Signaler

Sos!récupérer des photos éffacées de la corbeille? [Résolu/Fermé]

Posez votre question nmmittt 4Messages postés vendredi 6 décembre 2013Date d'inscription 16 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2017 à 20:23 par chromisdrugtan
Bonjour,j'ai besoin de votre aide, voilà le problème:à la suite d'une mauvaise manipulation;( j'ai supprimé de la corbeille plusieurs centaines de fichiers photos.
J'ai tenté de restaurer le système à une date antérieur :du coup j'ai les dossiers mais...ils sont tous vides!
J'ai essayé des logiciels de récupération "récuva "tune up "et d'autres payants ou gratuits, ils ne m'ont récupérer qu'une petite dizaine de fichier...Avez vous une autre méthode ou un autre logiciel plus efficace????
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Bonjour.
J'ai eu la même situation, et seul Easy Drive Data Recovery m'a aidé.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080075-easy-drive-data-recovery

Bonne chance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MayraWilcox 1Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 13 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 18:52
Merci pour la réponse.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour nmmittt,

D'abord quelques explications pour que d'autres ou toi -même, une autre fois, évitiez les mêmes erreurs.

Quand un dossier est effacé par inadvertance, il faut agir comme ceci :
1) Ne plus utiliser le pc tant que le dossier n'a pas été récupéré pour éviter de réécrire dessus ce qui l'écrasera définitivement.
2) Télécharger de suite Recuva (le mieux est de l'avoir sur son pc en prévision) car le fait de le télécharger risque d'écraser le dossier effacé et lancer la recherche avec Recuva sans perdre de temps.
3) Avoir prévu un support externe (disque dur externe, clé USB...) pourla récupération des données Surtout ne pas utiliser la même partition.

Autre chose : La restauration du système à une date antérieure est inutile car comme son nom l'indique, elle remet le système dans l'état où il se trouvait à la date choisie et ne touche pas aux données personnelles et c'est tant mieux car sinon en cas de restauration du système, on perdrait les données enregistrées entre les deux dates.

Il reste peut-être une petite chance de retrouver ton dossier. Tout dépend de ton système d'xploitation. Quel est-il ? Windows Xp, Vista, 7 ou 8 ?
nmmittt 4Messages postés vendredi 6 décembre 2013Date d'inscription 16 avril 2014 Dernière intervention - 10 déc. 2013 à 16:24
bonjour j'ai windowx7 depuis j'ai réussi à en retrouver une partie mais l'année 2012 reste introuvable,avez vous une autre idées car j'ai bien peur d'avoir écrasé les données plus d'une x!!!??????merci pour le temps que vous m'avez accordé.
Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2013 à 16:34
Bonjour nmmittt,
J'en ai bien peur aussi. Ca fait maintenant 4 jours, dommage de ne pas avoir répondu de suite...
Comment se nommait ton dossier effacé et dans quel dossier parent était-il ?
Exemple : Mes images" dans "Mes documents".
nmmittt 4Messages postés vendredi 6 décembre 2013Date d'inscription 16 avril 2014 Dernière intervention - 10 déc. 2013 à 17:57
Bs ils étaient en effet dans mes images.
Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2013 à 18:28
Et le dossier parent, c'est à dire le dossier au dessus de lui, c'était quoi ?
Virjny- 24 sept. 2015 à 08:26
Merci Bridget, tu viens de sauver mes photos!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+1
plus moins
Pour ma part j'ai utilisé 7-Data Recovery Suite (gratuit mais récupération de 1Go max)

Tu peux le télécharger ici

Installe le puis choisi Delated Recovery

Choisi le disque puis lance un Scan (celui-ci peut dure jusqu'à 12H, le temps estimé sera affiché)

Voie si tu trouves ton dossier/fichier

Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2013 à 12:44
Salut Petitmecano,

Comment vas-tu, depuis le temps
Ca fait plaisir de te recroiser :)

Le problème, c'est que nmmittt a déjà passé des outils et surtout perdu beaucoup de temps.
La solution que je lui ai proposée, marche à merveille. J'ai récupéré toutes les photos de voyage d'un membre de ma famille de cette manière et l'ai indiqué à plusieurs internautes qui ont également récupéré leurs documents. C'est la meilleure solution car les documents ne courrent pas le risque d'être dégradés étant donné que c'est une sauvegarde d'une version précédente. Elle est peut-être même encore présente sur le pc, alors que les photos supprimées sont très certainement écrasées et donc irrécupérables avec un logiciel, vu le temps écoulé. C'est logique. D'un côté, on a affaire à une copie d'une version précédente sauvegardée dans un autre emplacement du pc et de l'autre aux photos elles-mêmes qui ont été supprimées et sans doute avec le temps écrasées par des réécritures.

Cordialement Bridget.
petitmecano 5524Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2013 à 13:18
Salut Bridget. :p

Évidemment, le premier réflex est de débrancher le disque et de ne plus l'utiliser pour éviter de réécrire dessus, car c'est plus la partie Physique qui est importante et pas la partie logicielle

Pour mon DD externe j'ai fait ça, et c'est presque bon ...
Pour un disque dur externe, on peut donner 1 semaine, après c'est sur que la partition a été réécrite .....
Utile
+0
plus moins
Bonsoir nmmitt,

C'est dommage que tu mettes autant de temps à répondre à chaque fois. Je vais supposer que le dossier parent (c'est-à-dire le dossier qui contenait "Mes images" est X, tu adapteras.

Depuis Windows 7, il existe une fonction de récupération de versions anciennes de fichiers qui sert dans le cas où l'on modifie un dossier et l'on veut ensuite retrouver l'original.

Dans ton cas, comme le dossier "Mes images" est effacé, il faut remonter au niveau précédent, au dossier parent, c'est-à-dire celui qui contenait ton dossier "Mes images", le dossier "X" dans ton cas. Je te demandais où il était car certains le mettent directement sur le bureau ou dans un autre grand dossier regroupants documents, images et musiques) ou dans Utilisateur.

Comment procéder ?
- Fais démarrer / Poste de travail ou Ordinateur / Disque C / Users / Utilisateur / X [Il se peut que ce dossier X soit Utilisateur].
- Clique droit sur le dossier "X", puis clique sur "Propriétés"
- Dans l'onglet "Versions précédentes", sélectionne la version du dossier "x" à une date où le dossier "Mes images" était présent et clique sur "Ouvrir".

--> Voir cette capture d'écran avec un dossier quelconque : http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/26/0802260308182450950.jpg

- A l'intérieur de la version du dossier "X" sauvegardé, localise le dossier "Mes images" et sélectionne-le.
- Clique dessus avec le bouton droit de la souris, puis clique sur "Copier".

- Rends-toi ensuite sur ton bureau, fais un clic droit dans un espace vide de l'écran et choisis la commande "Coller".
- Vérifie le contenu. (Le fait qu'il s'agira d'une version précédente peut faire que des éléments plus récents soient absents).

Tu pourras ensuite le replacer dans l'arborescence, dans le dossier parent "X" actuel.

Tiens-moi au courant.
Cordialement Bridget.
nmmittt 4Messages postés vendredi 6 décembre 2013Date d'inscription 16 avril 2014 Dernière intervention - 16 avril 2014 à 19:31
un grand merci ça a marcher!vous souhaite pleins de bonnes choses!cordialement
Utile
+0
plus moins
Il y a un logiciel pas mal, c'est MiniTool Photo Recovery (gratuit)
http://www.minitool.com/photo-recovery-software/windows-photo-recovery.html

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut!
Regardez ce programme, peut-être il vous aide.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079367-easy-file-undelete
au revoir!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !