Fusionner deux feuilles excel

Résolu/Fermé
alexwillemetz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - Modifié par alexwillemetz le 5/12/2013 à 20:33
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 déc. 2013 à 23:18
Bonjour,

Je suis en charge d'integrer 5000 contacts clients dans un nouveau outils de gestion de projet online.
Ma responsable commerciale a passé des heure à vérifier ligne par ligne les doublons. J'ai moi meme travaillé des heures pour harmoniser des données.

Le problème. En vouland nettoyer des numéros de télephone, tous les "0" (zéros) ont été transformé en espaces.

Cette erreur concerne 2000 contacts. J'aimerai ne pas avoir à refaire tout le travail deja fait et la fonction remplace les espaces par des zeros ne peut mas marcher car il y a de vrais epsaces dans les numéros de téléphone.

Je me disais que je pourrais fusioner la feuille1 (avec doublons mais avec zeros) avec la feuille2 (sans doublons et sans zeros) en créant dans la feuille2 la colonne TELEPHONE 2, Portable 2, Adresse 2, Code Postal 2 qui proviendrait de la feuille1.
Je voulais utiliser le NOM (de famille) comme référant.

Justement comment cela se passerai si dans la feuille1, il y a deux lignes avec le même nom de famille (les fameux doublons)

Merci pour votre aide. Vous me sauvez. Le fichier excel doit être prêt lundi !!!

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
5 déc. 2013 à 23:41
Bonsoir,

Les numéros de téléphone étant constitués de manière identique (2 chiffres 1 espace 2 chiffres 1 espace etc) à ta place j'essaierai plutôt de les reconstituer

Exemple et explications :
https://www.cjoint.com/?0LfxO1L1Y11

Cdlmnt
1