|
|
|
|
Salut,
J'utilise knoppix dans l'espoir de sauver des fichiers de mon disque dur. Sur le bureau du disque dur, trois disques apparaissent :
- le premier lance une error :
Could not mount device.
The reported error was /
Failed to read $MFTMirr: Input/output error
Failed to mount '/dev/hda1': Input/output error
NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on Windows then reboot it TWICE !
The usage of the /f parameter is very IMPORTANT! No modification was
made to NTFS by this software.
- le second est ma partition de restauration HP
- le troisieme fait un giga et il contient le dossier system volume information, un document and settings délesté de ma session et un program files super mince également.
Que faire ? Je vous serais vraiment reconnaissant de m'aider, car les fichiers presents sur mon pc sont très importants pour moi.
Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.1
Bon attends je capte rien. Tu veux monter quoi comme partition, et dans quel format de fichier. Donne moi ta table des partitions : par exemple
fdisk -l /dev/hda - si tu as un disque sata fdisk -l /dev/sda Pour les disques suivants c'est hdb, sdb etc... Donne moi le résultat de ces commandes en mettant en gras ce que tu n'arrives pas à monter. Bonne chance |
Je ne m'y connais pas du tout en linux, ni en partition.
|
Répondre à mamiemando
|
Salut,
mount /dev/hda1 /media/hda1mais je n'y crois guère vu le message d'erreur de ton 1er post : "Failed to mount '/dev/hda1': Input/output error NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on Windows then reboot it TWICE ! " Je serai toi, j'essaierai d'abord le "chkdsk /f". Je suppose que depuis la console de récupération on doit avoir accès à certaines commande, non ? (Éventuellement demande confirmation et conseil sur le forum Windows) Sinon monte ton HD sur un système ayant Windows et lance ladite commande. Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Question de merde, la partition /dev/hda1 est-elle endommagée (d'où ton passage par knoppix pour tenter de sauver les meubles) ?
mount /media/hda1 mount /media/hda2 mount /media/hda3 Les partitions devraient apparaître dans ces 3 répertoires. Pour moi /dev/hda1 ne se montera pas car la partition est cassée. Si c'est bien le cas il faudrait tenter de la récupérer avec un CD d'install windows, mais sans grande conviction... A noter que /dev/hda3 est vue comme de la NTFS dans /etc/fstab mais pas par fdisk. Pour elle aussi je le sens assez mal en fait... Bonne chance |