Rechercher : dans
Par :

(Thunderbird] Probleme des indesirables

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 17:37:38 nlbmoi, le 26 avr 2007 à 23:17:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

j'ai réinstallé thunderbird mais je n'arrive pas à faire que les mails vus comme indésirables soient directement mis dans le dossier indesirables.

merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « (Thunderbird] Probleme des indesirables » dans :
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… VoirIl est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...
Ajouter une signature dans ThunderBird VoirSi vous souhaitez systématiquement apposer un texte à la fin de chacun de vos mails envoyés via ThunderBird, il existe une solution : la signature. Pour créer une signature, il suffit de créer un fichier texte à l'aide du bloc-notes ou de n'importe...

1

elric, le 9 sep 2007 à 02:11:08
  • +1

Version de thunderbird 2.0.0.6 :

Tu vas dans les paramètres de tes comptes (Outils => Paramètres des comptes ...) et sur chacun des comptes que tu as crées il suffit de passer dans l'option "Paramètres pour les indésirables" et là tu choisis les actions à mener.
Personnellement je centralise tous les indésirables dans un seul répertoires "indésirables" et je passe régulièrement vérifier si un de mes mails légitimes ne seraient pas arrivés ici par hasard!
Pour éviter que les mails de la famille ou des amis (ou pire tes relations de travail) soient marqués comme indésirables, bien sélectionner dans cette zone la case à cocher "Ne pas marquer les messages comme indésirables si l'expéditeur est dans : " et là tu choisis l'agenda qui te convient. Pour ma part je n'en ai qu'un donc il s'agit de mon "Adresses personnelles"

Voilà, fini la galère du tri de courrier ...

Répondre à elric

2

boxer17, le 9 sep 2007 à 09:37:07

Essaye Cette extension elle permet de supprimer les messages classés comme étant indésirables à partir du menu contextuel (clic droit) sur le dossier concerné (paramétrable dans les options).
http://extensions.geckozone.org/DeleteJunkContextMenu

Répondre à boxer17

3

gege, le 14 sep 2007 à 23:17:45
  • +1

J'ai le même problème. Depuis que j'ai changé de version, les messages des destinataires qui ne sont pas dans mon carnet d'adresses ne vont plus dans le dossier des indésirables.
D'ailleurs ce qui est étrange, c'est que le dossier s'appelle "Junk" (par défaut). L'outil : "Gestion des indésirables a disparu).

Répondre à gege

4

Olipi, le 11 nov 2007 à 13:23:21

Idem, ne fonctionne pas chez moi non plus. J'ai la dernière version de thunderbird (version 2.0.0.6). J'ai mis dans "paramètres des indésirables" l'option "déplacer les nouveaux messages indésirables vers 'indésirables' dans 'dossiers locaux'" mais ça ne marche pas, les indésirables restent dans "courrier entrant" et je dois les virer à la main...

Répondre à Olipi

5

lolthefol, le 19 nov 2007 à 17:29:40

Pareil pour moi, c'est assez ennuyeux.
ça marche quand on le fait manuellement (c'est à dire marquer un mail comme indésirable)
mais en automatique ça ne marche pas.
quelqu'un à la solution ou une solution de contournement ?

Répondre à lolthefol

6

gus.gusgus, le 21 déc 2007 à 11:46:08
  • +6

Salut,
donc en ce qui concerne le junk à la place du dossier indésirable, c'est juste que tu dois avoir la version anglaise. Telecharge le patch français.
Ensuite il y a trois endroits (pour un seul mail) ou l'on peut paramétrer la gestion des indésirables .
Outils -> Options _> confidentialité...;
Outils -> paramètres des comptes -> dossier locaux -> parametrer indesirable;
Outils -> paramètres des comptes -> votre mail -> parametrer indesirable;
Normalement en parametrant les trois vous devriez ne plus avoir de problème.
En ce qui me concerne j'avais le même problème que vous et cette solution l'a réglée.
Par contre avec la dernière vesion thunderbird filtre moins bien les spams?? Je cherche une solution...

Répondre à gus.gusgus

12

JanKristof, le 5 aoû 2009 à 21:23:01

J'ai bien la version française mais quand je coche l'option "dossier 'indésirables' sur : dossier locaux, il me met le indésirables dans un dossier 'junk'
Pas très gênant mais je préfèrerais 'Indésirables'

Une idée ?

Répondre à JanKristof

13

JanKristof, le 6 aoû 2009 à 17:37:38

Je me répond à moi-même : après avoir redémarré mon ordi, le dossier s'appelle bien maintenant 'Indésirables'.

Désolé pour le bruit.

Répondre à JanKristof

7

manu, le 29 déc 2007 à 04:30:08
  • +2

Gus.gusgus merci bcp

effectivement c'est le paramètre : "Outils -> paramètres des comptes -> votre mail -> parametrer indesirable; " qui chapote les paramètres similaires des comptes individuels. Si ce n'est pas paramétré à cet endroit, ça ne marche plus.

pour moi c'est redevenu ok

il serait bon de faire le ménage dans le gestionnaire des indésirables, car les réglages et leur clarté laissent un peu à désirer...

ciao

Répondre à manu

8

dessins, le 25 jan 2008 à 14:58:45

Bonjour!
J'ai lu avec intérêt votre discussion. personnellement, les messages sont bien marqués indésirables, mais bien que tout soit parfaitement paramétré, ils restent bien en place depuis que j'ai réinstallé Thunderbird.
De plus, lorsque je les déplace vers "les indésirables", seuls ceux marqués non lus subsistent, les autres sont détruits.
Quelqu'un a-t-il une solution autre?

Répondre à dessins

9

foirenator, le 17 fév 2009 à 07:26:22

Bonjour

Les indésirables sur Mozilla Thunderbird s'accumulent depuis le début de l'année
Est-il possible de ne garder que ceux des 3 derniers mois ?
de plus , il m'est impossible d'envoyer des mails vers n'importe quelle adresse ,avec Mozilla Thunderbird
Merci

Répondre à foirenator

10

leduc.d, le 5 mar 2009 à 17:10:46
  • +1

Pour gérer les indésirables: clic droit sur le dossier "Indésirables", "Propriétés", onglet "Règles...." (manip valable pour tout les dossier). Au passage, faire "Fichier", "Compacter": cela fait pas de mal....

Répondre à leduc.d

11

foirenator, le 9 mar 2009 à 08:49:54

Merci leduc.d
ça fonctionne bien

Répondre à foirenator