Problème PC [NvBackend.exe]

Fermé
Cromito Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - Modifié par Cromito le 6/12/2013 à 20:12
yorotiba Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 12:48
Bonsoir,
Donc aujourd'hui normal j'allume mon ordi et je retrouve une fenêtre

"NvBackend.exe - Image Incorrecte "

C:\Programs Files (x86\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDNSP.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.

Et ce message est intempestif des que j'appuie sur "OK" il se réaffiche direct et quand je clique sur la croix rouge elle se remet direct encore une fois...
J'ai fait un scan norton aucun virus et un scan Malware Bytes aucun problème aussi.
Malheureusement je suis très nul en informatique ce serait sympatique de bien vouloir m'aider.
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

yorotiba Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 21
14 déc. 2013 à 12:48
Bonjour à toi.

pour répondre à ta question " NvBackend.exe " est un complément essentiel à Geforce Xperience. si tu as eu peur que ce soit un virus-trojan-worms, c'est raté :)

après une rapide recherche sur le forum Nvidia voila la réponse d'un administrateur Nvidia :

This is main process for GeForce Experience after update. If you kill it, GeForce Experience may crash.

en francais : ce programme est essentiel pour Geforce Experience et ces futurs mise a jour. Si vous désactiver ce programme Geforce Experience pourrais fonctionner mal voir ne pas fonctionner tout court.

en ce qui concerne ton problème avec windows live, il ce peut ce fichier soit corrompu, je te conseil la démarche suivante :

Désinstaller windows live via des programmes efficace comme " Iobit Uninstaller 3 " qui te permet de supprimer entièrement et en profondeur tout fichier restant après la désinstallation standard ( et en francais qui plus est ^.^ )

PS: choisir scan performant > sélectionner tout > détruire les fichier restant > supprimer

Lien de téléchargement :
www.iobit.com/advanceduninstaller.html


Désinstaller GeForce Xperience ( toujours par le biais du logiciel, pas de windows )

nettoyer ton registre avec " Puran Utilities ".

lien de téléchargement :
www.puransoftware.com/Puran-Utilities-Download.html


En anglais certes mais compréhensible même pour les no-english.

Et qui reste parmis tout les FREE Programmes le meilleurs en termes de nettoyage sans toucher au éléments essentiels à windows, contrairement à Beaucoup de logiciels tester qui mon valus Nombres de réinstallation de windows pour manque d'éléments au fonctionnement.

Parmis d'autres sous programme propre a puran utilities comme la défragmentation disque - registre, désactiver des programmes au démarrage, suppression d'historique windows et navigateur, analyse d'erreurs disques, suppression de dossiers vides, récupération de fichiers effacer dans le passée, fixe de raccourcis erronés ( parmis d'autres )

au cas ou sélectionne ["registry Cleaner"] -> Scan -> Fix.

une fois que tu as désinstaller complètement

redémarre le pc,

Installer la dernière version de GeForce Xperience.

www.nvidia.fr/geforce-experience/index.php?page=download


Redémarre le PC ( Afin que Geforce soit pris en compte par l'ensemble des logiciels )

installe Windows live ( bien que je me demande pourquoi tu as toujours windows live sachant que depuis plusieurs mois MSN n'existe plus, les serveurs d'accès sont supprimer, et windows live n'est à ce jour plus fontionnel )

avec tout sa j'espère t'avoir résolu ton problème. si tu as un soucis n'hésite pas a me contacter via ma messagerie en message privé, clic simplement sur mon pseudo et lui écrire un message ( en haut de la page ).
27