregistrement. On peut même choisir TNT HD. Répondre à lucy |
|
|
|
| 84 bibalo, le 18 avr 2008 à 12:07:05Merci pour vos explications j arrive à créer le dossier "hd1.freebox.fr" mais quand j'ouvre le dossier il y a une lampe torche devant un dossier qui apparait et au bout de 30scdes un message apparait : "windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifier le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier" pourtant dans les configues ftp j'ai cocher "autoriser les connexions anonymes" et "autoriser l'écriture de fichier pour les connexions anonymes"
aidez moi svp Répondre à bibalo |
| 127 gege69, le 27 avr 2009 à 13:09:06Salut
Merci d'avoir apporté ton aide a "comment faire passer les videos du poste de TV au PC".
Bien qu'ayant enregistré le logiciel fillezilla, je n'ai jamis pu me raccorder au site hd1. free..... bien qu'ayant rempli les obligations ds les cases prevues.
Et j'ai bien satisfait aux manipulations bien decrites sur le site que tu as proposé.
Le port en numero 21 marque "erreur" et en 22 donne un resultat "vert" mais les fichiers proposés a gauche sont ceux de mon micro et non ceux de la freebox TV?
Si tu as une solution?
Merci Répondre à gege69 |
| 131 Amandine, le 21 oct 2009 à 19:47:02Trop bien, je ne suis pas calée en informatique et je m'en suis sortie du premier coup
merci beaucoup !!! Répondre à Amandine |
|