Pc neuf mais lent

Fermé
omattlig Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2013 à 17:26
Bonjour,

J'ai acheté en septembre un acer Aspire V5-573 G (Windows 8). Je m'attendais à un ordinateur rapide (6G de mémoire vive, i7..) et au final je le trouve vraiment trop lent. J'ai eu un virus inexplicable deux semaines après l'avoir acheté, je n'arrivais pas à m'en défaire et l'ai donc renvoyé à l'usine qui l'a remis à zéro. Je viens seulement d'avoir le courage de me pencher à nouveau sur ce pc pour réinstaller tous les logiciels. Il est "clean" puisque "tout neuf" ; je ne comprends pas pourquoi il est aussi lent... Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 38
1 déc. 2013 à 16:36
remet un bonne anti-virus, verifi ton DD et va voir si il n'y a pas des petit detaille genant comme le niveau de fragmentation (panneau de configuration>option administration>defragmentation de disque)
se son les petit detaille qui fon les gros, verifi avec le gestionnair de tache quel est l'element qui bouffe toute tes ressource, s'est souvent le disque dur qui est lent et ralenti par consequence ton PC!
si c'est le cas essai de voir d'ou sa vien et de regler le probleme, sache que souvent quan on le ressoi les 2/3 premier jour vau mieu le laisser tourner, il télécharger un max de mise a jours et sa fai laguer.
bonne chansse et bon courage,
cordialement thomas
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 déc. 2013 à 16:43
Bonjour.

"Je viens seulement d'avoir le courage de me pencher à nouveau sur ce pc pour réinstaller tous les logiciels. "
"Il est "clean" puisque "tout neuf""

Non, il n'est plus "clean, ni "tout neuf" puisque vous venez d'y réinstaller un tas de logiciels.


Alors, c'est tout simple.

Commencez par une petite "chasse aux virus" :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware"

Ensuite : rangement, nettoyage, réglages, vérifications, exploitez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Et si pas d'amélioration :
- passage par le forum "VIRUS - SÉCURITÉ".
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 17:02
salut
en même temps c est du Acer,faut pas s attendre a avoir une bête de course!?
Avant d installer quoique se soit,fait toutes les mises a jour,y en a un paquet déjà,tu redémarre a chaque fois et tu recommence,jusqu'à temps qu'il n'y en a plus de proposer!
L'anti virus en version d essais qui est pré-installer doit bouffer pas mal aussi,norton ou mac a fric $$,tu peux virer,de toute façon,tu devra payer par la suite?Windows defender est suffisant et efficace dans la plupart des cas(la sécurité sur un pc se trouve entre la chaise et la clavier)
regarde dans msconfig,masque les services microsoft et désactive le reste,sauf l antivirus bien sur!
les pc pré-installer sont plein de logiciel commercial que tu peux virer aussi,tu a un logiciel pour ça:
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-les-logiciels-inutiles-pre-installes-sur-un-pc-neuf.html

voila fait déjà tout ça et reviens dire le résultat
0
thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 38
1 déc. 2013 à 17:03
si i y a windows 8, il y a une astuce, gestionaire de tache>demarage et tu choisi quel programe demar, c une des super-cool-mega-nouveauter de W8!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
1 déc. 2013 à 17:06
c'est une version U de i7, donc ça rame déjà à la base.
0
thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 38
1 déc. 2013 à 17:08
version u? c'est a dir?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
1 déc. 2013 à 17:13
pour ultra portable, donc pas une version M : plus basse consommation mais fréquence diminuée
0
thomascre Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 38
1 déc. 2013 à 17:15
est alor, sa reste un I7, est si tu insulte les gen parceque tu n'en a pas un et que tu est degouter, cherche "forum pour rajeur" XD
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
1 déc. 2013 à 17:23
i7 4770K + SLI 580 GTX + watercooling CPU GPUs + 3 écrans si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse (^-^)

ensuite, je ne vois pas où est l'insulte, cela fait plusieurs fois que des possesseurs de i7U se plaignent de performances sur le forum
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 17:26
hop hop hop calmos,y a pas d'insulte la :-)
on peut pas faire une porche avec une 2ch?
Sauf épurer Windows,y a pas grand chose a faire!?
0