Libre office je n'arrive pas à ouvrir pièce jointes Word en PDF

Fermé
hhhyuiop - 4 déc. 2013 à 13:14
 hhhyuiop - 4 déc. 2013 à 18:26
Bonjour,
J'ai un ordinateur avec Vista, qui avait Office 2007 students (dont je n'ai pas la clé)

Je l'ai reformaté, et ai mis libre office.

Lorsque je veux enregistrer une pièce jointe reçue (qui est à l'origine en Word) en PDF, cela ne m'est pas proposé, je ne peux donc pas le faire.

Lorsque j'enregistre cette pièce jointe avec libre office, je ne peux toujours pas l'enregistrer en PDF. (J'ai d'autres documents sur mon ordinateur en PDF que j'arrive bien à lire)

Merci de me dire ce que je peux faire,

Marie





A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
4 déc. 2013 à 15:44
Bonjour,

Tu dois d'abord l'enregistrer en format LibreOffice (.odt).

Ensuite seulement tu pourras le convertir en PDF avec LO.
0
Merci

mais je n'ai pas pdf dans les choix de type de texte, donc je n'y arrive pas .

Que puis je faire ?

Marie
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
4 déc. 2013 à 17:38
Dans la barre d'outils en haut à gauche, tu as "fichier edition affichage......"
et la ligne en dessous tu as plusieurs icônes de fonction de fichiers, dont l'icône marqué PDF.

Si tu ne l'as pas, il faut configurer ta barre d'outils, pour cela tu vas dessus à un emplacement libre (entre 2 icônes) et tu cliques droit, et tu as accès à plusieurs tâches, la 2e ligne est intitulée "Personnaliser la barre d'outils", tu cliques dessus et tu coches la case PDF.
0
Merci beaucoup ! Ca marche !

Bonne fin de journée,

Marie
0