Pb périphérique (code 28)

Fermé
solo62 - 27 avril 2007 à 10:49
 sauveur - 7 mars 2008 à 22:59
Bonjour à tous,

j' ai 1 pb de périphérique d' images: code 28 : pilote non installé, et ce, depuis que j' ai eu 1 cheval de Troie.J' ai essayé de réinstaller ma webcam avec le cd d' installation, mais rien, au moment de brancher la webcam, il ne se passe rien et qd je la branche indépendemment l' assistant ajout de nouveau matériel ne parvient pas à l' installer, avant ce virus tout fonctionnait normalement, que dois je faire ? quelqu'un peut il m' aider ? Merci d' avance! (je suis sur windows XP et j' ai avast comme antivirus)
A voir également:

6 réponses

Bonjour, j'ai reformate mon pc portable mais rien ni fa

it toujour pas de wi_fi que veux dire code 28
2
Bonjour,
essaie de voir du coté (CMOS Setup Utility). En demmarant ton PC , reste appuyer sur la touche <Delete> de ton clavier<Suppr en clavier AZERTY>
une fois que tu est dans la page bleu,
regarde du coté --> Integrated peripherals.
NB: les USB doivent être mis à <Enable> c'est à dire Activer.
courage.
2
onairos Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 14
27 avril 2007 à 11:00
bonjour
ton probleme viens surement de ton pilote qui n'ai pas instalé de ta webcam.
pour cela vas dans ton gestionaire de périférique ,et dis nous si tu a un point ? jaune devant ta webcam.

si cet oui,tu fait clic droit dessus et tu fait instaler le pilote, tu suis les consignes ,si tu a le CD cela devrais aller tout seul.
tiens nous au courant .
A+ dédé
1
Solo62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
28 avril 2007 à 12:32
Merci dédé, c sympa de t' interesser à mon pb; j' ai essayé mais rien n' y fait j' ai effectivement 1 ? jaune devant périphérique inconnu et 1 ! jaune devant périphérique d' interface USB. De plus qd j' essaye de relancer le cd d' installation au bout de quelques mn , il me demande d' insérer le pack 2 de windows, mais là encore échec, j' avoue que je ne sis plus quoi faire ?
@ +
0
solo62 > Solo62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
2 mai 2007 à 14:43
J' ai essayé de couper mon ordi et de le rallumer avec ma webcam branchée,mais rien ' y fait ,il reconnait bien la webcam mais me dit qu' elle n' est pas connectée, et qd je la débranche et la remets rien à faire !?.je suis sous Windows XP, mon ordi est 1 ACER aspire E351JB72 et n' ai pas de portable.Par contre il y a 1 ? jaune devant HPvs19, qui est la marque de mon écran, y a t il 1 lien ? et que veut dire FAI ?
Merci encore de ta gentillesse.
0
onairos Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 14
28 avril 2007 à 16:12
tu devrais voir du côté de ton windows udapte.pour voir si tu a des mises a jours !!

ensuite éssaie de la maniere suivante .

tu éreint ton PC / tu branche ta webcam/et tu re démare ton PC.
windows devrais reconnaitre ta cam et te l'installer.

tu ai sous quel OS ?WINDOWS:VISTA ?

donne nous plus de détail sur ta config et ton F.A.I ainsi que le modele et la marque de ton PC .

si tu a un PC portable le préciser.

A+ dédé
0
Solo62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 > onairos Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
6 mai 2007 à 23:22
J' ai essayé de couper mon ordi et de le rallumer avec ma webcam branchée,mais rien ' y fait ,il reconnait bien la webcam mais me dit qu' elle n' est pas connectée, et qd je la débranche et la remets rien à faire !?.je suis sous Windows XP, mon ordi est 1 ACER aspire E351JB72 et n' ai pas de portable.Par contre il y a 1 ? jaune devant HPvs19, qui est la marque de mon écran, y a t il 1 lien ? et que veut dire FAI ?
Merci encore de ta gentillesse
0
Pour répondre à ton problème de code 28, je n' ai pas eu grand choix, j' ai du reformater le disque dur, car malgré toutes les solutions que l' on avait tenté de m' apporter, rien n' a fonctionné; il est vrai que j' avais alors un virus troyen, qui avait du bloquer certains de mes ports usb. depuis plus de problème ( cela dit si tu reformates ton disque n'n oublie pas de sauvegarder sur 1 clé ou un cd les films , photos ou autres qui seront prdues aprés le formatage. désolée si je ne te suis pas d' une grande aide mais peut-être que tu auras plus de chance que moi ! bon courage et @ bientôt.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi aussi j'ai un problème je ne peux pas istaller ma nouvelle imprimante Tout-en-un EPSON DX5050, car apparemment il me manquerait : le periphérique d'image (code 28), le contrôleur hôte universel USB, et il me demande également USB 2.0 MFP (hi-speed),
que faut t'il faire pour que mon imprimante fonctionne. le rapport de mon ordinateur vous serait-il utile ? juste pour info :
Carte mère : type de processeur : Intel Pentium 4, 2400 mHz (18 x 133)
Nom de la carte mère : FIC VC19 (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, audio, LAN)
Chipset de la carte mère : Intel Brookdale-G i845G
Mémoire système : [TRIAL VERSION]
Type de BIOS : Award (10/11/02)

Un grand merci pour votre aide.
vous pouvez me contacter également à mon adresse : emmanuel.imperinetti@orange.fr
0
mon pb c'est que la webcam est reconnu mais elle apparait avec un point ? dans le gestionnaire de périphérique.
L'erreur est code 28.
J'ai fait un clic droit et mettre le pilote a jour mais rien ne se passe et je n'es pas de CD d'installation comment je peu faire pour résoudre ce probleme merçi d'avance
0