Rechercher : dans
Par :

[java] transformation caratère speciaux ?

Dernière réponse le 17 mai 2007 à 09:32:57 Vivi, le 26 avr 2007 à 17:43:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai avec Java remplacer les caractères spéciaux contenues dans un fichier par leur équivalent en ascii de base.

Les caractère spéciaux peuvent avoir tous types d'accents comme présenté ici: č á ř Š ř (je crois que c'est du tchèque avec un accent circonflexe inversé)

Y a t'il des fonctions déjà utilisable ?

Merci beaucoup,
Vivi

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [java] transformation caratère speciaux ? » dans :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Google - Recherche d’informations sur un site / page spécifique VoirPour avoir accès à une page d’information sur un site spécifique il suffit d’utiliser l’opérateur info: Syntaxe à utiliser : info:adresse Ex : info:www.commentcamarche.net Remarque : vous obtiendrez le même résultat si vous tapez directement...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Java Server Pages - Les scriptlets VoirPrésentation des scriptlets JSP Une scriptlet JSP est un bloc de code Java compris entre les balises suivantes : Le code Java (qui doit naturellement être valide) présent entre les balises devient le corps de la...

1

Bj0, le 26 avr 2007 à 22:51:21

Je croit ke c'est ca ... je sui pas certain ...
char variable ="&";
int ascii =(int) variable;

Répondre à Bj0

2

Vivi, le 27 avr 2007 à 08:31:45

Bonjour,

Je crois que je me suis peut-être mal exprimé. Je souhaite remplacer ces caractères speciaux par des caractères normals

comme par exemple:
č -> c
á -> a
ř -> r
Š -> S

Est-ce possible avec Java ?

Merci!

Répondre à Vivi

3

Ridha, le 17 mai 2007 à 09:32:57

Bonjour,

je crois il te faut que tu crée une table de correspondance pour ton problème