Vente objectif sur le bon coin

Résolu
pilou18 - 6 déc. 2013 à 08:01
Poisky Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 12:19
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis. Une personne vend un objectif via le bon coin, mais je suppose d'une belle arnaque? Il est en Angleterre et me donne comme références

Gordon Souter - Personal Assistant
Woodland Dental Centre
Mona Road, Menai Bridge, LL59 5EA, Gwynedd
United Kingdom

Puis son rib

Nom du titulaire: Gordon S.
IBAN: GB73BARC20691513178501
SWIFT/BIC: BARCGB22
sort code: 20-69-15
acc no: 13178501
Banque: Barclays Bank
pays: United Kingdom

Puis son téléphone et là!!! Méfiance
+447448034336

Alors vous en pensez quoi?
Merci

14 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
6 déc. 2013 à 08:22
Bonjour..

Méfiance.. L'Angleterre est source de nombreuses embrouilles..
+447448034336 = GSM intraçable..

Tu peux vérifier si le 'vendeur' existe bien en téléphonant au cabinet de dentisterie:

http://ukplaces.com/dentists/menai-bridge/woodlands-dental-centre

On peut douter qu'un dentiste du nord du Pays de Galles vendent un truc sur le Bon Coin Coin.. Assez invraisemblable..

A+
3
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
6 déc. 2013 à 08:26
@ Afrikarnak : Réflexions pleines de bon sens :o)
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
6 déc. 2013 à 08:20
Tu te méfies ?
le téléphone a bien un préfixe "UK" mais...
Perso, je ne vois pas comment on pourrait te certifier que ce n'est pas une arnaque, ni t'affirmer à 100% que c'en n'est pas une...
Mais j'éviterais d'envoyer de l'argent avant d'être certain de récupérer l'objectif en question. Alors.... ?
rien ne vaut la transaction "de visu" ou un envoi contre remboursement (quand on est vendeur).
Je m'arrangerais pour ne payer qu'une fois la colis arrivé chez moi et vérifié.
1
J'ai eu a faire a cette personne qui a voulu me vendre un macbook air sur le bon coin. Son empressement a vouloir que je lui transfert l'argent sur son compte anglais m'a refroidi.
Il met en avant le fait qu'il soit dentiste, étrange, c'est vrai que les dentistes ont la réputation d'être honnête :-) ( menteur comme un arracheur de dent)
Son annonce n'était pas cohérente, Macbook acheté à Paris avec un clavier version USA, il met l'annonce sur le boncoin dans la ville de Rennes. Il demande un transfert en angleterre et un macbook moitié prix du marché, bref, une belle arnaque
0
ATTENTION !!! il met en location des appartement (il vole les photos) a des prix hallucinant
cest une arnaque car apres il demande de booker son appart via AIRBNB
ja'i eu Airbnb le mec n'existe pas il a creer une page miroir du site et encaisse et disparait il dit qu'il ne parle pas bien français qu'il bosse a l'etranger bref un arnaqueur
0
Merci, j'ai failli me faire avoir.
Je confirme l'arnaque
0
bonjour,
Je confirme l'arnaque. Appartement de malade (sur le papier) à des prix défiants toutes concurrences !!
0
je confirme l'arnaque
0
Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
1
Effectivement, je suis en phase avec vous! Ce matin je vais aller à la Barclays banque à coté de chez moi pour savoir+
De plus j'ai une amie en Angleterre, je vais lui demander de téléphoner au cabinet dentaire. Je lui ai passé un mail ce matin....
Mais bon peut-être l'annonce est sérieuse? Attendons de savoir +
Merci à vous
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
6 déc. 2013 à 08:43
Re:

Il est vrai que c'est bientôt Noël avec le Père du même nom!!

A+
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
6 déc. 2013 à 08:45
@ Afrikarnak (et pilou) : le père noël ? attention, selon certaines sources théâtreuses, ce serait une ordure :o/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 déc. 2013 à 08:46
Moi je me pose une seule question : pourquoi en anglais vendrait-il son produit en France ?

