Problème installation W7 après ubuntu

Résolu/Fermé
rouby51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2013 à 11:21
Bonjour,

J'ai utilisé Ubuntu (Linux) sur mon PC portable, mais pour X raisons, je préfère repasser sur Windows seven. J'ai donc désinstallé Ubuntu et j'ai essayé d'installer W7. Malheureusement, lors de l'installation, un message d'erreur s'affiche sur mon écran; je ne trouve pas la solution.
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might
be the cause. To fix the problem:
1. Insetrt your windows installation disc and restart
2. Choose your language
3. click "repair your computer"
File : \windows\system32\boot\winload.exe
status : 0xc000035a
info : Attempting to load a 64-bit application, however this CPU is not compatible with 64-bit mode
"

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

18 réponses

Eureka ! J'ai débranché le DD et j'ai pu booter sur le cd ubuntu. J'ai fait la même chose avec w7, mais imposible d'installer une version 64 bits. Je réinstalle donc Ubuntu.
Merci à vous tous pour votre aide précieuse !
2
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 21:25
Tu as quand même mis le temps avant d'écouter mon conseil.
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
4 déc. 2013 à 08:37
Nickel, mais pour Win 7 c'est uniquement du 32 bits qu'il faut installer (mais tu le savais déjà !!)

Marque ton sujet résolu si tel est le cas !!

Bye
0
rouby51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 11:06
Alors, ou se trouve la touche "résolu" ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 11:21
Ici:
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
1 déc. 2013 à 12:08
Bonjour,

Télécharge Parted magic et boote dessus pour supprimer la partition sur laquelle se trouvait Ubuntu, ensuit tula recrée et la formate et ensuite tu boote sur ton Win 7 pour l'installer

A+
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 12:45
Bonjour,
Il faudrait donner des précisions:
- As tu installer Ubuntu en dual boot?
-Comment l'as tu désinstallé?
-Avec quoi essayes tu de réinstaller W7? Et comment pratiques tu?
-Si tu tapotes sur F8 au démarrage, est ce que ça t'ouvre quelque chose?
-Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
0
rouby51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
1 déc. 2013 à 17:48
Je vais essayé avec Parted magic.
sinon, concernant les réponses pour lacharpente:
- dual boot. Je ne sais pas....
- avec os-uninstal. J'avais effectué la même désinstallation de linux et réinstallation de W7 sur un autre PC qui a fonctionné....
- avec un CD W7 ISO. Je boote dessus (ça a marché sur un autre PC)
- F8 : Missing operating system
- Fujidsu siemens Amilo pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rouby51 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
1 déc. 2013 à 19:24
Hebus88, j'ai fait ce que tu m'a conseillé, mais ça ne boote pas sur W7...message :"BOOTMGR is missing"
J'ai pourtant lancé Parted Magic en 32 bit (je ne savais pas s'il fallait lancé en 32 ou 64 bit). Puis j'ai formaté en NTFS....
Une idée ?
Merci
0
Le message "BOOTMGR is missing" est toujours présent...Et impossible d'accéder au BIOS !!! F2, F8, F12...rien n'y fait !! Mais que s'est-t-il passé ???? Je n'ai plus d'emprise sur la bête.....HELP !!!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 13:41
Ce n'était pas bien malin d'utiliser parted magic, surtout s'il y a deux versions et que tu ne connaissais pas la bonne. (d'ailleurs, ce n'était pas malin non plus de proposer cela, il y a tout ce qu'il faut sur un DVD d'installation, pour supprimer, recréer et formater des partitions)
Ton message est normal, vu qu'il n'y a plus rien sur le DD.
Essaye de démonter ton DD et voir si par la suite, tu as accès au BIOS.
0
pas bien malin...j'ai suivi un conseil...mauvais il semblerait.
C'est un PC portable, donc pour démonter par simple, mais sans doute faisable.
N'existe-t-il pas une autre solution ?
Et si je le démonte, ça changera quoi ? Je fais quoi après ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 14:43
RE
Si aucune de tes touches ne marchent, et si le DVD d'installation ne se lance pas tout seul, il n'y a aucune autre solution.
Un DD HS peu quelques fois bloqué le bios, clavier, etc, et après? On voit déjà ça pour savoir ce qu'on peu envisager de faire.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 déc. 2013 à 15:48
Bonjour
si je peux me meler à la conversation :
au debut du post , il est écrit :

status : 0xc000035a
info : Attempting to load a 64-bit application, however this CPU is not compatible with 64-bit mode
"
Ne seriez vous pas en train d'essayer d'installer une version 64 bits sur une machine qui ne supporte que 32 bits ?

