|
|
|
|
exec("sed -e 's/\$NbrMachines=7/$NbrMachines=$Machines/g' -e 's/\$ii=array(0=>\"x\")/$tab=\'$serial\'/g' /var/www/testlocal.php > $path/local$i.php");
Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.3
Salut,
Normalement il faut entourer l'expression "sed" par des "quotes doubles" et échapper la "quote simple" comme dans l'exemple suivant : $ echo Bonjour | sed "s/Bonjour/\\'Bonsoir\\'/" 'Bonsoir'Mais dans ton cas essaie plutôt ça : $ echo Bonjour | sed 's/Bonjour/'"'Bonsoir'"'/' 'Bonsoir';-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
J'avais omis le fait que ce soit une variable qu'il ne faut pas interpréter...
Donc il faut échapper aussi le "$" : echo Bonjour | sed 's/Bonjour/'"'\$Bonsoir'"'/' '$Bonsoir';-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Bonsoir,
Merci pour ton aide ;-) J'ai transformé ma ligne de code: exec("sed -e 's/\$NbrMachines=7/\$NbrMachines=$Machines/g' -e 's/\$ii=array(0=>\"x\")/\$tab='\"'$serial'\"'/g' /var/www/testlocal.php > $path/local$i.php");
Ce qui est assez bizarre c'est que si j'échappe $serial rien est assigné à ma variable dans ma seconde page, j'obtient: $tab=' '; Par contre j'obtiens bien ce que je veux quand je n'échappe pas ma variable mis à part un petit détail: $tab='a:3:{i:0;s:4:centos;i:1;s:2:xp;i:2;s:6:debian;}';
et je devrai normalement obtenir ceci (les noms d'os entre ""): $tab='a:3:{i:0;s:4:"centos";i:1;s:2:"xp";i:2;s:6:"debian";}';
c'est assez bizarre que ces doubles quotes disparaissent d'une page à l'autre. |
Essaie comme ça alors : Bonsoir="Aurevoir" echo $Bonsoir Aurevoir echo Bonjour | sed 's/Bonjour/'"\"$Bonsoir\""'/' "Aurevoir";-) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
| 27/01 18h36 | Comment lire un fichier ligne par ligne | Bash |
| 25/02 15h16 | Sed - Introduction à SED | Sed |
| 26/02 16h55 | Sed - Introduction à SED - Part II | Sed |
| 17/05 22h06 | [Outils] Freewares pour la création de sites | Webmaster |
| 11/11 22h55 | [Linux] Rapport quotidien des serveurs par mail | Linux |
| 16/05 22h51 | Lancer un script bash à partir de php | 5 |
| 26/11 18h59 | Recuperation variable du php au script bash | 3 |
| 30/07 12h05 | Script sh et quota utilisateurs serveur web | 6 |
| 29/07 12h09 | Script bash et vérification repertoire/date | 2 |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | Sedea Snt 200 | Catégorie: Adaptateur TNT | 39.00 € PriceMinister |
![]() | Pioneer SEDJ-5000 | Catégorie: Casque audio | 16.90 € Thomann FR |
![]() | Crash Bash | Catégorie: Jeu Playstation | 39.90 € PriceMinister |
![]() | PQ: Practical Intelligence Quotient | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 29.95 € PriceMinister |