Votre Avis sur Windows 8.1

Résolu/Fermé
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 1 déc. 2013 à 15:23
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 4 juin 2014 à 18:27
Bonjour,

J'ai acheté il y a un an environ, un pc Acer aspire xc 600, avec Windows 8 intégré. J'ai copier toute la partition de Windows 8 sur une clé USB, pour réinitialiser mon pc en cas de problème.

J'ai fait la mise a jours gratuite de Windows 8.1 sur mon pc et, je me suis rendu compte que la plus part des logiciels fonctionnait parfaitement sous Windows 8, et ces même logiciel ne fonctionnait pas sous Windows 8.1

Exemple, j'ai mon antivirus COMMODO INTERNET SECURITY et plein d'autre logiciel, le logiciel fonctionne correctement sous Windows 8 et ne fonctionne pas sous Windows 8.1

Alors j'ai du reformater mon pc avec ma clé USB pour retrouver mon Windows 8 d'origine.

Et la tout re fonctionne à nouveau.

Je voulais savoir si vous aussi vous avez eu ce genre de surprise comme moi et surtout ce que vous en pensez de Windows 8.1 ??????

En attendant une réponse rapide je vous souhaite un bon dimanche à tous.

Cordialement Cédric
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 15:26
Bah moi j'ai mit a jour 2 fois vers 8.1 , a chaque fois sa me faisait buguer le logiciel AMD de ma carte graphique , donc je reste sous Windows 8 :)
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
1 déc. 2013 à 15:54
Moi aussi maintenant je reste sous windows 8.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
1 déc. 2013 à 16:07
Allez, une couche en plus :
On dirait que l'histoire se répète.
Les bout'chous du forum ne comprendront pas mais il y a déjà eu le même tralala il y a quelques années :
En ce temps-là Microsoft, après windows 98, avait sorti windows XP, version qui très rapidement a été reconnue comme efficace et stable. Et elle l'était. je l'ai utilisée longtemps avec très peu d'ennuis.
Puis est arrivé vista. il n'a fallu que quelques mois pour que les premiers acheteurs - testeurs se rendent compte que c'était de la daube. service pack 1 puis service pack 2, rien de meilleur. des bugs et des ennuis en pagaille...
Alors, j'ai fait comme beaucoup, j'ai gardé mon XP, qui - je dois le dire - commençait à s'essoufler, dans la prise en charge de nouveaux périphériques en particulier.
Puis est arrivé Seven. J'ai essayé, et comme de nombreux clients j'ai été rapidement conquis.
Même topo que pour XP : une prise en main facile, pas d'ennuis système rédhibitoires, bref, un bon windows. même pour quelqu'un qui venait de XP directement.

Et aujourd'hui microsoft nous sort windows 8. puis 8.1. Je l'utilise de temps à autre et certains de ses facettes me plaisent. On sent un esprit neuf, une volonté de changer le monde de la micro-informatique. C'est bien sans doute.
Mais que de bugs, plantages, erreurs !
alors, tant pis, je vais garder mon Seven SP1, le temps que les choses se décantent...

bonne journée :o)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 18:12
personnellement, a part le bug de ma carte graphique sous Windows 8.1 , je n'ai eu aucun bug ni rien
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
1 déc. 2013 à 21:19
C'est vrai ce que vous dites, pour moi personnellement le seul Windows qui m'a causé le plus de problèmes c'était Windows Vista et Windows 8.1. Par contre, j'ai eu Windows 98, Millénium, Windows XP et Seven, avec cela j'ai jamais été embêté.
0
Bonjour,

Je suis sous Windows 8 et je le trouve totalement à mon goût, aussi stable que Windows 7. Je ne passe pas à Windows 8.1 à cause des nombreux bug, du côté trop intrusif (pire que le 8) et puis les tuiles de toutes les couleurs je n'aime pas du tout !!

Entre le 7 qui est super stable et le 8.1 qui est instable et dont l'interface modern UI s'est enlaidie, il y a le 8.0 que j'ai adopté ! Et je pense rester dessus si le 9 devient 100% cloud.
0
molluusque Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
31 mai 2014 à 11:43
Moi je n'ai pas windows 8.1 mais windows 8 suite à l'achat d'un nouvel ordinateur il y a quelques mois; et je n'ai que des problèmes! c'est vraiment frustrant. Plantage total, perte de données en mars ( après deux mois de vie quand même). Et en ce moment bien que tout semble en ordre, il lui arrive de bugguer monstrueusement, l'écran reste noir pendant des heures avant de se rallumer correctement, et pdt que cet écran est noir, les petits points lumineux à côté de l'entrée SD s'affolent et l'ordinateur chauffe.
Avant j'étais sous vista sur un HP pavillon 6000 et je n'ai jamais eu ces soucis là ! il m'a durée 7 ans et je l'ai changé parce que la batterie, même après changement de cette dernière, ne tenait pas et que le clic droit de la dalle tactile ne fonctionnait plus.
Du coup je ne sais pas si mes problèmes viennent de windows 8 ou de l'ordi en lui même qui est un Sony Vaio Fit 15E SVF-1521 qui parait un peu "cheap"/fragile malheureusement, surtout au niveau du pavé tactile, mais il avait de bonnes qualités sur le papier... Si quelqu'un-e à un avis ou une expérience similaire, je suis preneuse. Ce qui est sûr c'est qu'à ce rythme cet ordi ne passera pas 2 ans ... et ça fait mal aux fesses.

Et comment faire pour passer sous windows 7, si le pb vient de windows 8? ( dont j'aime pourtant la prise en main).
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
Modifié par cedeboy le 4/06/2014 à 18:29
Bonjour molluusque

Avez vous déjà éssayer de réinstaller windows 8 avec reformatage complet du etc... ???

Et si jamais les problèmes persiste pour moi je pense que ça ne viens pas de windows 8, mais de votre pc portable du à un composant défectueux à l'interieur du pc.

Mais je peux me tromper.

Voila Cordialement Cédric
0