ASUS et Windows 8

Résolu/Fermé
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - Modifié par Ephiros le 1/12/2013 à 21:20
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 déc. 2013 à 15:27
Bonsoir à tous,

Voici mon problème, tout d'abord je souhaites préciser qu'il s'agit de mon tout premier PC portable, je viens du monde PC fixe monté soit même, et je découvre donc que ce sont 2 mondes un peu différents..

Bref, j'ai reçu il y a quelques jours mon ordi portable ASUS N56JR, commandé sur Grosbill.com, vu qu'il avait Windows 8 intégré et que je ne supporte pas cet OS, j'ai formaté le disque dur entièrement (plus aucune partition système ou recovery pour réparer W8..), je n'avais même pas pris soin d'effectuer moi même la sauvegarde de W8 sur une clé (pas l'habitude de devoir faire ça).

Après ça, je me suis empressé d'installer W7 dessus, croyant que tout marcherait comme sur des roulettes, et là je constate que les pilotes contenus dans le CD fournis ne peuvent pas être installés sur un autre OS que W8....

En gros, les pilotes de mon PC sont entièrement soumis à W8 et ne peuvent fonctionner sans.

Me voici donc dans la situation suivante :

- J'ai désinstallé W7 étant donné que je ne peux pas profiter à 100% de mon PC
- J'ai donc un PC portable neuf, sans OS

J'ai envoyé un mail à ASUS leur expliquant qu'en faisant une mauvaise manip j'avais formaté mon disque dur, mais je vois pas bien ce qu'il vont pouvoir faire pour moi...(j'attends leur réponses)

En gros si je comprend bien, la solution serait que j'achète un autre licence de cette horreur de W8 pour utiliser mon PC ? N'y a t-il pas un moyen de faire jouer la garantie, retour SAV ou quoi que ce soit, au vu du prix ?

Aidez moi svp !



A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
1 déc. 2013 à 20:53
Salut

Rapporte-le à un magasin agrée Asus, il réinstallera w8, ce n'est pas un problème dans le sens ou le n° de licence est inscrit dans le l'UEFI (le bios), lui n'est donc pas perdu.
Dans ton cas, l'idéal aurait été de mettre un autre disque dur sans toucher à celui d'origine, comme cela tu fais ce que tu veux.
Pour les drivers avec w7, sa doit quand même marcher, il faut utiliser Windows update, au pire ceux de w8 fonctionne, mais il faut passer par le gestionnaire de périphérique pour les installer.

1
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
1 déc. 2013 à 21:02
Bonsoir flo et merci pour ta réponse, tu me redonne espoir !

Oui après coup c'est exactement ce que j'ai pensé, j'aurais du prendre un second DD et mettre W7 dessus, mais je t'assure que c'est absolument imbuvable le nombre de bug et de temps que j'ai passé pour essayer d'installer les pilotes sous W7.

J'ai réussi à installer la carte réseau pour accéder aux update Microsoft, le truc c'est que je ne trouvais que des update pour W7 et non pour mon matos (carte wifi, carte graph, proc, bref les composants de l'ordi).

Même en essayant de télécharger la mise à jour de 200Mo de ma carte graph Nvidia, il disait que l'installation ne pouvait pas continuer etc..

Bref, la grosse galère et je n'aime pas bidouiller pour trouver des pilotes plus ou moins adaptés, je trouve cela vraiment abusé de nous forcer à utiliser W8 et brider toute possibilité d'en mettre un autre, même le BIOS ne voulait pas au début avant quelques réglages..

Bref donc selon toi ASUS ne me poserait pas de problème et réinstallerait W8 sur le PC ?
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
1 déc. 2013 à 21:09
Bref donc selon toi ASUS ne me poserait pas de problème et réinstallerait W8 sur le PC ?

Ben il va falloir que tu uses de beaucoup de diplomatie.....
Ou que tu racontes un bobard, genre une panne de secteur alors que la batterie était vide......mouais....non, sa craint ce truc sur un pc neuf....;-)
Eux sa leur coute rien, en voyant la facture d'achat, ils devraient pas trop tiquer...Au pire tu payera la main d'oeuvre pour le temps de réinstallation, une heure ou deux.

Toutefois si tu trouve quelqu'un qui possède un DVD original de la même version que ton w8, tu devrais pouvoir le réinstaller.....encore qu'avec les pièges qu'installes les constructeurs, il y a un risque que non.
0
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
Modifié par Ephiros le 1/12/2013 à 21:17
J'attends encore la réponse d'ASUS qui devrait arrivé d'ici demain je pense, comme dit plus haut je leur ai dit que suite à une mauvaise manip j'avais formaté le DD et par conséquent ne dispose plus de W8, on verra bien ce qu'ils me répondent.

Sinon il suffirait donc que je trouve un DVD de W8 et que je l'installe normalement ? Comme tu m'a dit, le numéro de licence est inscrit directement dans le BIOS et l'activation se ferait alors ?
0
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
1 déc. 2013 à 23:25
J'ai réussi à trouver une ISO de W8, je l'ai installé et grâce au logiciel "Windows 8 product key viewer" j'ai pu voir la clé Windows du BIOS, pour la rentrer et ça fonctionne impec, mon W8 est activé et tout est comme avant, merci encore à toi !
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
2 déc. 2013 à 15:27
En tout cas merci à toi d'etre repassé donné des nouvelles car cela servira à d'autre, à n'en pas douter, confronté au même soucis.
0