Installation de Windows 7 sur un ordinateur sans OS

Résolu/Fermé
Narkoo Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 7 déc. 2013 à 20:15
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 déc. 2013 à 08:29
Bonjour,
J'aimerais acquitter de cet ordinateur:
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-haswell-pc-gamer-95624.html
Mais étant peu expérimenté dans le domaine, je m'adresse à vous. Sur cette ordinateur comme vous pouvez le voir il est vendu sans système d'exploitation et j'aimerais lui installer Windows 7 mais je ne sais pas comment m'y prendre. Faut-il acheter un disque Windows 7 ?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Tu as besoin d'un DVD d'installation que tu peux acheter, ou télécharger sur le site de Microsoft. Si tu choisis de l'acheter sur le site, tu auras un fichier ISO, que tu dois graver sur un DVD.

Après il suffit de booter sur le DVD au démarrage de l'ordinateur, puis de suivre les instructions. Cela prend entre 20 et 40 minutes pour l'installation.
3
Narkoo Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
7 déc. 2013 à 20:35
Merci beaucoup
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
8 déc. 2013 à 08:29
Bonjour,

Peut-être devriez vous vous renseigner sur la disponibilité et le prix du même PC avec Windows 7 pré-installé, qui vous coûtera moins cher qu'en m'achetant à part.

En effet, les PC livrés sans OS (système d'exploitation = Windows dans votre cas) le sont pour les utilisateurs désirant installer un OS gratuit (linux ou autre) ou disposant d'un OS récent acquis précédemment.

Le principal avantage d'un Windows acquis séparément est qu'il sert de solution de secours en cas de réinstallation, sachant que les PC actuels ne sont pas accompagnés d'un DVD supportant l'OS. Ils hébergent à la place un module de restauration dit "à l'état d'usine" pour réparer le système en cas de panne logicielle.

Acheter l'OS à part revient par contre environ 10 fois plus cher que prendre la formule prête à démarrer.

Il faut par contre éviter, à mon avis d'acheter un PC équipé de Windows 8 dans l'intention de revenir à Windows 7 et dans ce cas, il vaut mieux faire comme vous l'entendiez.

Cordialement
0