Sos!récupérer des photos éffacées de la corbeille?

Résolu/Fermé
nmmittt Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 6 déc. 2013 à 14:31
Ch_62 Messages postés 411 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 13 janv. 2017 à 21:04
Bonjour,j'ai besoin de votre aide, voilà le problème:à la suite d'une mauvaise manipulation;( j'ai supprimé de la corbeille plusieurs centaines de fichiers photos.
J'ai tenté de restaurer le système à une date antérieur :du coup j'ai les dossiers mais...ils sont tous vides!
J'ai essayé des logiciels de récupération "récuva "tune up "et d'autres payants ou gratuits, ils ne m'ont récupérer qu'une petite dizaine de fichier...Avez vous une autre méthode ou un autre logiciel plus efficace????
A voir également:

4 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 6/12/2013 à 15:00
Bonjour nmmittt,


D'abord quelques explications pour que d'autres ou toi -même, une autre fois, évitiez les mêmes erreurs.

Quand un dossier est effacé par inadvertance, il faut agir comme ceci :
1) Ne plus utiliser le pc tant que le dossier n'a pas été récupéré pour éviter de réécrire dessus ce qui l'écrasera définitivement.
2) Télécharger de suite Recuva (le mieux est de l'avoir sur son pc en prévision) car le fait de le télécharger risque d'écraser le dossier effacé et lancer la recherche avec Recuva sans perdre de temps.
3) Avoir prévu un support externe (disque dur externe, clé USB...) pourla récupération des données Surtout ne pas utiliser la même partition.

Autre chose : La restauration du système à une date antérieure est inutile car comme son nom l'indique, elle remet le système dans l'état où il se trouvait à la date choisie et ne touche pas aux données personnelles et c'est tant mieux car sinon en cas de restauration du système, on perdrait les données enregistrées entre les deux dates.

Il reste peut-être une petite chance de retrouver ton dossier. Tout dépend de ton système d'xploitation. Quel est-il ? Windows Xp, Vista, 7 ou 8 ?
6
nmmittt Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
10 déc. 2013 à 16:24
bonjour j'ai windowx7 depuis j'ai réussi à en retrouver une partie mais l'année 2012 reste introuvable,avez vous une autre idées car j'ai bien peur d'avoir écrasé les données plus d'une x!!!??????merci pour le temps que vous m'avez accordé.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 10/12/2013 à 16:40
Bonjour nmmittt,
J'en ai bien peur aussi. Ca fait maintenant 4 jours, dommage de ne pas avoir répondu de suite...
Comment se nommait ton dossier effacé et dans quel dossier parent était-il ?
Exemple : Mes images" dans "Mes documents".
0
nmmittt Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
10 déc. 2013 à 17:57
Bs ils étaient en effet dans mes images.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
10 déc. 2013 à 18:28
Et le dossier parent, c'est à dire le dossier au dessus de lui, c'était quoi ?
0
Merci Bridget, tu viens de sauver mes photos!!!!!!!!!!!!!!
0