CIEL compta 2013 (problème intuiciel)

Fermé
fiscompta Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 16:23
 valy06 - 25 févr. 2016 à 14:37
Bonjour,

Alain a répondu à ma question concernant le défaut de fonctionnement de l'intuiciel (bureau, tableau de bord), mais ne m'a pas permis de régler mon problème.
Quelqu'un a-t-il vu la disparition de son intuiciel (donc plus de bureau et de tableau de bord) au terme d'une année de fonctionnement normal ?
A-t-il pu résoudre le problème et comment ?

Merci pour votre aide, sachant que je n'ai pas payé pour l'assistance.

fiscompta
A voir également:

11 réponses

xuazak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 15
11 févr. 2014 à 19:50
Bonjour !

Alors, pour tous ceux qui sont sous Windows 8.1 et qui n'ont pas la possibilité de réinstaller Internet Explorer 10, voici la solution pour modifier Ciel pour qu'il fonctionne avec Internet Explorer 11.

EN fait, Ciel utilise 4 pages Web pour l'intuiciel. Il suffit de modifier ces 4 pages pour indiquer au navigateur (IE 11) d'être compatible avec IE10 ! Bête comme choux !

Pour cela, aller dans C:\Program Files (x86)\Ciel\Compta\Compléments\Web
Là vous avez 4 sous-dossiers :
camBoard
camMyDesk
camMyReports
CtaMyBoard

Dans chacun d'eux il y a un fichier html :
camBoard.html dans camBoard
camMyDesk.html dans camMyDesk
camMyReports.html dans camMyReports
CtaMyBoard.html dans CtaMyBoard

Ouvrez 1 à 1 chacun de ces fichiers (avec bloc-note) et trouvez (vers le début) la ligne :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
et vous remplacez "edge" par "10" ce qui donne :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=10">

Enregistrés les modifications, relancez Ciel ! Et voilou !!!!
17
merci , ça marche nickel !!
0
titisteez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 12:20
j'ai retrouver nickel mon intuiciel sous win7 ms j'ai le message d'erreur suivant a l'ouverture du prog:
une erreur (ref.3041) est survenue a l'ouverture du dossier [exemple] choisissez 'poursuivre' pour réorganiserles fichiers, ou 'abandonner' pour acceder a un autre dossier.
ensuite je clique poursuivre: une erreur script s'affiche
ligne 473
caractere23
erreur: varible objet ou variable bloc With non definie
code: 0
url:file:///C:/Ciel/Devis%20Factures%20du%20bâtiment/CRun/Compléments/Web/boards/camMyDesk/camMyDesk.html
0
impeccable merci pour la soluce!
je galère depuis 3 mois et je ne veux plus payer leur maj et leur assistance qui me coutent les yeux de la tête pour parfois avoir des conversations en ligne qui s'étalent pour faire payer et dont les réponses ne sont pas souvent satisfaisantes puisque c'est 8 fois sur 10 Mr Google qui nous oriente vers les solutions via des sites comme le votre avec des pros comme Xuazak

encore merci
0
Bonjour et merci beaucoup pour la solution je galerai pareil!!! ouf Par contre tout revient chez moi sauf le tableau de bord car la ligne html n'est pas la meme dans mon sous dossier, quoi faire?

Et Est-ce qu'on peut faire pareil avec explorer 11? (Remplacer 10 par 11)?
Merci
0
berjeux88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 08:58
bonjour

MERCI MERCI MERCI, tous refonctionne bien !! même sur ciel comptes perso , attention dans GpoBoardGlob il faut faire la manip sur 2 lignes , (elle sont cote à cote)

encore merci
0
Je viens de trouver la solution à mon problème. Je réponds pour les personnes éventuellement concernées.
En fait, pour récupérer son "intuiciel" et ses états (bureau, tableau de bord, statistiques), il faut désinstaller la mise à jour d'Internet explorer 11 et donc revenir à la version 10. On récupère ainsi la configuration antérieure.
8
bichounette07
6 déc. 2013 à 11:29
Merci, un grand merci pour cette solution valable sous ciel compta et ciel gestion co.
0
merci. moi aussi j'avais le même problème. je viens de supprimer la mise à jour d'internet explorer et ça marche.
0
Haripamagicien
14 déc. 2013 à 01:28
Impossible sous windows 8.1, de supprimer explorer 11 et de revenir sous explorer 10. Please HELP !!!
3
Pareil ici, merci beaucoup pour cette manip....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pvck Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1
18 déc. 2013 à 13:22
Eh oui il faut acheter la mise à jour ciel devis facture 13.1 à 135 euros, mais ce n'est pas une mise à jour, c'est carrément un logiciel, en ce qui me concerne je viens juste d'acheter il y a 2 mois le logiciel version 13.0 c'est une arnaque, je déconseille fortement les logiciels ciel l'assistance n'est pas gratuite comme indiqué sur leurs pub les appels sont facturés 15 cts la minutes et ça dure longtemps, il ne se passe passe une semaine sans appeler l'assistance.
1
Oui, ça fonctionne, merci beaucoup, un peu flippant ce problème. Pour désinstaller cette mise à jour :
Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Afficher les mises à jours installées. A ce stade, attendre qu'il ait finit de charger toutes les mises à jours, la liste est classée par programme et par date. Celle qui nous intéresse se trouve dans Microsoft Windows, et s'appelle Internet Explorer 11 (ou quelque chose comme ça) et la date est normalement récente puisque c'est la dernière qui a été faite. La sélectionner en cliquant dessus, puis cliquer sur désintaller (en haut, ou alors clic droit, désinstaller). L'ordi la désinstalle et demande de redémarrer en mettant à jour les mises à jour (laissez le travailler le temps nécessaire).
Pour ma part, il a fallut que je m'y reprenne en deux fois, je pense que ça doit désinstaller deux packs différents, mais maintenant j'ai sans doute à nouveau Internet Explorer 10, donc pas la version la plus récente (je ne me sers pas de ce logiciel désuet de toutes façons), mais j'ai surtout à nouveau mon bureau avec mon intuiciel dans ciel gestion.
Merci encore !!
0
Super, cela fonctionne parfaitement en supprimant internet explorer 11, merci pour le tuyau car ciel voulait me fourguer la version 2014 pour régler le problème.
0
3cdesign Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
2 juin 2014 à 11:01
Bonjour,
après mise à jour W8 vers W8.1, même probleme. J'ai tout désinstallé / résinstallé, y compris recupération du référencement. Tout a remarché, sauf tableau de bord et autre. Après avoir fait la manip dans les fichier HTML, seul le bureau est revenu, mais toujours pas de tableau de bord, alors que j'ai retrouvé tous les factures, devis...

Je ne vois pas de mise à jour IE11 installée, auriez-vous une solution ? J'utilise Google Chrome, y a t-il un rapport ??

Merci encore pour votre aide
Laurent
0
hallanmattjayden > 3cdesign Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
2 juil. 2015 à 11:17
idem pfff je m en sort pas
0
Bonjour,
Merci beaucoup ça fonctionne pour moi aussi
0
Doudi1967 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 09:37
Bonjour,

Effectivement, désinstaller Internet Explorer 11 permet de récupérer l'intuiciel.

Merci
0
titisteez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 12:54
supression de la mises a jour d'internet explorer 11
0
ecorte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 16:06
Mille merci xuazak. J'ai vraiment passé du temps à chercher la solution et grâce à toi mon tableau de bord est revenu!!
0
bonjour sur ciel facture plus de donnees du mois et donnee global depuis mise a jour de Windows 8 merci si vous avez une solution
0