Rechercher : dans
Par :

Chaine de caractere

Dernière réponse le 27 avr 2007 à 22:30:07 ahmedbj, le 26 avr 2007 à 22:48:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
Je suis un débutant en programmation C++
je veux savoir SVP comment je peux declarer une chaine de caractere par exemple si je ve ecrir une phrase tel que :"bonjour tout le monde"
afin de compter les voyelles qu'elles contient
De plus je veux savoir est ce je peux ecrir un jeux tres simple et quelle demarche je suis pour son ecriture
Et encore SVP je veux savoir quelque bibliotheque et leur fonctionalité comme par exemple <windows.h> et <system.>...
Merci D'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « chaine de caractere » dans :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

Bj0, le 26 avr 2007 à 22:57:51

Pour compter les voyelles d'un chaine de caractere pour moi il te fau découpé chaque lettre et vérifiée si c'est une voyelle ... et dincrémenté un compteur ...
je te le fait vite fait en java ... dslé je ne sui pa un pro en C++ au moin tu aura la démarche et le C++ ressemble beaucoup au java

String variable = " BONJOUR tout le monde ";
int nombreVoyelle;

for (int i=0,i<variable.length(),i++){
char lettre=variable.charAt(i);
if ((lettre =="O") || (lettre =="I") || ... etc U .. E ..Y ..A){
nombreVoyelle++;
}}

Répondre à Bj0

2

ahmedbj, le 26 avr 2007 à 23:14:30

Voila le programme que moi j'ai ecrit en C++:
#include<stdio.h>
void main()
{
int i,j,compteur=0;
char c,voy['a','e','i','o','u','y'];
for(i=0,i<6;i++)
printf("saisr votre texte\n");

do
{
scanf("%c",&c);
for(i=0;i<6;i++)
if(c==voy[i]) compteur=compteur+1;
}
while(c!= "\n");
puts("votre texte contient:");
for(i=0;i<6;i++)
printf("%d fois la voyelle %c\a\n",compteur,voy[i]);
}
je veux savoi si ca va marché pour ce programme
et Merci d'avance

Répondre à ahmedbj

3

Stupeflip, le 27 avr 2007 à 10:23:44

Salut,

Ca marchera mieux ainsi :

#include<stdio.h>
void main()
{
	int i,j;
	int compteur[6];
	char phrase[100];
	char voy[6]={'a','e','i','o','u','y'};

for(i=0;i<6;i++)
		compteur[i]=0;
	printf("Saisir votre texte\n");
	scanf("%s",phrase);
	j=0;
	do
	{
		for(i=0;i<6;i++)
			if(phrase[j]==voy[i]) 
				compteur[i]=compteur[i]+1;
		j++;
	}while(phrase[j]!= '\0');
	printf("Votre texte contient:\n");
	for(i=0;i<6;i++)
		printf("%d fois la voyelle %c\a\n",compteur[i],voy[i]);
} 
Bon courage Qui n'a rien n'a rien (Proverbe Norvillois)

Répondre à Stupeflip

4

ahmedbj, le 27 avr 2007 à 22:30:07

Merci bcp ca marché :)
N'oubli pas de vider la corbeille,Car elle est sur ton bureau

Répondre à ahmedbj