Final Cut Pro X Rendu

Fermé
marseille4ever Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2013 à 09:23
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon mac mini j'utilise final cut pour un film de 2h mais à 40% de rendu du DVD il me dit votre disque demarrage mac ne dispose plus d'espace disponible pour la memoire allouée aux applications pourtant j'ai 16go de ram, le projet et les fichiers sont sur mon DD externe de 1To et me reste 300go sur le disque interne je fait un rendu sur le DD externe ! j'ai chercher des infos pour voir ou sa cloche mais je ne trouve pas !

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 déc. 2013 à 08:26
Bonjour,

Le message d'erreur parle de disque de démarrage: c'est donc ton disque dur interne.
Un film de 2h: c'est énorme! Essaie de le couper en 3 ou 4 morceaux.

Ritchi
0
Bonjour,


Pour un film de 2 heures, 300 Go, ça paraît largement suffisant à priori, sauf que:

Vous parlez de faire un DVD, vous faites peut-être appel aux ressources d'iDVD, et là il faut savoir que, juste pour le temps de l'encodage du fichier original vers le format DVD PAL ou NTSC classique, (fichier mpeg2 dans une enveloppe VOB), le système a besoin d'environ 3 à 5 fois la taille du fichier original sur le disque dur pour y écrire les fichiers temporaires.

Exemple, un film de 1 heure au format .dv pèse environ 13 Go. 2 heures au même format prendra donc 26 Go environ. Les besoins temporaires sur le disque dur peuvent donc aller jusqu'à 130 Go. Donc 300 Go c'est en théorie suffisant, mais ces 130 Go devront être d'un seul tenant. Ça ne devra pas être des espaces libres fragmentés / disséminés sur le disque dur.

Là c'était un exemple qui concerne un film de départ en format .dv. Si vous partez d'un film HD, c'est pire. (d'ailleurs faire un DVD standard en PAL depuis un original HD est pratiquement un non sens, vu la perte énorme de qualité inévitable)

C'est dans ce genre de situation qu'il est parfois nécessaire d'avoir un disque de travail défragmenté. (interne ou externe).

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0