Signaler

Mon ecran bug (stries de couleur tout le long de l'image) [Résolu/Fermé]

Posez votre question livivire 15Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 5 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2013 à 10:02 par livivire
Bonjour,

Cela fait trois fois en deux jours que l'écran de mon ordinateur a l'air de bugger...

Difficile de décrire ce que je vois : j'ai bien essayé de faire une impression écran, mais l'image qui ressort est parfaite, on ne voit pas apparaître le problème.

L'écran est soudainement strié de petites bandes (comme une vieille télévision qui a une mauvaise transmission, mais les stries ne sont pas en mouvement). L'écran se décale sur la gauche, et les stries apparaissent sur un fond marron-orange sur un petit bout de mon écran à droite.
Je peux toujours lire, mais très difficilement. Ca dure environ vingt bonnes secondes et tout se remet en ordre.

J'ai eu assez de problèmes avec mes ordinateurs successifs pour savoir que si ça arrive trois fois en deux jours, ça finira par être permanent, et j'aimerais régler le problème avant qu'il ne soit trop tard.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît-s'il vous plaît-s'il vous plaît!!!?

merci!!
Pauline
Utile
+1
plus moins
Oups désolé :o// mal lu...
Tu as raison, c'est windows ou l'écran
perso, je pencherais pour l'écran.
il est rare que windows s'amuse à ce genre de choses...
et aucun virus à ma connaissance n'a cet effet-là non plus.

c'est un écran plat ? un crt ?
et ton ordi ? une tour ? un portable ?
je te demande ça parce que tu te doutes qu'il serait utilse de pouvoir essayer ton windows avec un autre écran, et ton écran avec un autre windows...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
C'est ton écran ou ta carte graphique.

Pour savoir lequel des deux déraille, fais ceci :

Fais une copie d'écran (Impr Ecran).
lance paint ou un log de graphisme
coller

Sur la copie d'écran, si l'anomalie apparaît, c'est la carte vidéo qui est morte.
Si le défaut n'apparaît pas, c'est autre chose (windows..écran...)

Utile
+0
plus moins
Je l'avais précisé dans le premier post : j'ai fait une impression écran, le problème n'apparaît pas.
C'est donc l'écran lui-même ou windows?
Utile
+0
plus moins
Oui, mais malheureusement il s'agit d'un PC portable, écran plat.
comment être sûre qu'il ne s'agit pas de Windows?
Utile
+0
plus moins
Tu peux essayer en branchant un écran externe, si tu as le connecteur sur ton portable.
Utile
+0
plus moins
Non je n'ai pas ça... Qu'est-ce que ça indiquera? Si c'est windows qui bugge ou mon écran?
Utile
+0
plus moins
Quel est la marque de ton portable ? son modèle ? (Compaq presario par exemple) ?
tu n'as pas de connecteur de ce type ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cc/VGA_port.jpg/800px-VGA_port.jpg

Utile
+0
plus moins
Non je n'en vois pas. C'est un Dell Inspiron N411Z
Utile
+0
plus moins
Effectivement, il n'y a pas de connecteur.
Là on est bloqué.

il existe encore une (maigre) solution : ramener ton ordi à une date antérieure.
Si tu as une sauvegarde de windows, tu en fais la restauration (après avoir sauvegardé tes documents persos)
sinon, tu fais la restauration usine
regarde ici comment procéder :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26208340-restauration-usine-dell-inspiron-580

une fois la restauration faite, si ça déraille, c'est ton écran.

tiens-nous au courant...
Utile
+0
plus moins
bonjour
si le défaut n'apparait pas lors d'une copie d'écran il y a de fortes probabilité que le problème soit l'écran. Lors de cette copie ce n'est pas ce qu'affiche l'écran que l'on voit, mais ce qui lui est envoyé. Je viens de voir que c'est un portable, donc se méfier de la nappe de liaison entre le PC et l'écran, ouverture fermeture... donc possibilité de mauvais contact
Utile
+0
plus moins
Merci tous les deux.
S'il s'agit bien de mon écran, que dois-je faire?
Réparation?
Vous savez les prix approximatifs?
Utile
+0
plus moins
Difficile à dire comme ça.
Tu peux contacter le SAV de Dell. il est assez efficace d'habitude.
vois ici :
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/?c=fr&l=fr&s=dhs&~ck=mn

Utile
+0
plus moins
Rebonjour!

J'ai du nouveau...
Ce matin, dès l'ouverture de windows, mon ordinateur a refait la même chose, à part que le problème ne s'est pas résolu. J'ai du redémarrer mon ordinateur.
Après redémarrage, il a encore piqué une crise de vingt secondes et est redevenu utilisable.
Un détail que j'ai remarqué m'intrigue tout de même : l'écran strié redevient tout beau et tout bleu, dès qu'on est dans les pages de "fermeture" et "ouverture" de l'ordinateur, soit quand windows n'est pas encore lancé...
Le problème commence juste après qu'on arrive sur ma page windows...
Hasard ou vrai indice?

merci
:)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !