Pilote wifi disparu suite réinstal Windows7 sur pc portable

Résolu/Fermé
BoNa07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 30 nov. 2013 à 19:13
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 déc. 2013 à 23:33
Bonjour,

Suite à une réinstallation indispensable de windows 7 sur mon pc portable, la connexion wifi ne fonctionne plus.
Connexion tentée par câble Ethernet pour mettre à jour le pilote wifi, mais aucune connexion ne se fait.
Les drivers ont disparu avec la réinstallation de windows.
Je n'ai fait qu'une réinsatal, je n'ai pas tenté une seconde fois.
Mon pc portable est un Compaq Presario CQ57.

Voici deux copies d'écran de mon pc portable qui pourraient vous aider à identifier la machine, ainsi que le ou les problèmes :

[img]http://www.dodaj.rs/f/2A/33/qU4LZAW/sans-titre.jpg[/img]

[img]http://www.dodaj.rs/f/24/Fx/2Ayyz5EZ/sans-titre1.jpg[/img]

Merci d'avance de votre aide.

BoNa
A voir également:

25 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 déc. 2013 à 00:24
Bonjour,

Installe ce pilote --> Ethernet

Par la suite, va dans démarrer
Dans la barre rechercher
Tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur le contrôleur réseau
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 30/11/2013 à 20:40
Bonjour,

1. Je vois que ton Windows n'est pas activé...
2. Il faudrait le nom complet du modèle : s'agit-il du CQ57-230SF ?
0
BoNa07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
30 nov. 2013 à 21:21
1. Comme je l'ai précisé, je n'accède pas à internet avec le portable, l'activation n'est donc pas possible pour le moment.

2. je viens de retrouver la facture du PC, le nom complet est CQ57-301SF. D'après la copie d'écran, c'est un 64 bits.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
30 nov. 2013 à 21:41
Re,

Les pilotes qu'il te faut se trouvent ici >
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5186030#N349

Attends cependant une expertise supplémentaire avant de savoir quoi installer et dans quelle séquence.

Patience !
0
Merci Claude.
Oui je peux attendre une expertise, tant que mon fixe fonctionne ;)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
30 nov. 2013 à 22:19
:)
Vu le jour et l'heure, il te faudra vraisemblablement attendre un peu plus qu'usuellement.
:(

Mais un expert viendra, c'est certain.
À+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 22:40
Bonsoir,
On va essayé de voir cela, d'abord, avec quoi as tu réinstallé ton W7?
Avec le Recovery HP ou avec un DVD d'installation de W7?
Ensuite, va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphériques, déploie carte réseau et donne moi le nom des cartes que tu vois.
As tu des triangles jaune ou rond rouge sur d'autres périphériques? (déploie un peu tout pour contrôler.
Ou fait une capture d'écran.
0
Bonsoir, un print screen de WINDOWS UPDATE sera meilleur la section "Afficher l'historique des mise à jour"
J'ai formaté WINDOWS 7 et puis sa Réinstallation j'ai 173 mises à jour installées
3 jours de mises à jour sans cesse
Athéros Network Ethernet puis Athéros Network WLAN c'est le pilote manquant après la 130 ième mise à jour KB ,carte graphic etc etc ATHEROS fera son apparition puis tu devras envore attendre la mise à jour du SP1 super longue puis pour fermer la boucle des mises à jour ce sera MICROSOFT SECURITY ESSANTIALS KB 2310138 qui prendra le relais sur WINDOWS DEFENDER et en dernier I.E 11 d'abord I.E 8 puis I.E9 ,I.E 10
Attention après activation de ton WINDOWS ne met plus en ligne le Print Screen de la section Système comme plus haut
ID de produit :****-OEM-*******-***** tu as de la chance qu'il n' était pas encore activé tu serais capable de mettre en ligne par inadvertance encore pire la Clé de ton WINDOWS 25 caractères ALPHANUMERIQUE *****-*****-*****-*****-*****
Mais ton Print screen pourrait nous faire croire que ta version n'est pas authentique de peur de recevoir un message de WGA parce que il n'est pas encore activé

