Sirius_A
12Messages postés
10 août 2009Date d'inscription
12 août 2009 à 18:31
Bonjour,
Je viens d'acheter un HP pavillon, et je me posais des questions sur l'optimisation de sa batterie: Bon voilà :
Hier ( je l'ai acheté hier) je l'ai branché environ 8h pour qu'il se charge à fond, mais comme il nya rien indiqué sur le manuel, je l'ai allumé durant ce temps pour une durée d'environ 30min (l'impatience!!). Aujourd'hui, je l'ai déchargé jusqu'a 6% puis rechargé à fond, maintenant je suis à sa deuxième récharge. J'ai lu sur un forum qu'il faut procéder de sorte au moins 4fois, je veux dire l'étalonnage de la batterie, avant de pouvoir utiliser le pc correctement, n'est ce pas un peu exageré, et surtout que je le veux comme fixe, donc je n'utiliserai pas beaucoup la batterie, une fois par semaine, donc je dois stoker ma batterie après l'avaoir chargé à 100% ou comme vous avez dit à 40% et quand j'en aurais besoin je la recharge ensuite?? Merci pour votre aide, mais étantt étudiante, je ne suis pa préte à investir pour une nouvelle batterie tous les six mois :s:s Merci encore.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html
Que se passe-t-il pendant cette période d'inactivité de 5 heures ?
Puis-je démonter la batterie pour la laisser reposer au moins 5 heures, et continuer, pendant ce temps, à travailler raccordé au secteur ?
Je me permet de vous solliciter ,car j'offre à ma fille un pc portable pour Noel .
Il s'agit d'un hp pavillon dv6 1227 sf .
J'ai lu toute la notice et rien sur la 1ere mise en charde de la batterie serait-il possible de me donner une leçon et par la meme occasion me donner votre avi sur ce pc ?
en vous remercient d'avance et vous souhaitant de bonne fetes de fin d'année .
Amicalement egpm