Ecran bleu windows 7

Résolu/Fermé
Cluxy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 16:43
Cluxy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 11:58
Bonjour, avant toute chose je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon problème.
Sachez que mon problème dure depuis longtemps, j'ai à un moment même laissé tombé les recherches car découragé. J'ai du parcourir les forum, tester des solution pendant plusieurs dizaines d'heures.

Voici la photo du message affiché à l'écran lors du crash : http://imageshack.com/a/img809/6910/wk72.jpg

J'ai donc l'erreur 0x0000007A. Le problème est survenu d'un jour à l'autre sans que j'ai changé ou installé quoi que ce soit, ni fait tomber mon ordinateur ou qu'il ait reçu un coup. Au bout d'un peu plus d'une heure, quelle que soit l'utilisation que j'ai du PC, cet écran bleu apparaît. Lors du redémarrage automatique, il me dit que je dois choisir une autre source de boot car il ne reconnait pas mon disque dur SSD (lorsqu'au démarrage je vais dans la setup, le disque dur n'apparaît pas). Par contre, lorsque je l'éteins et le rallume manuellement, le disque dur est à nouveau reconnu et windows se lance, l'ordinateur replante ensuite environ 1 heure plus tard.

J'ai dans un premier temps utilisé Paretologic Pc health advisor, HDD Health, HD Tune Pro et autres logiciels dans le genre mais aucune solution n'a été efficace.

J'ai donc complètement réinstallé windows ainsi que les drivers (qui sont tous à jour) et ai laissé tourner mon ordinateur, le problème persiste.

J'ai ensuite fait un test de mémoire avec memtest qui a ouvert 5 fenêtres en même temps, et sur ces 5 fenêtres, 1 comportaient environ 30 erreurs et l'autre 170 au bout de 15-20% d'analyse de mémoire. Avant que cela finisse, l'ordinateur a une fois de plus planté, je n'ai donc pas les résultats finaux.

Je ne sais donc pas si le problème que je rencontre vient :
- du disque dur, que je n'ai pas les moyens de tester sur une autre machine
- de la carte mère, et dans ce cas là je sais pas quoi faire :')
- de la mémoire, et ... je sais pas quoi faire non plus, vu que le test ne se finit pas.

J'ai surement oublié de dire quelque chose, je compléterais si besoin.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Cluxy.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 16:57
Inverse tes barrettes de ram et/ou
ne tourne que sur une seule pour test rapide, en cas de faux contact ou ....

De vérifier si ton dd est bien branché à la carte mère serait bien.
Débrancher et rebrancher ce cable ?
Le câble est peut être défectueux ?
0
Cluxy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
7 déc. 2013 à 17:14
Salut, je vais tester pour la ram. J'ai déjà bien rebranché mon ssd, y'a pas de cables c'est comme sur les jeux gameboy :d, tu branches directement.

Merci pour la réponse je te tiens au courant si ça a fonctionné !
0
Cluxy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 11:58
Salut, le problème venait de la mémoire, j'ai enlevé 2 barettes qui étaient défectueuses et maintenant tout fonctionne bien, merci pour les réponses :) !
0