Centre Sécurité Windows et Avast

Résolu/Fermé
goriet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 27 avril 2007 à 17:10
 rani - 18 mars 2010 à 17:00



Bonjour,

Presque à chaque démarrage le Centre de Sécurité de Windows me signale que ma protection antivirus Avast4 est "peut-être " périmé.
Avast, lui, ne signale rien d'anormal. C'est agaçant à la longue.
Y a -t-il une solution mois radicale que celle qui consiste à désactiver le CS de Windows SP2 pour résoudre ce cas?
Merci .
A voir également:

11 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 avril 2007 à 17:18
bonjour,
a-tu valider ton inscription sur Avast. même le logiciel gratuit devrait être inscrit pour qu'il soit mis a jour "Journellement"
Moi j'ai Avast et pas de problème.
A+
louis
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 avril 2007 à 18:55
Mmmmmmmm faché !!! j'espère que tu va quand même garder une ligne raisonnable ? , je serrais désolé que tu devienne obèse par ma faute. Hiiii
j'ai été voir et j'ai vu ....
<<De plus, le centre de sécurité n'arrête pas de vous rappeler à l'ordre à chaque redémarrage du PC si il considère que vous ne remplissez pas les critères de sécurité imposé par Microsoft.>>

Je crois qu'il vaut mieux répondre aux critères de sécurités que de lui dire de la Ferm..
Et si tu ne supporte pas la critique benn .. tant pis.
Concernant les (éventuelles) lacunes, je t'admire de ne pas en avoir !!!!! et que toi tu connais tout!!!
Aller, bon appétit a toi,
louis.
1
Lermite sache que je ne suis pas faché,j accepte la critique mais je deteste juste ton arrogance et c est facile de provocquer derriere un clavier.Je termine par cette petite phrase:Nul n a la science infuse.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > Belgamo59
27 avril 2007 à 21:28
bonsoir
Nul n'a la science infuse. C'est en d'autre termes ce que j'ai voulu dire dans ma dernière phrase. (bien qu' ironiquement)
Mais je suis peut-être arrogant, et toi peut-être susceptible, mais chacun à sont caractère, arrettons de nous tapés dans les pattes et essayons plutôt d'aider les autres conjointement.
En ce qui me concerne, ceçi arrèterra la... "" discution ""
A+
louis
0
Quelqu'un sait il lire ? :
"Y a -t-il une solution mois radicale que celle qui consiste à désactiver le CS de Windows SP2 pour résoudre ce cas?"

On peut aussi laisser le pc éteint, ce qui résoud tous les problèmes informatiques...

Bon, je rencontre le même pb et avast est bien à jour.

Merci d'avance a celui ou celle qui trouve une (vraie) solution
1
Il suffit d'activer la protection residente bouclier standard!
clic droit sur "avast"
"Gestion de la protection residente"
puis "Bouclier standard"
et démarrer
le tour et joué!
j'avais le même pb, ne trouvant pas sur le web j'ai cherché :)
Yom
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu restores une version du sytème antérieure à ton problème, c'est facile et c'est propre. Tu perds les modif système liées par exemple à tes installations mais vu que se sont elles qui ont "pourries" ton pc pas de regret.
1
Cela fonctionne en restaurant une version de Windows juste anterieure au probleme.

Merci.
Slts
0
Bonsoir,tu vas dans le panneau de configuration,maintenance et performance,outils d administration ensuite Service et tu cherches dans la liste centre de securite windows tu cliques droit dessus ensuite propriete et tu cliques sur type de demarrage et tu le desactif.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 avril 2007 à 17:46
Bravo, et comme ça plus de controle de sécurité par windows.
Bonjour le emm...
A+
louis
0
Belgamo59 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
27 avril 2007 à 18:04
Lermite en general je suis courtoit mais la tu me gonfles,toi qui si connait si bien et qui ne sais meme pas parametrer un carte graphique on se tait.Pour ta culture personnel le centre de securite et juste la comme indicateur et n est pas indispensable au fontionnement de l antivirus ni du parfeu puisque lorsque le centre de securite ne detecte pas ton antivir et pare feu tu peux le gerer toi meme.Ensuite je n interviens pas dans tes posts alors......
0
BOB7235 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 4 > Belgamo59
1 nov. 2009 à 11:36
BONJOUR
Petite précision il arrive souvent d'avoir un message du centre de sécurité alors que vous avez tout fait dans l'ordre c'est a dire installation de AVAST et que vous avez demandé votre clé et que vous l'avez inséré dés réception,il s'agit souvent d'une erreur dans le MSCONFIG dans l'ordre des commandes et ce probléme disparait généralement aprés plusieurs démarrage.C'est un probléme que j'ai constaté sur des pc que je viens de monter et alors que j'ai procéder aux installations dans l'ordre normal .
Sans animosité aucune contre les deux intervenants
Cordialement BOB7235
0
Belgamo59 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
27 avril 2007 à 18:10
Lermite Voici un lien qui va te remettre a ta place http://www.ndfr.net/astuces/desactiver-centre-securite-windows-xp-67.html
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
27 avril 2007 à 18:15
bonsoir a tous

salut goriet

clic droit sur l'icone avast dans la barre de notification

et essaye une mise a jour du programme et de la base virale

dit nous aprés

manu
0
Bonjour,

depuis 8 jours j ai le meme probleme mais avec windows 98 je ne sais pas comment le desactiver avec mon vieux logiciel je pensais etre tranquille j ai avast je suis declare alors que faire aidez moi car je trouve cela un peu beaucoup... casse pied merci de me renseigner et a++ pour une reponse
Lilireine
0
Bonjour,
désactivez ce centre de sécurité qui sert à rien !!
Je crois qu'il vaut mieux répondre aux critères de sécurités que de lui dire de la Ferm..
quand tu vois leur pare-feu...on repassera pour la sécurité !
0
Bonjour a tous , j'ai le même problème avec avast chez une amie a moi , j'ai cherché des heures sans trouver de solution..

J'ai tenté celle de Yom mais cela ne fonctionne pas , cela ne vire pas le message du centre de sécurité que je trouve chiant au possible ...

Je ne souhaite cepandant pas le désactiver car il est tout de meme une bonne information en cas de problème interne...

Des solutions ? merci d'avance pour vos réponses
0
il se peut que la date valide de ton ordi(en bas à droite dans la barre de notification, clic sur l'horloge) ne soit pas la bonne ce qui provoque le message du centre de sécurité!!!
0
BOB7235 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 4
1 nov. 2009 à 11:46
BONJOUR
Si tu ne veux plus avoir ce message ouvre le centre de sécurité et en dessous de PROTECTION ANTIVIRUS tu a un bouton RECOMMANDATIONS clique dessus et dan la fenetre qui s'ouvre coche la case j'ai un programme que je gére moi méme.
Cordialement BOB7235
0
Bonjour ,

Moi j'ai un problème : à chaque fois que j'allume l'ordinateur a la page de démarage il y a écrit : " la protection antivirus est désactivé " . Je ne sais pa quoi faire et comment pourriez-vous m'aider ??? En plus je ne comprend pas parce'que l'icone avast dans la barre tourne tout le temps. Dans le centre de sécurité avas ets désactivé que dois-je faire ?? SVP aidez-moi .Je vous en supplie . Aurevoir. @+


Marie
0