Virtual dub et les mp4 aac quicktime erreur

Fermé
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - Modifié par rafit jad kuldinger le 5/12/2013 à 18:48
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 5 déc. 2013 à 21:10
Bonjour,

je tente d'ouvrir des fichiers mp4 crée par mes soins, parfaitement lisible avec le windows media players, de meme sur mon smartphone galaxy s ...
mais impossible des les ouvirs avec virtual dub , j optien le message suivant :
""impossible d ouvrir "nom du fichier" quicktime.initializeqtmc""

quand je sélectionne pilote d entrée direct show dans le choix des extensions de fichier les mp4 n'apparaissent plus dans la liste.

le choix "mp4" me donne le même message d'erreur.

je suppose que je doit installer quelque chose, quick time ?) ou réglé les codec de ffdshows x64.

version de virtual dub :1.9.6
pris sur le site officiel avec tous les plug in normalement. au passage je ne vois plus l option "plug in dans virtula dub).

le pb, n est pas trop grave, je veux me servir de virtual dub pour supprimé les bande noirs de video encode avec fraps sous un format d écran en 16/10 eme avec les bande noirs et passer les video en 16/9 eme sans les bande noirs.

les vidéos que je veux ouvrir avec virtual dub on été faite avec : free make video converter.

merci de votre attention.


Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.
A voir également:

3 réponses

salut

pour le mp4 sur VD je passe par un script avisynth.Bon la je ne t aide pas.
Avec VD après la manipe pour cropper tu devras re encoder soit en avi avec le codec xvid ou an avi avec vfw en h264 ou avec ffdshow.

freemake offre la possibilité de cropper avec le pack gold.mais je n ai pas testé.
il me semble que tu possèdes format factory voir avec celui ci.

xmedia recode le fait aussi

pour VD

https://www.youtube.com/watch?v=LeHHkI4KoEQ

pour xmedia recode si tu as des difficultés a ôter les bandes noires.
https://www.youtube.com/watch?v=WyoiWygdMYU

donc je n ai pas répondu a ta question ,mais cela reste une info.
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2013 à 20:42
Bonjour,

J'ajoute Avidemux, version 2.5.6 en français ou version 2.6.x en anglais.
Opte pour un encodage en H264 puisque ce sera pareil que ton fichier source, si tu veux.

Mon astuce, pour ouvrir des MP4, MOV ou autres dans VirtualDub, sinon chez moi le logiciel plante. Je passe d'abord par VirtualDubMOD qui va générer le script AVS (avisynth). Tu peux ensuite ouvrir ton fichier dans VirtualDub en passant par le script AVS. Ça fonctionne pour moi, mais ce n'est pas la méthode la plus orthodoxe...qui est décrite ici entre autre : http://www.virtualdub-fr.org/2008/tutoriaux-96-convertir-des-fichiers-movrmwmv-en-avi.html
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 5/12/2013 à 22:02
merci de vos réponse.

autre souci, j ai pris la versions 1.10.4 qui est sensé être muluti coeur, j ai bien aperçu l option dans la versions 1.9 , mais je ne la retrouve plus pour active le multi coeur.

après mon test une video au format 720*405 (16/9 eme). a bien été faite en moins de 6 minutes, en utilisant apparemment que 1 seul coeur en mode : très haute priorité.

donc déjà bien bon en vitesse de traitement.

je me limite à ce format car le format le plus proche du format dvd officiel qui lui utilise des pixel rectangulaires.

l étape la plus dur a ete faite, je peu donc bien rogné les bandes noirs comme je le voulais, je vais pouvoir faire plein de capture video en streaming sur n importe quel sites.

en espérant que la conversion en mp4 ne déforme pas l image.


a defaut de pouvoir les lire, je peu les encode en mp4 ..
avec ca :
https://sourceforge.net/projects/x264vfw/files/latest/download
Quand on ouvre les yeux, on découvre le monde mais, parfois, on doit les garder fermés.
0