Quel ampli pour des enceintes Bose Acoustimass 5 série II

Fermé
koslan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 10:50
 DemDem - 3 oct. 2015 à 09:19
Bonjour,

tout d'abord, merci de m'acceuillir sur le forum.
Je possède depuis longtemps des enceintes Bose Acoustimass 5 (2 doubles cubes + 1 caisson) et je dois changer l'ampli. Je possédais un antique Hitachi qui a rendu l'âme.

J'ai acheté un ampli Marantz home cinema NR 1504 (je n'ai pas besoin du home cinema mais c'était les conseils du vendeur): le son était totalement étouffé, sans aucune nuance, très décevant. Je le rends et un vendeur me conseille alors un Onkyo TX-8050 (pour le son seulement cette fois).
Je le branche et là, idem : le son est épouvantable (on dirait des enceintes d'ordinateur !), sans aucune rondeur. On dirait que je n'ai plus de basse.
je dois dire que je suis perdue ! J'ai passé beaucoup de temps sur le forum sans voir de solution.

-Ces enceintes qui me convenaient parfaitement sont-elles compatibles avec les amplis modernes ?
-Est-ce le son qui a ainsi évolué ?
-Y aurait-t-il un modèle d'ampli plus adapté ?

J'ai vérifié à plusieurs reprises les branchements (ça donne ça : les cubes sont branchés sur le caisson qui est lui-même branché sur l'ampli). C'est bien un caisson passif.

Si vous pouviez me conseiller, ce serait super !
Merci à tous par avance,
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 08:18
Attention
Ces enceintes sont spécifiques.
Tu dois brancher le caisson sur les sorties droite/gauche de l'ampli, puis bancher les satellites sur le caisson en faisant gaffe au droite/gauche justement.

Surtout pas brancher le caisson en direct sur l'ampli.
24
Harman kardon ampli hifi occasion 2x80w en crête (1×suffit )100 euros en occasion. J'ai eu la même chose et mon père avait du bang and olufsen à 20000,le jour où on est revenu d'andorre avec mes 1500 harman et bose ,comme toi on a compris tous les deux. Personnellement, en temps que passionné et surtout connaisseur,je te félicite pour ton choix intelligent et à la fois immortel dans la performance.
0