C'est quoi Wajam

Résolu/Fermé
sosojellybean Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 6 déc. 2013 à 19:06
ticar62 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 14:00
Bonsoir ,

C'est encore moi !
Non pas pour annoncer que j'ai résolu mon problème de fond d'écran (pour ceux qui ont suivi l'histoire !!) mais pour 2 autres questions ...
1- J'ai "Wajam" qui est apparu dans mes programmes ( depuis un certain temps ) et impossible de le désinstaller . Ca craint ou quoi ce truc??

2- Depuis quelques temps j'ai cette fenêtre qui s'affiche systématiquement quand j'ouvre l'ordi et quand je suis sur l'ordi ça revient de temps en temps .
Je vous fait l'énoncé :
"Problème lors du démarrage de c:/program files x 86 \Home tab\TBU pdater.dll
Le module spécifié est introuvable ".....

Je suis donc sous windows 7 et toujours à peu près nulle en informatique :)

Merci de votre aide !!!!!!!!!!!

11 réponses

Bonjour, pour désinstaller WAJAM

Télécharger revo uninstaller:
http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

La version free suffit amplement

Pour info , c'est une sorte de Ccleaner disons qu il est juste plus performant car capable de désinstaller dans les key registre et aussi contrôler tout ce qui démarre au démarrage PC

Au téléchargement de revo attention a ne pas télécharger d autre logiciel inutile.

Du genre home page par défaut etc a la page 2 clic sur skip all pour lancer que le téléchargement revo
Lancer revo il agit un peu comme ccleaner

Clic sur WAJAM puis en haut sur désinstaller
Coche la case AVANCE puis suivant
Ceci peu prendre quelque minute
Généralement un page WAJAM s'ouvre il faut la fermer croix rouge

Clic sur suivant ce qui lance un scan après désinstallation
Suivant
Un page apparais avec tout les endroit ou Wajam a créer des fichier ou autre

Clic sur " sélectionner tout" et ensuite sur "supprimer" PAS sur "suivant"
Confirmer
Suivant
Sélectionner tout
Suprimer
Suivant
et
BOUM ciao ciao WAJAM
En haut de la page REVO : outils, a gauche : gestionnaire de demarrage pour decocher ce que vous ne voulais pas au demarrage
Vous avez aussi un nettoyeur du style Ccleaner
clic dessus puis clic sur scan en haut
une fois la recherche fini en haut effacement

***Si vous ne connaissez pas suffisament l'informatique éviter de jouer avec ce logiciel***
6
Merci beaucoup pour ton aide GATAPY !
Je ne suis plus embêtée par Wajam, en espérant que mon ordinateur retrouve sa vitesse d'antan !
0
madiro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 17:52
Merci beaucoup pour ce nettoyeur c'est top !
0
ticar62 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
22 déc. 2015 à 14:00
Super ca marché nikel !
0
pepiko Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 3
Modifié par pepiko le 7/12/2013 à 00:54
bonjour,
Wajam est un spyware mais il est difficile de le désinstaller.
Nos pc aujourd'hui sont faibles vis a vis de l'ennemi

Après désinstallation on voit toujours des traces . C'est facile pour un virus de se reconstituer sur une désinstallation.. Les virus costauds n'ont rien à foutre des désinstallations sur Windws et sur tout autre système. Les programmeurs expérimentés qui ont accès aux sources du systèmes font de l'open source et c'est facile pour eux de modifier la source du systeme . D'ailleurs les mises a jour automatique peuvent être facilement polluées pour nous rendre esclaves du systéme.
Microsoft n'y peut plus rien et les autres non plus tel que Mac ou Linux.

Pourquoi y a-t-il autant d'antivirus (des sociétés importantes) s'il n'y avait pas autant de failles de système.
Bien du plaisir sur vos communications Internet.
Mais faut pas désespérer car il est aussi facile de polluer les pollueurs et c'est en cours. Il doivent quand même penser au revers de la médaille . c'est une question de moyens à mettre en oeuvre et y'en a qui y pensent
3
télécharge ccleaner puis supprime le fichier.
ou adwcleaner qui te diras si c'est un virus car si s'en ai un, il te le supprimera (gratuit et tres utile !).

Edouard Dragon. Merci.
1
sosojellybean Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 2
6 déc. 2013 à 23:57
Ben non j'ai désinstallé le truc et on verra demain !
Merci de ton aide en tout cas !!

Bonne soirée .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 févr. 2014 à 14:39
Bonjour,

@ sosojellybean,

Wajam et HomeTab sont des adwares. Ce ne sont pas les seuls installés sur ton PC d'après ton message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29690194-probleme-fenetre-qui-s-ouvrent-windows-7#7

Les fenêtres intempestives viennent d'eux.
1
sosojellybean Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 2
6 déc. 2013 à 19:10
Ok merci !
J'essaie et reviens pour te dire quoi .
0
sosojellybean Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 2
6 déc. 2013 à 21:06
J'ai fait ce que tu m'as dit IazLur mais adwcleaner est payant .
je fais des recherches !!
En tout cas merci de ton aide !!!!!!!!!!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 déc. 2013 à 21:08
0
sosojellybean Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 2
7 déc. 2013 à 01:37
Bonsoir pepiko ,

Tu me remontes pas le moral tu sais !!:)))
De toutes façons , le truc il ne peut pas se reconstituer because j'ai pas réussi à le désinstaller !
Je ne désespère pas , j'en ai pris mon parti !
Et je ne suis pas assez balaise ( ....!!) pour polluer les pollueurs !
Et loin de là ma pensée !
Merci de ta réponse et à bientôt peut-être .

Bonne soirée :)
0
Bonsoir!
Une connaissance en fait la pub sur FB en ce moment:!
0
pepiko Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 3
Modifié par pepiko le 11/12/2013 à 23:51
bonjour

alors sosojellybean , tu en est où de ton problème ?
Pour moi Wajam n'est apparemment plus dans mon système mais comment le savoir.
Par contre il n'est pas sûr que le message d'erreur que tu cites dans ton premier poste soit dû à Wajam. Quand il était installé visible chez moi il était très discrait.
Mais je trouve curieux que personne ne connaisse les activités de Wajam sur ce site car ton sujet reste quand même ignoré.
Regarde sur google à quoi sert Wajam.
0
Bonjour pépiko ,

Tout d'abord merci de ton message .
Wajam est très discret comme tu dis , mais je sais (pour l'avoir vu !!) qu'il est toujours dans mon système .
Google dit que (pour faire court ) Wajam est un logiciel de pubs qui s'installe tout seul comme un grand .
Bof pas grave , d'après des pros ( et toi-même ), c'est un vrai casse-tête à désinstaller , alors je vais le garder pour l'instant !

Mon message d'erreur est aussi fidèle au poste !!

Et j'ai toujours pas trouvé la faille pour mon fond d'écran .Ce qui n'est pas grave du tout , juste que c'est un peu énervant :)) ( si tu as suivi l'histoire , y'en a un paquet qui se sont penchés sur mon problème sans trouver le truc .)

Je te remercie encore et te souhaite une bonne soirée .
0
sosojellybean Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 2
22 févr. 2014 à 13:23
Bonjour ,

Merci de votre aide !!
Adieu Wajam !!!!!!

En revanche , j'ai un autre souci ( je suis une bille en informatique :( ) donc je vais manger et je reviens pour une explication que je vais essayer de développer correctement !
En espérant que vous pourrez m'aider une nouvelle fois :))

Merci à vous , amicalement ,
0