Différences PS3/PS4: Votre avis ?

Fermé
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - Modifié par Crashounette le 2/12/2013 à 14:26
 rizzi - 17 nov. 2021 à 19:57
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide de gamers, pour rédiger un article sur CCM.
Pourriez vous m'aider à remplir cette ébauche? J'ai besoin de petits coups de main de connaisseurs, et je vous remercie par avance :)

==Quelles sont les différences entre la ps3 et la ps4==

Différences techniques PS3/PS4

- Disque dur
**ps3 : différentes tailles, dont le plus important : 320Go
**ps4 : 500Go, facilement remplaçable par les utilisateurs, ce qui est intéressant puisque les 500Go risquent d'être très rapidement remplis par les gamers

- Processeurs 8 coeurs
**ps3 : Le CELL
**ps4 : AMD Jaguar

La puissance de calcul du processeurs AMD Jaguar est de 8 fois supérieur au CELL.
-->Quels sont les avantages, inconvénients...

- GPU
**Ps3 : RSX
**ps4 : AMD Jaguar
--> caractéristiques des deux. Avantage ps3 ou ps4 ?


- Mémoire
**ps3 : 512Mo (256 Mo pour le RSX et 256Mo pour le CELL) - vitesse maximum de 24,9GB/s
**ps4 : 8Go et vitesse maximum de 50GB/s


Différences manette (DualShock3/4)
- différences techniques
- différence gameplay

Différences sur PSN
les différences d'utilisation/ d'options/ de connexion... à PSN

Différence de prix (de 600 à 400€)
Quelles remarques cette différence ce prix vous inspire t-elle ?



Et toutes les comparaisons qui vous passent par la tête...


Merci par avance !

They laugh at me because I'm different; I laugh at them because they're all the same.
K. Cobain

5 réponses

Comparaison PS3/PS4 (ancien utilisateur de ps1/PsOne/ps2/ Xbox/ps3)

Ps3 :
-Internet : gratuit : navigation, ligne...
-consommation électricité : basse
-Graphisme : bon (tout dépend de la télévision : hd, led, plasma, pixel..., l'Hdmi, jeux acheté, exemple : Metal Gear Solid sons of liberty ps2/ps3 évolution faible « faut pas chercher mouche ».)
Disign, cachet, évolution ps1/ps2/ps3 : constante évolution
-Prix : abordable (ps3/slim...)
-bécane : bonne lecture des jeux, puissance ??

Ps4 :
-Internet : payant
-consommation électricité : Haute
-Graphisme : bon (tout dépend de la télévision : hd, led, plasma, pixel..., l'Hdmi, jeux acheté) reste assez proche de la ps3
-Disign, cachet, évolution ps1/ps2/ps3/ps4 : régression
-Prix : non abordable par rapport à certain default
-bécane : tourne plus vite d'après les forums (demander à des professionnels pour explication)

Cependant :

A ces propos : Pourquoi certains jeux prévus sur ps3 ont été annulé, comme par exemple dying light qui était prévu depuis un certain moment sur ps3. Oblige-t-on les gens à acheter leurs nouveaux produits, en annonçant les nouveaux jeux que sur ps4 et pas sur ps3? Es que c'est une histoire de format entre ps3/ps4 qui est fait exprès ?
Deuxième point sur les forums, on parle de manque de puissance pour faire tourner ce jeu pris en exemple (dying light). Cependant ils font ceci avec tous les jeux de ps3, ils les reprennent pour les remettre/revendre sur ps4 (les meilleurs jeux jouer) en annonçant une meilleur image... . Or en magasin j'ai pu constater une bonne marque de télévision HD 400 Hz branché sur HDMI, télé tournant aux alentours de 1000 euros et plus... !!!
Moi-même je reste septique par rapport à tous se qui est dit. Et vous qu'en pensez vous ? Je voudrais avoir vos avis, pas de critique, car moi j'ai pris uniquement les avis d'autres individus sur différents forum, utilisant les systèmes ps3 et ps4.
17
Si on se base sur ton orthographe, bah ton jugement... Et pour information, la Ps4 est juste 5x plus puissance que sa grande soeur la ps3. Suffit de comparer gta 5ps4 avec la version ps3 (un exemple parmi tant d'autre) et tu verra que c'est pas là-même chose du tout. Sinon va voir du côté de Killzone Shadowfall ou d'Infamous 2nd son. Voilà merci au revoir.
0
merci de tes explications
0
Merci beaucoup de ces détails j en suis ravie
0