Namorcen
30 avril 2007 à 16:50
Bonjour,
J'ai été victime de faits plus ou moins semblable, je m'explique.
Je jouais à un jeu de rôle que j'ai quitté il y a peu, ayant eu quelques brouilles avec les administrateurs. À peine avais-je supprimé mon personnage en jeu, que mon compte sur le forum relatif m'a été privé d'accès sans que j'en sois avisé. J'ai plusieurs fois essayé de recontacter l'admin, sans réponses.
Aujourd'hui, un ami m'annonce que des messages ont été posté avec mon account forum sans mon accord et sans m'en avertir. Incrédule, 'jai été vérifier les faits avec un account que ce dernier m'a prêté.
Effectivement, plusieurs messages ont été postés avec mon account ( probablement par l'admin ) sans que j'en sois avisé et donc sans mon accord. Fait accablant, aucun post ne stipulant mon départ ou le changement de propriété du compte n'a été fait, la personne qui a pris mon account se fait donc clairement passer pour moi.
Je connais l'admin du forum IRL, je possède son adresse, son nom, son numéro de téléphone et je l'ai avisé sur MSN que c'était de l'usurpation d'identité.
J'aimerais des conseils quant aux démarches à entreprendre pour ce genre de choses et si des poursuites légales sont possible ( je réside en belgique, lui aussi, le site est probablement hébergé en Belgique ou en France ).
Merci d'avance.