Posez votre question Signaler

Final Cut Pro X Rendu

marseille4ever 15Messages postés dimanche 28 mars 2010Date d'inscription 5 décembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2013 à 09:23
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon mac mini j'utilise final cut pour un film de 2h mais à 40% de rendu du DVD il me dit votre disque demarrage mac ne dispose plus d'espace disponible pour la memoire allouée aux applications pourtant j'ai 16go de ram, le projet et les fichiers sont sur mon DD externe de 1To et me reste 300go sur le disque interne je fait un rendu sur le DD externe ! j'ai chercher des infos pour voir ou sa cloche mais je ne trouve pas !
Merci par avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le message d'erreur parle de disque de démarrage: c'est donc ton disque dur interne.
Un film de 2h: c'est énorme! Essaie de le couper en 3 ou 4 morceaux.

Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour un film de 2 heures, 300 Go, ça paraît largement suffisant à priori, sauf que:

Vous parlez de faire un DVD, vous faites peut-être appel aux ressources d'iDVD, et là il faut savoir que, juste pour le temps de l'encodage du fichier original vers le format DVD PAL ou NTSC classique, (fichier mpeg2 dans une enveloppe VOB), le système a besoin d'environ 3 à 5 fois la taille du fichier original sur le disque dur pour y écrire les fichiers temporaires.

Exemple, un film de 1 heure au format .dv pèse environ 13 Go. 2 heures au même format prendra donc 26 Go environ. Les besoins temporaires sur le disque dur peuvent donc aller jusqu'à 130 Go. Donc 300 Go c'est en théorie suffisant, mais ces 130 Go devront être d'un seul tenant. Ça ne devra pas être des espaces libres fragmentés / disséminés sur le disque dur.

Là c'était un exemple qui concerne un film de départ en format .dv. Si vous partez d'un film HD, c'est pire. (d'ailleurs faire un DVD standard en PAL depuis un original HD est pratiquement un non sens, vu la perte énorme de qualité inévitable)

C'est dans ce genre de situation qu'il est parfois nécessaire d'avoir un disque de travail défragmenté. (interne ou externe).

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Final Cut Pro X Rendu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.