Rechercher : dans
Par :

Création serveur VoIP

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 21:22:29 youde, le 27 avr 2007 à 15:45:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire créer un serveur de voix sur IP. J'utilise asterisk version 1.2.17 et le softphone X-lite. Mon problème est le suivant : comment configurer mon serveur? je suis débutante en la matière et donc ne vois pas trop par où commencer.
merci pour toutes informations.
Bonne journée!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « création serveur VoIP » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...

1

karim-telec, le 18 mai 2007 à 12:35:05

TU DOIS COMMENCER PAS CREEE DES COMPTES SUR TRIXBOX ET PUIS SUR TON SOFT PHONE (x-lite)
plus d'info sur www.trixbox.org
bonne chance

Répondre à karim-telec

2

djcolom, le 2 fév 2008 à 17:01:08

Si ton asterix fonctionne tu peux me dire ce que tu peux faire avec. car je voudrais installer du voip chez un amis qui as un reseau de 10 pc et une centrale tel avec 2 lignes et 10 postes. Je suis tous débutant et j'aimerais un peut mieux comprendre

merci a toi

djcolom

Répondre à djcolom

3

StevO, le 20 nov 2009 à 21:22:29

Ben d'abord il faut que tu configure les fichier de configurations d'asterisk tels que sip.conf et extensions.conf situés dans /etc/asterisk. Le fichier SIP sert a créer des comptes pour que ton XLITE puisse se connecter à ton serveur asterisk. Puis le fichier extensions.conf servira à créer ton plan de dialogue c'est à dire les n° que tu veux attribuer pour joindre tes comptes sip.

Avec mon serveur Asterisk je peux recevoir des appels et aussi faire des vidéo-conférences en interne càd dans un LAN. pour cela il faudra ajouter les bons codecs pour tes comptes SIP.

Répondre à StevO
Collection CommentÇaMarche.net