VBA Excel supprimer des lignes grâce à un mot

Fermé
Sabrina - 27 avril 2007 à 15:26
 kalek9 - 19 mars 2011 à 18:41
VBA EXCEL - Créer macro supprimer des lignes

Bonjour,

J'ai une liste de données dans excel et j'aimerais créer une macro qui a chaque fois qu'il voit apparaître un mot, il supprime la ligne qui le concerne. Je suis très débutante et je n'y arrive pas.

Merci de votre aide!
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 avril 2007 à 15:43
bonjour,
le mot recherché est-il toujours dans la même colonne ?
Ta macro doit-elle faire toute les lignes ou c'est ligne par ligne ?
Au cas ou tu n'a pas besoins d'autre chose voila la commande pour supprimer une ligne

Worksheets("Sheet1").Rows(3).Delete
sheet1= le nom de la feuille
3 = le N° de la ligne
Attention, quand tu supprime une ligne, tout est mis a jour immédiatement, donc si, par exemple tu veux supprimé le mot TEST et dans la ligne 3 et 4 il y a TEST, la premiere commande va supprimé la ligne 3, mais la suivante va être de nouveau la ligne 3 donc tu doit retesté la même ligne.
J'espère avoir été assé clair.
A+
louis
1
sabryd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
27 avril 2007 à 15:48
Bonjour Louis,

Merci pour ta réponse!

Le mot recherché change de ligne à chaque fois. C'est que je vais chercher des données grâce à SQL et les données change à chaque jour. Donc la ligne 3 un matin peut contenir le mot que je veux supprimer des fois non.

Le mot est toujours dans la même colonne, mais jamais sur la même ligne.

Aurais-tu une solution?
Sabrina
0
Kvo Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 3
27 avril 2007 à 17:25
Voilà le code!
Il faut juste que tu remplaces "tonmot" par le mot qui te sert de critère (n'oublie pas les guillemets).