[Win 8] "Ethernet doesn't have valid ip address"

Résolu/Fermé
LeafXv Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 12:46
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 déc. 2013 à 15:29
Bonjour à tous ! Avant tout je souhaite vous remercier du temps que vous m'accordez pour résoudre mon problème.

J'avais récemment installé un VPN pour pouvoir jouer à Battlefield 4 en avance, tout fonctionnait à merveille jusqu'à la semaine dernière.
Je suis en boitiers CPL et le logo affiché (en bas à droite de l'écran dans la barre des tàaches) est que je suis connecté en filaire mais avec le petit triangle jaune. J'ai essayer de redémarrer le routeur et la BOX numéricable, rien ne change. J'ai également essayer de lancer la cmd et d'écrire "ipconfig /release &&ipconfig /renew", rien n'y fait windows me dit à chaque fois ""ethernet" doesn't have valid ip address" et je n'ai plus accès à internet.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème fort dérangeant ?
Je suis sous Windows 8 - 64 Bits / boitiers CPL / ancienne BOX numéricable (l'avant dernière) / je ne me souviens plus quel logiciel de VPN j'avais installé et je l'avais supprimé après la sortie officielle de Battlefield 4.

Merci par avance de l'attention et les réponses que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
2 déc. 2013 à 13:34
Salut,
si tu te relies directement à la bosque via un câble ethernet sans passer par les CPL , est ce que ça va mieux ?
0
LeafXv Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
2 déc. 2013 à 13:44
Impossible, mon pc FIXE est au 2ème étage, quant à ma box, elle est au rdc.
Avant que j'installe le VPN les boitiers CPL communiquaient parfaitement entre eux (+/- 2Mo/s)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 2/12/2013 à 15:33
impossible ?
Et alors ?
ça ne fait pas 200 kg un PC même fixe !!
des tours,
j'en ai déplacé pas mal dans ma vie, on s'en remet assez facilement :-)

mets nous un ipconfig/all complet du PC non connecté déjà.
tu l'enregistre sur une clé usb et tu le postes depuis la machine qui a la connexion .
windows+R puis colle ceci:
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
0
LeafXv Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 12:59
J'ai trouver la solution bien qu'elle soit idiote -.-
Je disposait de 2 boîtiers CPL Devolo qui fonctionnaient précédemment sur un PC portable avec les drivers. Lorsque je me suis monté mon PC, à peine les boîtiers CPL connectés au PC fonctionnaient déjà. Entre temps j'ai installé un Serveur VPN (je ne sais pas si cela à changé qqc). Je l'ai par la suite supprimé (oui j'ai réussi) et j'ai retrouvé le CD des drivers pour les CPL que j'ai installé. Une fois ceci terminé, les boîtiers refonctionnaient parfaitement.

Désolé pour ce post plus ou moins inutile, j'espère juste que si d'autres personnes se retrouvent dans la même situation sauront quoi faire, c'est à dire installer les drivers...
RIEN DE COMPLIQUER :D

Merci tout de même de votre aide !
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 déc. 2013 à 15:21
Ce n'est pas que ce soit inutile, mais c'est pour le moins confus ...
enfin,
il n'y a pas besoin de drivers pour des modems CPL, ça c'est certain.
0
LeafXv Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 15:24
Faut croire que si pour le coup...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 déc. 2013 à 15:29
quand je dis c'est certain, c'est que c'est certain.
la carte ethernet, oui, mais pas le modem CPL, il est extérieur au PC et transparent.
Après tu peux avoir des utilitaires de supervision ou de configuration, mais pas des pilotes.
Derrière des CPL, tu peux connecter aussi bien une télé, qu'une webcam, qu'un NAS, voire un réfrigérateur, quand ils seront connectés en réseau.
0