Si tu as une amie en angleterre, essaie de t'arranger pour qu'elle fasse la transaction de main à main puis qu'elle te l'envoie, c'est le seul moyen d'éviter une éventuelle arnaque...
0
c'est un menteur et arnaqueur
0
Hermione Granger
6 déc. 2013 à 08:47
Ne lui faite pas confiance de 1 c'est dans un autre pays de 2 sa dépend le prix
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
6 déc. 2013 à 08:49
@ Hermione Granger : Comment ? qu'est-ce que tu dis ? c'est qui qu'est mort ?
ok... je sors...
0
Quitte à mettre un peu plus cher et faire l'achat dans notre beau pays!
0
Quelles sont les sécurités sur ebay???? Il y a aussi des arnaques.....
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 déc. 2013 à 09:31
il y a des possibilités de réclamation, et quand on utilise le moyen de paiement privilégié d'ebay, à savoir paypal, il y a des possibilités de recours assez simples pour l'acheteur....

Quand on ne sait pas... comme dirait l'autre ;)
0
Ok merci, car e ne suis pas un grand utilisateur d'ebay voir jamais utilisé....
Bon de toute manière, j'ai lâché l'affaire et mis un peu plus cher en achetant demain de main à main sur Paris, l'objectif et totalement neuf...
Le vendeur en Angleterre comme par hasard, ne veut pas que je téléphone au cabinet dentaire car il travaille pas là!!
Je ne trouve pas mon nom. Comme je le disais, nous pouvons utiliser eBay si vous voulez plus de sécurité.

Comme je l'ai dit, Je ne travaille pas au centre dentaire woodland. Je suis dans une formation pratique. Donc, ne pas appeler là-bas.
Maintenant, j'ai un emploi à temps partiel, et je suis au travail. Je ne peux parler que par mail, pour le moment.
Il est très facile, comme je l'ai dit hier, tout ce que vous avez à faire, c'est de faire un virement bancaire normal à mon compte bancaire, alors donnez-moi votre adresse de livraison complète. Voilà tout.

Faites-moi savoir,


--

Gordon Souter - Personal Assistant
Woodland Dental Centre
Mona Road, Menai Bridge, LL59 5EA, Gwynedd

United Kingdom
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 déc. 2013 à 13:03
Tu fais bien, cette histoire ne tient pas debout de toute façon, c'est l'arnaque assurée ;)
0
je confirmes
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > sarah
4 juin 2015 à 17:55
Depuis le temps...
0
Oui c'est certain...
0
Je voulais acheter un alienware m17x r5 dernièrement sur le bon coin et voici sa réponse :
Salut,

"Le produit ont la garantie de la France, papiers, et est en parfait état. J'ai acheté le Alienware quand j'étais à Paris dans une formation pratique, et maintenant je suis en UK pour ouvrir ma propre clinique dentaire ( Je suis dentiste ). Si tu veux Je peux le poster sur eBay, et vous pouvez l'acheter a partir de là. Excusez-Moi pour mon mauvais France. Si vous pouvez répondre en anglais serait plus facile pour nous de communiquer.

En attente de vous entendre,

--
Gordon Souter - Personal Assistant
Woodland Dental Centre
Mona Road, Menai Bridge, LL59 5EA, Gwynedd
United Kingdom"
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 22/12/2013 à 20:34
Dans la réalité c'est un arnaqueur menteur comme un arracheur de dents non remboursé par la S.S....
0
ARNAQUE sans conteste! Ne pas rentrer dans le jeu et ne pas faire affaire.. J'ai été sous le même principe pour un 70-200 Canon.....
Avec la même identité de personne
0
Spywoman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 10:48
Je sais que l'annonce est vieille mais ce mec escroque encore sur la toile !
ATTENTION CE MEC EST UN ARNANQUEUR SOUTER GORDON N'EST PAS SON VRAI NOM, IL A VOLÉ L'IDENTITÉ DE QQ D'AUTRE. IL SE FAIT PASSER POUR UN ARCHTECTE EXPATRIE POUR LOUER SON APPART SUR LE BON COIN À UN PRIX INCROYABLE.
Des que qq mord a l'hameçon il enleve l'annonce très vite. Fait semblant de ne pas être pressé il passe par un site miroir d'AirBnB pour louer, envoie un RIB pour encaisser les sous sur un compte en Grèce. ATTENTION SOUTER GORDON ESCROC ARNAQUEUR!!!!!
0
Bonjour
Je confirme, cette personne propose un appartement sur le bon coin, à un prix imbattable (alors qu'une petite recherche google montre qu'il a copié-collé l'annonce et les photos d'un bien beaucoup plus cher qui se trouve sur pap), et voici sa réponse lorsqu'on le contacte :

" Salut,

Comme il peut être vu dans mon annonce, l'appartement est situé dans: Paris 13e (75013), Olympiades - Choisy. Il a entièrement meublée, 1 chambres, 1 salles de bains, tv, 2 places de stationnement et beaucoup plus. L'appartement est très propre.

