Probleme ram en dual channel

Résolu/Fermé
o-rage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 26 avril 2007 à 18:44
 jfg - 9 févr. 2008 à 21:54
SAlut , d'abord merci d'avance a ceux ki me répondront !!
Bon je vous explique ma carte mere est une MSI MS-7123 , elle gere le dual channel , a l'origine j'avais 2 barrettes de 512mo PC 3200 en dual channel de marque nanya!
Pour passer a 2 go je me suis pris 2 autres barrettes pc 3200 de marque samsung de 512 mo !
* Des ke je les ai mise le pc commencait a booter sur le bios puis freezer, g donc viré les 2 nanya et mis les samsung a la place pour voir si elles étaient bonnes > en rebootant le pc s'est bien lancé !!

* Ensuite g mis sur les 2 autres slots les 2 nanya et g rebooté > le pc a démarré normalement et windows a bien reconnu mes 2 go !

*Mais la au bout de 10 minutes gros freeze du pc et depuis c aléatoire, des fois de suite sinon au bout de quelquels minutes !!

Donc si kelkun aurait une idée !! la seule ki m'est venue c'est ke ce sont bien toutes des barrettes en pc 3200 mais les samsung avaient une caracteristique differente sous everest c'est a dire je crois ke ça s'appelle le cas enfin les chiffres : 3-0-3-4 , enfin quelque chose comme ça , et bien ils etaient differents sur les 2 marques !!

Merci pour ceux ki pourraient m'aider ,car là ça devient lourd !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 00:17
une regle que j ai appris a mes depends (comme toi) c est que pour faire du dual channel il te faut

1°/ de la bonne ram (pas de no name ou value ram)
2°/ les meme barettes memoire (meme marque et meme caracteristiques)

voila tu n a plus qu a tout revendre et a tout racheter ou a retrouver les meme samsung que tu a deja (perso la nanya je la revendrait)
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
27 avril 2007 à 00:18
ces valeurs diférentes ne sont pas à prendre à la légère:
C'est sans doute la raison des blocages.

Le dual fonctionne bien lorsque les barettes sont de caractéristique strictement égal par paire et de caractéristique proche pour une double paire.

Peu de solution.

Cependant, tu peu essayer de passer la fréquence à 166Mhz (ou 333 ou PC2700, suivant le bios).

En redescendant ainsi les caratéristique, il y a des chances que cela passe.
La perte en performance est imperceptible

0
o-rage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 22:50
Merci beaucoup pour vos éclaircissements , mais apres plusieurs tests il semblerait qu'une de mes barrettes samsung soit HS ,donc renvoi tout simplement au SAV de Grosbill!!
J'espere ke ça va pas durer des mois !!!!
0
Bonjour javais ce meme probême avec la memoire ram que jais réglé le dual channel a 128 bits que jobtien avec la cofiguration du bios

par défaux avec asus p8p800 edeluxe pc 3200 de kvr 400/512cr Kingston 512 MB PC3200 /no ecc

il sont de la même marques KINGSTON A 400 MHZ 512MB PC 3200 VOILA A METRE LA BONNE RÉPONCE A TOUS
0