W8 : Désactiver la notification Espace disque faible pour un DD

Fermé
fabien000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 17:44
fabien000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 18:22
W8 : Désactiver la notification Espace disque faible pour un DD
Bonjour,

la solution proposée pour windows 7 ne marchant pas (https://www.commentcamarche.net/faq/15188-desactiver-l-alerte-espace-disque-faible car la clé n'existe pas, je me tourne vers vous pour trouver une solution sous Windows 8.1

Cordialement,

Fabien

7 réponses

fabien000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
3 déc. 2013 à 18:04
Je précise qu'il s'agit d'une partition secondaire qui est toujours pleine...

Cdlt,
FR
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 3/12/2013 à 18:02
Bonjour.


On ne désactive pas un message d'alerte.

L'alarme est probablement justifiée.

Libérez de l'espace sur votre disque : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25299-nettoyage-de-disque-windows/

Pour repérer ce qui encombre celui-ci : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/279-liberer-de-l-espace-de-stockage-avec-windows-10/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 déc. 2013 à 18:09
"partition secondaire"
?
?
?
Je ne connais pas ce type de partition.


Qu'y a-t-il dans cette partition ?
0
fabien000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
3 déc. 2013 à 18:58
C'est une partition de mon disque dur principal. Il y a une image de l'install de W8, et juste 7Mo de libre. Une autre solution serait de supprimer la partition, comment dois-je procéder ?

Cdlt,
FR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 déc. 2013 à 20:03
Ça, on ne touche pas.

Ouvrez la "gestion des disques".
Étendez bien la fenêtre pour que tout soit bien visible.
Et passez nous une capture de cette fenêtre sur https://www.cjoint.com/
0
fabien000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
Modifié par fabien000 le 4/12/2013 à 08:31
Bonjour,

voici le lien :
https://www.cjoint.com/?0LeiCdypDo8

espace disque faible.... je sais ! ;-)

Cordialement,
FR

P.S. Je ne lirai votre réponse probablement que dans l'après--midi ou en fin de journée.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 déc. 2013 à 09:54
Je vois.
Un SSD de 224 Go.

Sur ce SSD :
- une partition C:, d'une capacité de 218 Go. Elle est occupée par le "Système" + des "programmes" + des "données personnelles" pour 167 Go
- une partition D:, d'une capacité de 6 Go. Elle est pleine.


Si vous ne conservez que ce SSD il faut :
- déplacer les "données personnelles" (estimé à hauteur de 127 Go) sur un autre support ;
- réduire la taille de la partition C: au maximum (à environ 40 Go)
- récupérer l'espace libéré (178 Go) en agrandissant la partition D:. ce qui porterait sa capacité à 184 Go.
- réintégrer les "données personnelles" (127 Go) sur la partition D:.

Sur la partition D: (184 Go) il y aura donc les "données personnelles" (127 Go) + "l'install" (6 Go). Reste libre : 51 Go.

Remarque 1 : tout cela est tout de même un peu à l'étroit.

Remarque 2 : "l'install" semble être une sauvegarde du "Système", et il ne doit pas être enregistré sur le disque où se trouve le "Système". Si le disque vient à lâcher, cette sauvegarde sera inutilisable.

Remarque 3 : en principe, les "données personnelles" (souvent modifiées) ne sont pas enregistrées sur un SSD afin d'en limiter "l'usure". Elles sont enregistrées sur un disque dur "classique".


Dans votre cas, il serait judicieux d'installer un second disque (pas un SSD) afin d'y stocker vos "données personnelles", et de libérer de la place sur le SSD.
Sur un PC portable, cela est rarement réalisable (pas d'emplacement prévu).
Sur un PC tour, cela ne doit pas poser de problème.
0
Salut antipolis a
On ne touche pas à cette partition D:\ elle est marquée Actif , c'est celle qui contient les fichiers de démarrage de W8. (D'ailleurs bizarrement placée derrière)
Si il n'a rien mis de lui même sur cette partition, il faut voir si la Restauration du système est activée pour ce lecteur, et soit la désactivée, soit réduire l'espace qui lui est alloué. De plus, elle ne sert a rien pour une image système.
A la rigueur, il peut réduire C:\ et créer une nouvelle partition, en espérant que la lettre D:\ ne change pas d'elle même.
Par contre, laisser au moins 80 Go minimum pour C:\ (40 Go, c'est vraiment trop faible), voir même + s'il a tendance a installer beaucoup de programmes.
C'est sûr que rajouter un DD arrangerait bien les choses. Sinon, un DDE serait d'une grande utilité aussi.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 4/12/2013 à 12:44
Mince.
Je suis passé au dessus.
Partition D: active ?
C'est plutôt bizarre.

Et le "Système" est également installé là, ou est-ce seulement une image (Recovery) ?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 13:28
RE
Je ne sais pas pourquoi elle est marquée aussi Système, vu qu'il nous dit que son W8 est installé sur C:\.
Apparemment, ce n'est pas une partition Recovery, mais juste une partition où est stocké une image de son système.(Réalisée avec quel programme?)
Il faudrait qu'il nous précise dans quelles conditions cette installation a été faite.
0
fabien000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
4 déc. 2013 à 18:22
Bonsoir à tous,

Merci de tous vos commentaires...j'ai fait cette partition il y a près d'un an avec un logiciel quelconque, je ne me souviens pas....pourquoi elle est marquée active ? surement un paramétrage de ma part, car effectivement elle est bootable.

Pas d'idée pour désactiver l'alerte disque plein sur le disque D: ? visiblement ce serait encore le plus simple...
0