0
Bonjour phil2k,

lorsque j'ai utilisé parted magic, j'ai formaté en NTFS en 32 bits (c'était après ce message). Avant cela, j'ai désinstallé proprement ubuntu avec os-uninstal et j'ai inséré mon disque W7...ça avait marché juste avant sur un autre PC....
?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 déc. 2013 à 16:34
ce que je veux dire , la version de seven à installer est une version 32 bits ou 64 bits ?
le pc en question , c'est quel modele ? quel processeur ?
0
le PC est un Fujidsu siemens Amilo pro. La version de W7 32 ou 64 bit...Tu le vois ou ça ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 déc. 2013 à 19:29
c'est marqué sur le cd ou sur la boite ,ou sur le sticker de licence
0
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 140
2 déc. 2013 à 18:39
Ce que j'ai compris au problème en lisant son sujet c'est :
1- Il a désinstallé Ubuntu pour mettre Windows 7
2- Il n'était pas en dual boot
3- Le processeur n'accepte que le 32 bits

Si j'ai suggéré parted magic c'est uniquement pour effacer complètement Ubuntu et le grub qu'il inscrit sur la MBR car cela peut causer un problème lors de l'install et/ou du démarrage de Windows

Ensuite on ne peut pas réparer Win 7 s'il n'est pas installé (ce qui est apparemment le cas !!)

La version de Win 7 est marquée sur la boite, sur le site où tu l'as téléchargé ou le mec qui te l'as filé doit le savoir !!!
Dans le cas présent IL FAUT INSTALLER UNE VERSION 32 BITS

Le message BOOTMGR is missing est normal car Windows n'étant pas installé, le fichier BOOTMGR (boot manager) n'existe pas !!

Pour conclure, l'installation d'un Win 7 32 bits devrait (normalement) régler le problème (en admettant que l'installation soit possible et réalisable sans problèmes !!)
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
2 déc. 2013 à 18:45
Bonjour Amilio pro, mais quelle verion V2045, v3505 ou autre.
Sans renseignement plus précis, impossible de connaître le type de processeur.
Combien de mémoire RAM?
Avec le modèle de processseur, on peut télécharger un cd live linux avec gparted.
Cordialement
0
Bonjour,

merci pour votre aide.
Hebus888, je pense que le plus simple est sans doute de réinstaller Ubuntu. J'ai inséré le CD, mais ça ne boot pas....J'ai inséré Gparted, mais ça ne boot pas....
what the F... ?
Et ce qui me sidère, c'est que je n'ai pas accès au BIOS....

Aucun accès à la machine....
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
3 déc. 2013 à 11:39
Bonjour,
l'accès au BIOS est dépendant du constructeur, certains c'est la touche echap (esc), f1, f2, f10, etc ... dépend du modèle du PC.
Vous n'avez pas répondu à la question du modèle Vario, sans un minimum d'informations, difficile de vous aider.
cordialement.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
3 déc. 2013 à 11:41
Pouvez-vous booter sur un CD ou DVD?
0
J'ai essayé toutes les touches F mais pas esc....ceci étant dit, lorsque ça fonctionnait, l'accès au BIOS se faisant par F2...
concernant le modèle Vario, je ne pense pas avoir plus d'information que ce qui est écrit sur le portable. N'ayant pas accès au Bios, je n'ai pas le détail.....Je sais que c'est un PC qui date de 2004-2005....
"Pouvez-vous booter sur un CD ou DVD?" : NON. C'est bien la le problème...
0
Bonjour,
je pense que sur ce type de PC, il y a une pile pour garder les informations du BIOS.
La pile est peut-être à plat, donc la changer ou alors comme dans le lien de la video, la retirer attendre quelques minutes, et la replacer, ceci afin de repartir sur le BIOS comme à l'origine.
http://www.youtube.com/watch?v=WSlvq2VMEgk
A essayer, bonne chance.
http://www.youtube.com/watch?v=WSlvq2VMEgk
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 19:01
Bjr,

Dans tous les cas, il faut entrer dans ce bios.... Tente de démonter le disque dur et de démarrer à vide ou sur live-cd... quelque chose devrait bien répondre.

Tente aussi de supprimer les courants résiduels en débranchant chargeur et batterie, puis en appuyant sur marche durant 30s et réessaie.
0
Le modèle est donc un Amilo pro V3505.
Je vais tenter d'ouvrir la bête...
0