Paramétrage de carte réseau davicom

Fermé
alain - 14 mai 2003 à 18:16
 alain - 17 mai 2003 à 21:59
Bonjour,
Je ne parviens pas à relier mon msnet céléron533Hz équipé de w98se et d'un chipset davicom comme carte réseau, au reste de mon réseau équipé de cartes 3 com, mon hub clignote pour ce poste et les 3 autres fonctionnent parfaitement et sont équipés de w98 1ere ou w98se. Je crois que cela viens du chipset pour lequel les paramètres sont différents des cartes 3com et je suis sur que cela peut fonctionner. Mais j'ai besoin d'un bon coup de main. Merci d'avance.

2 réponses

es-tu sûr de la configuration réseau de ce poste?
peux tu nous renseigner sur ton réseau: adresses ip, masques...
0
Bonsoir,
Merci de vous intéresser à mon pbm. Voici ma config réseau: un amd 900 avec win98se portant une carte bewan adsl pci st et un logiciel vicomsoft freeware partageur d'internet et une carte 3com, serveur de dhcp, un céléron 333 avec carte 3com et win 98 1ère éd., un pentium450 avec carte 3com et win 98 1ère ed. Jusque là, tout cela marche ensemble.
Pour le soft:config réseau:client réseau, gestionnaire session indiv,
netbui,tcp/ip,attribution automatique ip.
Pour le céléron msnet 533, il comporte un chipset davicom, et je ne peux rien mettre d'autre, car c comme un petit cube qui contient tout, j'ai donc configuré comme les autres avec une passerelle indiquée par vicomsoft 192.168.181.254, une adresse ip attribuée automatiquement. Il faudrait peut-être essayer le tout avec une ip que je déterminerais, qu'en pensez-vous?
0