Donc se rendre dans Windows Update et installés toutes les mises à jour ce ne sera pas en 1 jour que tu auras le tout
MICROSOFT a une mémoire d'éléphant reconnaitra ton PC donc pas besoin de télécharger de pilotes sur le net WU fera le plus gros du bouleau a ta place bien sur si ton WINDOWS 7 est bien une version officiel et surtout celui du Recovery certain n'active pas un WINDOWS de peur de recevoir un beau message de l'inspecteur nommé WGA
Autre chose rester en mode secteur pas batterie Windows Update lui aura le temps de patienter toi non donc prépare un sac de couchage , tante et un thermos si tu voudras installer cela en un jour :)
Salut
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 déc. 2013 à 01:51
Actuellement, il ne peut pas accéder au web !
Il faudrait tout de même qu'il commence par installer le pilote ethernet.
0
Je ne sais pas si il avait fait une réinstalle de son Windows avec un cable Ethernet vers sa Box ou Routeur pour permettre justement a WINDOWS de chercher des mises à jour de WINDOWS 7 et les pilotes périphériques.
Voilà pourquoi j'avais pris l'option déjà installé et connexion via un cable Ethernet
Avant de commencer le processus d'une réinstallation il faut cabler via Ethernet vers son Routeur puis commencer son installation via un DVD OEM VERSION ou RECOVERY ETAT D USINE
Windows 7 embarque beaucoup de pilotes matériels il faudra cabler en Ethernet le routeur allumer PC WINDOWS 7 puis allumer le Routeur WINDOWS 7 reconnaitra son Routeur comme un nouveau périphérique et l'installera automatiquement du moment qu'il ne réinitialise pas son Routeur puisqu'il fonctionné avant qu'il réinstalle son WIN7
Si WIN7 ne reconnait pas son Routeur , se procurer le CD "driver du routeur"



PS: J'ai FORMATE MON PC SOUS WINDOWS 7 et avant de faire sa réinstallation j'avais connecté mon PC en Cable Ethernet pour que WINDOWS recherche les dernières mises à jour de WINDOWS 7 et les pilotes périphériques
:recommandé par WINDOWS lors de l'installation
0
BoNa07 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 15:23
Bonjour,

merci pour toutes les réponses, je tenterai de suivre vos conseils dès que possible, je croule sous le boulot et j'ai très peu de temps à moi cette semaine, mais dès que je trouve le temps, je teste tout ça et je posterai mes réponses.

A très bientôt!!
0
Bonjour,

j'ai enfin trouvé le temps ce matin pour tenter de suivre vos conseils, mais depuis la réinstal de windows, il semble que mon PC portable ne reconnaisse même plus le lecteur DVD, j'ai voulu réinstaller windows en branchant le portable à internet avec un câble ethernet, mais pas moyen, le lecteur ne lance pas le CD d'install, le PC ne reconnaît même pas qu'il y a un CD dans le lecteur, une vraie cata, je ne sais pas quoi faire...

:(
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 déc. 2013 à 15:48
Regarde le --> message 7
Peux-tu accéder au web après l'installation du pilote ?
Par la suite, vois s'il y a des alertes dans le gestionnaire des périphériques.
0
Je viens de faire la capture d'écran demandé par lacharpente, voici ce que j'ai :

http://imageshack.com/a/img822/5242/vhva.jpg

Et je suis justement en train d'installer le pilote en question pour l'ethernet.
Je reviens ensuite pour donner le résultat.
0
Le pilote Ethernet a fonctionné, le portable est à présent connecté à internet, je vais tenter l'installation du wifi.

Avant tout, voici copie d'écran du gestionnaire de périphérique après installation du pilote ethernet:

http://imageshack.com/a/img138/7245/p27l.jpg

je reviens après, je vais tenter l'instal du wifi...

Au fait, mon windows est tout ce qu'il y a de légal, la clé se trouve sur l'étiquette en-dessous du pc, je l'avais tout simplement cachée sur la copie d'écran que j'avais faite pour ne pas qu'elle soit copiée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 déc. 2013 à 16:15
Donne les no. d'identifiant de matériel des 2 autres périphériques.
0
Je ne comprends pas la demande, je trouve ces numéros où?
Je viens de regarder dans les propriétés mais il n'y a aucun numéro.
Les 2 périph ne sont pas reconnus.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 déc. 2013 à 16:21
Regarde bien le --> message 7
0
oui ok, je n'avais pas fait le rapport.

Voici les n°:

- contrôleur réseau: PCI\VEN_181&DEV_5390&SUBSYS_1636103C&REV_00

- périphérique PCI: PCI\VEN_10EC&DEV_5209&SUBSYS_3577103C&REV_01
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 17/12/2013 à 16:42
Essaie ces pilotes:
--> Wireless
--> Card Reader

Edit: si ca ne fonctionne pas pour le wireless, essaie plutôt celui-ci --> Ralink
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
les liens ne fonctionnent pas :/
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 déc. 2013 à 16:43
Je viens d'essayer et ca fonctionne.
0