Comment exporter une vidéo IMovie vers un lecteur de DVD

Résolu/Fermé
GG3494 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 11:53
 GG3494 - 10 déc. 2013 à 15:45
Bonjour,
je débute avec un Imac nouvelle génération (sans graveur et sans IDVD).J'ai fait un film assemblé sur Imovie (en M4V) mais comment le rendre lisible avec un lecteur de DVD ou sur une télévision? Y a t'il moyen de l'exporter sur une clé USB, et accessoirement, avec un format lisible sans un MAC?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 15:08
Bonjour,

Vous allez dans le menu "Partage" puis Exporter le film ... et vous choisissez la taille qui vous convient. Le choix "ordinateur" donnera la plus grande taille vidéo. C'est le mieux pour une TV.

Pour une télé récente, vous mettez le fichier obtenu sur une clé USB formatée en NTFS, ou FAT32 si la vidéo ne dépasse pas 4Go. Les TV ne savent pas lire le format Mac OS.


http://www.debutersurmac.com/tutoriels/imovie.html
https://www.commentcamarche.net/contents/s/iMovie

(iDVD est obsolète pour les vidéos haute qualité actuelles)

Cordialement.
0
GG3494 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 16:39
Bonsoir Francis et merci d'avoir répondu si vite.
J'ai bien suivi vos indications et j'ai réussi à transférer mon projet sur une clé. Malheureusement, le format de la clé n'est reconnu ni par le téléviseur (récent : samsung 3D de 2 ans) ni par le lecteur de DVD. Connaissez vous un moyen de convertir mon projet en format "divx" ou équivalent?
Merci d'avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 17:00
Le problème ne vient pas du format du fichier vidéo. iMovie produit des fichiers .mp4 ou .m4v. (c'est pareil)

Or, toutes les TV récentes, savent lire les fichier .mp4 (Aucun souci pour une TV de 2 ans).