Je suis à la recherche de quelqu'un pour habiter dès que possible, et la raison principale est que je viens de signer un nouveau contrat de travail pour les 4 prochaines années à Royaume-Uni, et sûrement je suis obligé d'y vivre pendant le contrat de travail. Le contrat de location doit être fait pour au moins 3 mois - jusqu'à 4 ans. Le prix mensuel de location est de EUR 600 , qui comprend les services publics (TV, wifi, tél) et l'entretien de l'immeuble.

Vous pouvez habiter l'appartement dans le même jour où vous recevrez les clés et le contrat de location. Le problème est que je ne pourrai pas trop vous rencontrer une fois que je suis déjà à Royaume-Uni travailler sur mon projet; mais nous espérons que nous pouvons trouver une solution viable et sûre comme www.airbnb.com - vous pouvez également rechercher d'autres détails sur leur site: https://www.airbnb.com/help/getting-started/how-it-works.

Si tout semble bon pour vous, s'il vous plaît laissez-moi savoir afin que nous puissions discuter des détails.

P.S. S'il vous plaît me dire si cela est ce que vous recherchez et laissez-moi savoir si vous êtes vraiment intéressé. Les petits animaux sont les bienvenus!


Désolé pour mon mauvais français. Parlez-vous anglais? Il sera plus facile pour nous de communiquer.

Merci,

--
Souter Gordon, CEO - SSC Architecture Office*
SSC Building / 27 Albany Road Newport
Isle of Wight PO30 5JA, United Kingdom

@1998 - 2015 SSC Architecture Office*

"

CONCLUSION NE PAS SE LAISSER PIEGER MEME SI CETTE ARNAQUE SEMBLE PLUS CONVAINCANTE QUE LES ARNAQUES "HABITUELLES" !!!
0
Ankena Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 11:16
Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui ont effectué un virement/prélèvement auprès de la fausse société de "Souter Gordon".
Auriez-vous son identifiant créancier SEPA (ICS) pour bloquer un prélèvement?

Voici une page web qui explique ce qu'est l'identifiant créancier:
https://www.labanquepostale.fr/grandes-entreprises/actualite/sepa_date_migration/sepa_prelevement_sdd_direct_debit/sepa_prelevement_identifiant_creancier.html

Merci à tous pour votre aide!
0
Une autre tentative avec son nouveau numéro:

From: Souter Gordon [mailto:***@***]
Subject: Location appartement 3 pièces 63,78 m2, 2ème

Bonjour,

Je viens de voir votre e-mail concernant ma propriété de 3 chambres publiée sur Leboncoin. Elle est entièrement meublée, dispose de 2 chambres à coucher, de 1 salles de bain, d'une télévision, du Wi-Fi, EUR 1.030 / mois, d'une place de stationnement et bien plus encore. Cette propriété est très propre et les petits animaux de compagnie sont les bienvenus !

Je suis le propriétaire, j'ai acheté cette propriété il y a deux ans, lorsque j'y avais un contrat. J'aimerais louer pour une durée minimale de 3 mois. Faites-moi savoir si c'est ce que vous recherchez et si vous cela vous intéresse réellement.

Merci,

--
Souter Gordon, CEO - SSC Architecture Office*
SSC Building / 27 Albany Road Newport
Isle of Wight PO30 5JA, United Kingdom
@1998 - 2015 SSC Architecture Office*

--------------------------------------

The contract will be very flexible so you can renew it every 6 months. I'm able to send the listing right now, so if you're still interested please let me know or contact me at 00447448667971.
0
Poisky Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
Modifié par Poisky le 1/07/2016 à 12:23
C'est le plus grand arnaqueur du moment!
arnaque via le bon coin, et à payer via e site AIRBNB, appart dans le 16eme et etc, il demandait u virement en grèce! et le rib, Grèce également.
quant on clique sur sa photo sur AIRBNB, il y a le nom "Georgina" qui ressort
je l'ai signalé et lui ai dit d'aller se faire….
0