Problème réinstallation Mac OS Mavericks

Fermé
Farfadet - 5 déc. 2013 à 19:43
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 19:14
Bonjour,

Lors de la mise à jour de Lion vers Mavericks, le système à planté.
Je ne pouvais plus accéder à aucune de mes données, le système crashant à chaque démarage.
J'ai donc voulu réinstaller L'OS, en effaçant le disque puis en le réinstallant via l'utilitaires de disque (commande + R).
Mais, après avoir sélectionné "réinstaller Mavericks", j'obtiens le message d'erreur :
"Impossible de trouver des informations d'installation concernant cette machine. Contacter appleCare". Malheuresement, comme le service technique d'apple n'est disponible que pendant 1 an, je ne peux pas y accéder...
Une idée?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
15 déc. 2013 à 19:14
Bonjour, j'ai eu le même problème, la seule solution est de télécharger mavericks sur un autre mac et une fois téléchargé, lancer la procédure pour transférer le package sur une clé USB 8iga Bootable, et c'est bon :

http://retinaboys.com/2013/10/30/mac-os-x-mavericks-creer-cle-usb-dinstallation-bootable/

pour tes données, avant de réinstaller, essaie de le mettre sur un dock HDD ou SDD, connecte celui-ci sur un autre mac ou pc et utilise un logiciel de récupération de données ci celles-ci ne s'affichent pas dans l'explorateur, copie sur un disque puis l'install de ton OS et après collage des données sur la nouvelle conf' ; en espérant que ça aide !!

Bonne soirée !!
j'ai moi-même un problème en discussion, si tu as ou quelqu'un a une idée !! merci par avance...
1