Rechercher : dans
Par :

[java] transformation caratère speciaux ?

Dernière réponse le 17 mai 2007 à 09:32:57 Vivi, le 26 avr 2007 à 17:43:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai avec Java remplacer les caractères spéciaux contenues dans un fichier par leur équivalent en ascii de base.

Les caractère spéciaux peuvent avoir tous types d'accents comme présenté ici: č á ř Š ř (je crois que c'est du tchèque avec un accent circonflexe inversé)

Y a t'il des fonctions déjà utilisable ?

Merci beaucoup,
Vivi

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [java] transformation caratère speciaux ? » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

Bj0, le 26 avr 2007 à 22:51:21

Je croit ke c'est ca ... je sui pas certain ...
char variable ="&";
int ascii =(int) variable;

Répondre à Bj0

2

Vivi, le 27 avr 2007 à 08:31:45

Bonjour,

Je crois que je me suis peut-être mal exprimé. Je souhaite remplacer ces caractères speciaux par des caractères normals

comme par exemple:
č -> c
á -> a
ř -> r
Š -> S

Est-ce possible avec Java ?

Merci!

Répondre à Vivi

3

Ridha, le 17 mai 2007 à 09:32:57

Bonjour,

je crois il te faut que tu crée une table de correspondance pour ton problème