Precision des montres contrefaites

morvic - 1 déc. 2013 à 15:33
 miaou - 1 déc. 2013 à 18:02
Bonjour,
Ayant entendu que les copies de certaines montres de luxe sont si bien fabriquées qu'il est très difficile, même pour un concessionnaire de la marque, de voir la différence.....!
Soit, mais qu'en est-il de la précision ?
Je sais que les faussaires peuvent même graver des numéros existant (piqués sur des Certificats d'Oriigine publiés sur Internet), mais les faussaires, par exemple d'une Patek philippe 3949, pourraient-ils produire un calibre 240Q ayant la même précision que l'originale?
Cordialement à tous.
Morvic

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
1 déc. 2013 à 18:00
Salut
De toute façon,tu n'as pas à t'inquiéter.Une fois arrêtée une montre (contrefaite ou non) t'indiquera l'heure exacte deux fois par jour
:-))
1
Bonjour

Dans la mesure où le faussaire saurait faire une montre que même le concessionnaire de la marque aie de la difficulté pour la différencier de l'originale, le faussaire saurait obtenir la même précision que l'originale au moins très proche.
Le faussaire serait effectivement obligé de reproduire exactement les mécanismes brevetés qui font la précision du modèle.

Je n'ai pas dit que ce soit aisé, le faussaire doit lui-même être excellent horloger pour reproduire une telle montre. Seul le prix très élevé de l'original permettrait de se lancer dans la copie.

En admettant ce modèle à base de calibre 240Q réalisé par un faussaire, je serais très curieux que tu me trouve une photo de l'originale "Patek Philippe 3949", avec un brin de son histoire ou de ses caractéristiques, car j'ignorais son existence.
0