|
|
|
|
Bonjour à tous, je travail avec debian ainsi qu'avec windows xp, mon dd est divisé en 5 partition ( 2 NTFS pour windows, 2 partition linux / et /home ainsi que la partition swap ). Je posséde aussi un DDE en NTFS où j'y entrepose toute mes données. D'habitude debian monte facilement dès le démarrage et tout seul le DDE mais pas les partition windows, pour l'instand sa ne me géné pas, mais j'ai remarquer que parfois certain jour, debian arriver à lire certaine partition windows. Actuellement je n'ai plus accé à aucune partition en NTFS
Quelqu'un aurait il une idée pour arriver à lire toutes mes partitions et arreter ce jeux de hasar.
PS: je suis déjà aller voir là mais je ne sais pas si cela est pareille pour debian: lire et ecrire les partitions windows ntfs
@+Configuration: Linux Debian Sid
Mozilla 1.8.1.3
Désoler je n'était pas là ce week end
|
Bon alors je résume :
/dev/sdb1 /media/vfat vfat rw,users,auto,user,quiet,uid=yann 0 0 En root crée le point de montage, et monte la partition : mkdir -p /media/vfat mount /media/vfat A partir de maintenant le deuxième disque apparaître systématiquement dans /media/vfat (note que le nom du point de montage est arbitraire). Pour les autres partitions, il me faut la table des partitions de /dev/sda. Donne moi le résultat en root de : fdisk -l /dev/sda Bonne chance |
Merci de ton aide j'ai fait comme tu me la indiqué mais cette commande n'a pas l'air de fonctionner :
|
Pour /dev/sdb
mkfs.vfat -F 32 /dev/sdb1 Pour plus de détails cf google... Il se peut que tu aies besoin du paquet : dosfstools - Utilities to create and check MS-DOS FAT filesystems Pour l'installer : aptitude install dosfstools Pour /dev/sda Dans /etc/fstab, ajoute les lignes en gras : proc /proc proc defaults 0 0 /dev/sda1 /media/sda1 ntfs ro,user,users,auto 0 0 /dev/sda5 /media/sda5 ntfs ro,user,users,auto 0 0 /dev/sda6 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/sda8 /home ext3 defaults 0 2 /dev/sda7 none swap sw 0 0 /dev/hda /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/hdb /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 Crée ensuite les points de montage, et monte les partitions mkdir -p /media/sda1 mkdir -p /media/sda5 mount /media/sda1 mount /media/sda5 Bonne chance |
Mmmh pour /dev/sdb tout ce passe comme si dans la table des partitions il était marqué que /dev/sdb1 était en fat32 (vfat) mais comme si la partition n'était pas formatée. Une solution ce serait de démarrer sur un live CD de knoppix et de recopier la ligne qu'il génère dans /etc/fstab, et s'il arrive à monter ton disque, la recopier dans ton fichier.
|
Bizarre. Je sais que windows ne formate pas toujours très bien les partitions en fat. Il faudrait s'assurer dans un premier temps que tu ne te craques pas en montant ton disque. En root que donne :
mkdir -p /media/sdb1 mount -t vfat /dev/sdb1 /media/sdb1 ls /media/sdb1 Si ça marche c'est que tu t'es craqué dans /etc/fstab : la ligne à mettre est /dev/sdb1 /media/sdb1 auto,rw,quiet,uid=yann,user,users 0 0 Ensuite en root mkdir -p /media/sdb1 mount /media/sdb1 Si tu te prends la même erreur, c'est probablement que la partition en fat32 est pas clean. Le mieux ce serait de la copier et de la reformater proprement sous linux avec la commande mkfs.vfat (cf post <5>) Bonne chance |
Non les 2 première commande ne marche pas :
|
Voila le résultat :
|