Formule avec mise en forme conditionnelle (Excel 2010)

Résolu/Fermé
YaeleS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 16:38
YaeleS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 09:18
Bonjour, bonjour :)

Je travaille actuellement sur un système de grille a critères.
La personne qui rempli cette grille rempli la colonne avec Ok ou NOK.
Elle est ensuite rentrée sous excel.

Les critères en gras sont obligatoire, ils doivent forcément être validé par la mention "OK" situé dans une cellule adjacente. Si il y a écrit "NOK (non ok) alors il doivent etre inscrit tout en bas de ma feuille excel dans une partie "Critère a modifier" ...

Les critères non gras ne sont pas obligatoires donc ma formule ne doit pas y prêter attention.


Voila ce qu'il me faudrait:

=ET("B3 est en gras";G3="OK") ALORS (;) "" [Rien se doit s'afficher] SINON (;) "Pour la lumière du jour, ... ect" [en gros je veux une recopie du critère]


Autre chose, si le critère n'est PAS en gras, je ne veux pas que la formule s'y intéresse, car le critère n'est pas obligatoire.

PS: Le fichier comporte normalement 36 pages, voila pourquoi mon entreprise veux regrouper les critères non validé en bas de la feuille Excel.
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
6 déc. 2013 à 16:53
Bonjour,

Il faudrait que tu joignes un classeur avec une feuille contenant la grille à critères ainsi que la zone d'inscription des résultats.

A+
0
YaeleS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
6 déc. 2013 à 16:56
Merci mais mon soucis majeur c'est "comment rentrer la fonction "gras" de ma cellule dans ma formule" :/
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
6 déc. 2013 à 17:01
Tu as une possibilité avec la fonction LIRE.CELLULE.
Mais si tu as de nombreux critères à contrôler, tu as intérêt à passer par une solution avec VBA.

A
0
YaeleS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
7 déc. 2013 à 18:03
Okay d'accord. J'ai que 2 critères:
- Le 1er : Si ma cellule B3 est en gras.
- Le 2eme: Si il y a ecrit "NOK" dans la cellule G3.
Alors l'intitulé de la cellule B3 doit s'écrire en cellule B26 disons.

Ducoup avec LIRE.CELLULE ca me donnerait quoi ?

Un truc du genre: =LIRE.CELLULE(ET(......

Sauf qu'Excel ne connait pas LIRE.CELLULE :/
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
7 déc. 2013 à 19:53
Tu as tort d'être aussi affirmatif. Excel connait très bien LIRE.CELLULE qui fait partie des macros Excel 4. Par contre, il y a une subtilité à connaitre pour son utilisation.
Dans l'exemple joint, j'ai décrit la méthode employée.

https://www.cjoint.com/c/CLhtYuWOOZE

A+
0
YaeleS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 09:18
Je te remercie beaucoup ! C'est vrai que je ne pensais pas l'utiliser comme ca.

Encore merci. Bonne journée :)
0