|
|
|
|
infor.matic, le vendredi 27 avril 2007 à 23:57:36Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
salut
tu veux recuperer les enregistrements dans la boite HD par votre pc ?? voila la solution bien expliqué avec illustration sur ce site http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD bon chance
|
|
Bonsoir, avec la freebox HD:
sur la TV/telecommande 1 appui court sur "free" (gros bouton bleu)/configuration/défile à droite jusqu'à "FTP"/activer (si c'est pas déjà fait) mot de passe à créer (4chiffres) par defaut c'est vide/ note au passage utilisateur "freebox" et l'adresse ftp "ftp://freebox@hd1.freebox.fr" Tu auras peut etre besoin de relancer la freebox adsl Sur le pc: "favoris réseau"/ajouter un favori réseau/suivant/suivant/ sous "adresse reseau" tu ecris "ftp://freebox@hd1.freebox.fr"/suivant/ un nom "freebox"/nom d'utilisateur "freebox"/mot de passe (celui que tu as choisi (sinon c'est vide par défaut)/coche "enregistrer le mot de passe". Ensuite l'explorateur s'ouvre/ "Disque dur"/double clic "enregistrement" et video" apparaissent. Tu n'as plus qu'à faire du copier coller vers ton disque dur du pc. pour une video de 800 mo environ 10 mn (variable selon pc)
|
Pour les enregistrements que tu as déjà fait, c'est mort. Le seul moyen de les récupérer c'est d'avoir un magnetoscope ou une platine graveur dvd.
Pour tes prochains enregistrements il y a 2 solutions : Soit tu utilises le multiposte et tu enregistres directement sur ton pc (mais pas de TF1 ni CANAL sur le mutliposte..) soit tu passes par la TNT : apparemment il n'y a pas de sécurité lorsque tu enregistres avec la freebox HD des chaines de la TNT (je n'ai jamais testé mais je l'ai lu sur un forum) |
Et en connectant un DD externe via usb est-ce que ça peut fonctionner ??
|
Bonsoir, ça fonctionne avec presque toutes les chaines, même TF1.
Mais certains films ou séries de TF1 (pas tous) ne sont pas visibles. |
Reneal peux tu être plus clair stp : qu'est ce qui fonctionne ? Parles tu du transfert d'enregistrement Freebox vers PC ? |
les 2, je vois et je peux transferer ce que j'enregistre même sur TF1, sauf la série DR HOUSE (je ne vois pas sur PC) mais le téléfilm de ce soir (j'ai testé) je le vois et je l'ai transféré sans problème.
Autre précision, on peut enregistrer directement sur PC (sauf TF1) en très bonne qualité avec adsltv (on a le choix du type de fichier de sortie) |
Ok, merci pour l'info. C'est quand même super etrange parce que perso j'ai enregistré le débat sarko-ségo et par exemple il n'apparait pas sur le FTP alors que je ne vois pas en quoi ils veulent protéger ça.. |
Peux tu faire l'essai avec l'emission en cours sur TF1 (Cauet) tu mets 3 ou 4 mn de durée pour le test. Je fais de même ( après la pub!!)
|
Pour ma part, je n'ai pas d'antenne rateau, je ne suis pas en zone couverte, donc je suis marron !
Merci de ces precisions . |
Parcontre je ne comprends pas comment regarder les chaines de la freeTV sur mon pc !! j'arrive à voir sur la TV des playlists de mon pc, mais l'inverse je ne comprends pas ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool ...
|
Je crois qu'on s'egare la ...
je recois tres bien le multiposte ... c'est pas le probleme ... Lire plus haut ! |
autant pour moi !
|