Une page bizarre à la connection

Fermé
perfectible Messages postés 36 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 7 déc. 2013 à 07:34
perfectible Messages postés 36 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 9 déc. 2013 à 13:26
Bonjour,

Quand j'essaie de me connecter sur hotmail, j'ai cette page depuis plusieurs jours "Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "stags.bluekai.com". J'ai ensuite "not found" et enfin la page de connection. Quelqu'un saurait me dire ce que c'est? Je vous en remercie d'avance.

Bonne journée.





A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 8/12/2013 à 12:33
Bonjour,

Voici un peu plus d'information sur malware.

Comment le supprimer ?

Ton Safari 5.1.9 est "périmé":
Sachant que depuis 10.6.8 Apple a installé dans Mac OS X un anti-malware, il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel anti-virus. Il suffit de mettre à jour Safari (actuellement version 5.1.10 pour Snow Leopard) pour avoir les dernières protections.

Check des proxys:
Vérifie déjà qu'il n'y a pas de serveurs de proxy qui se sont activés dans ton dos: step1:
menu Safari -> Préférences... -> Avancées -> bouton Proxys:"Modifier les réglages".
Cela t'emmène directement dans les préférences réseau de ton Mac et logiquement si tu es un particulier, tu ne devrais avoir aucun protocole sélectionné. Si tu es dans une entreprise, tu ne devrais avoir que celui de ton entreprise.

step 2:
menu Safari -> Préférences... -> Extensions: les extensions montrées sont-elles bien celles attendues et connues?

step 3:
menu aide -> Modules installés: les modules montrés sont-ils bien ceux attendus et connus?

step4:
menu Safari -> Préférences... -> Confidentialité : bouton "Détails..." et supprime tous les cookies

Autre piste:
Ferme Safari
Ouvre le dossier "Ton disque dur" -> Bibliothèque -> Internet Plug-Ins: vérifie que les éléments présents sont ceux que tu as installés.
Idem avec le dossier "ton compte" -> Bibliothèque -> Internet Plug-Ins
Relance Safari: est-ce mieux ?

Ritchi
0
perfectible Messages postés 36 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
9 déc. 2013 à 13:26
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide. Seulement est-ce qu'il n'y aurait pas une solution plus simple à utiliser? Je n'ai jamais "installé" quelque module que ce soit et je ne peux donc pas savoir si ceux montrés sont ceux attendus et connus.
Merci encore.
0
perfectible Messages postés 36 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
9 déc. 2013 à 13:11
Bonjour Ritchi,

Je te remercie pour ton aide mais il n'y aurait pas un moyen plus simple à utiliser? Je suis un particulier et je n'ai jamais "installé quelque module que ce soit", je ne sais donc pas si les modules montrés sont bien ceux attendus et connus.

Merci encore.
0