Question sur le remboursement chez Paypal

kinder-team Messages postés 192 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 1 déc. 2013 à 16:45
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 déc. 2013 à 17:52
Bonjour,

Je m'apprête à me faire payer un service par Paypal, c'est ma première fois. On m'a dis que la personne peut faire un litige et reprendre son argent, en utilisant un VPN lors du payement, et leur dis donc qu'il a été piraté et c'est le pirateur qui a envoyé l'argent .

Ma question est: Quand je recois l'argent, et que je la transfère vers un autre compte Paypal, est-ce que le payeur peut tout de même reprendre son argent ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
Modifié par madmyke le 1/12/2013 à 16:55
Je n'ai rien compris à ce qu'on vous a dit. Le Principe de paypal est que si on ouvre un litige, l'argent sur le compte paypal est "bloqué". ensuite il y une "enquête" et si paypal décide que vous avez raison paypal débloquera l'argent.

PS le VPN n'a strictement aucun rapport avec tout ça.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
kinder-team Messages postés 192 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 4
1 déc. 2013 à 17:38
Et si le vendeur, quant il reçoit son argent, le transfère vers un 3ème compte Paypal avant que celui qui a payé ne fait un litige, l'argent sera quand même bloqué sur le 3ème compte ?
0
kinder-team Messages postés 192 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 4
1 déc. 2013 à 17:42
Quand je t'ai parlé de VPN, c'est parce que (d'après ce que j'ai lu sur Internet) il y a des arnaqueurs qui utilisent un VPN lors du payement, et après ils contactent Paypal et leur dis que c'est pas eux qui ont envoyé l'argent mais des gens qui ont piraté leur comptes, et la preuve c'est que le payement a été fait avec une autre adresse IP que celle d'habitude !
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
1 déc. 2013 à 17:51
Je doute fort de cette explication. Une ip ça varie tout le temps, même si on ne bouge pas, ca peut changer selon bien des paramètres. l'argument ne tient pas. Paypal ne peut pas de baser sur une IP pour 'identifier quelqu'un et il le savent très bien.
Une arnaque ne peut tenir la route que si le vendeur reçoit le paiement, qu'il est validé et que le vendeur CHANGE de banque pour que paypal ne puisse plus rembourser en créditant la somme (dans les remboursement c'est paypal et non le vendeur qui fait l'acte de remboursement en donnant ordre à l'organisme de crédit).
Donc c'est possible, mais ils doivent créer un compte chez paypal, validé par un organisme de crédit, "toucher" l'argent, sur le compte et puis disparaitre dans la nature. Alors là paypal ne sait rien faire.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
1 déc. 2013 à 17:52
J'ajoute que si le vendeur ou qq d'autre fait des transfert de compte paypal à compte paypal (je ne sais pas si c'est possible je n'ai jamais testé) paypal SAIT très bien suivre ce type de mouvement, puisque tout est chez eux.
0