Posez votre question Signaler

[Firefox] Nouvel Onglet page vide [Résolu/Fermé]

sov36 3652Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 juillet 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2012 à 14:02
Salut tout le monde,
est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que quand j'ouvre un nouvel onglet dans Firefox par Fichier->Nouvel Onglet mon nouvel onglet s'ouvre sur ma page de démarrage au lieu de s'ouvrir sur une page vide. Est-ce que vous savez si c'est possible?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
a+
PS: j'ai réussi à placer 3 fois 'nouvel onglet' (tiens 4 maintenant) dans un seul message; mes qualités redactionnelles laissent vraiment à désirer...
Lire la suite 
Réponse
+166
moins plus
re,
j'ai trouvé celui-là si ça t'interresse,
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2221
a plouche

jéjé- 25 févr. 2011 à 12:19
Non, des que j'ai une barre comme ASK ou autre je l'enlève j'aime pas .
niconovice 976Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 12:58
Dans ce cas désinstalle et supprime les fichiers restant à la main, passe un coup de ccleaner et réinstalle, ton problème sera résolu, enjoy
jéjé- 25 févr. 2011 à 13:00
Comment je fais pour supprimé les fichiers et tout ? , c'est a dire que mes marque-pages seront supprimé ?
niconovice 976Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014 Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 13:13
Pour sauvegarder tes favoris tu dois allez dans marques pages/afficher tous les marques pages/importation et sauvegarde.
pour supprimer tes fichiers, trouve Firefox dans ton menu Windows et clique droit dessus "ouvrir l'emplacement du fichier par exemple"
jéjé- 25 févr. 2011 à 19:21
Laisser tombé merci de m'avoir aider encore merci je viens de désinstallé firefox tout supprimé et j'ai reinstallé et j'pe ouvrir des onglet merci et bonne soirée
Réponse
+53
moins plus
Merci pour toutes ces com, mais pour ce qui tout cela n’aurait pas marché (j’entends par la l’ouverture d’un nouvel onglet mais en page vierge ou alors ça fonctionne mais dans une nouvelle fenêtre et non pas dans un onglet) j’ai la solution !!! :D

Il s’agit du lien ci-dessous:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/777

voili, voulou !!! :D

pierre69- 11 févr. 2009 à 18:39
super merci et en plus ca marche mdr
emilie- 10 avril 2010 à 16:58
en retart mai super ton lien merci niconovice
bis
rem- 20 févr. 2011 à 04:11
un merci du futur !!
Réponse
+14
moins plus
Fais comme moi, ctrl+ clique sur homepage dans la barre d'outils
c'est simple à mon avis

test124- 2 avril 2011 à 15:39
A savoir que : ctrl+ clique sur un lien hypertexte = clic de la molette de la souris
Très pratique mes amis.
Réponse
+7
moins plus
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/777
ça marche impec pour moi,c'est vrai que c'est desagreable d'ouvrir un onglet sur une page vide quand on ouvre souvent de nouveaux onglets

Réponse
+6
moins plus
Salut,

et il n'y a aucun moyen en passant par l'éditeur de configuration " about:config " dans Firefox ?

Y en a sûrement un mais il y a tellement d'info dans cette page que je ne vois pas où....

Réponse
+6
moins plus
Bonjour/Bonsoir/Bonne Nuit,

Après m'être cassé la tête des heures à chercher dans toutes les fonctionnalités de Firefox pour trouver comment mettre ma page d'accueil dans un nouvel onglet, j'ai décidé d'arrêter de faire genre "je suis le plus fort je trouverai sans que l'on m'aide" et je me suis donc résolu a chercher sur internet et miracle en une recherche sur google vous m'éclairez, je dirais même plus vous me comblez.
Donc un Grand MERCI pour cet add-on!
Même si je dis merci 1an et demi après c'est toujours un merci de pris!

A+

Réponse
+4
moins plus
Sinon je viens d'essayer, CTRL + Shift + T à l'air d'ouvrir directement un nouvel onglet avec page de démarrage.

En fait non, ca ouvre je ne sais quoi (dernière page ouverte ?)

Desda- 21 avril 2011 à 21:19
Ca ouvre l'onglet le plus récemment fermé
Réponse
+3
moins plus
hello,

Alors je viens de vérifier sur ma version de Firefox, la 2.0.0.3. En effet il n'existe pas la possibilité dans les préférences [Outil -> Options...] de déterminer le comportement d'un nouvel onglet que l'on ouvre.

Au passage je précise que le raccourci clavier est Ctrl + T, moi je fonctionne comme ça.
D'ailleurs je remercie Internet Explorer 7 d'avoir conservé ce raccourci pour l'ouverture d'un nouvel onglet.
Et puisque je parle d'IE7 et des onglets, il existe en théorie la possibilité d'ouvrir un nouvel onglet sur la page d'accueil. Dans la pratique ça ne fonctionne pas. Du moins ça ne marche pas sur mon Win XP.

J'espère que ces deux-là, Firefox et IE7, penseront à nous deux pour corriger leurs absences et leurs bug.

En espérant t'avoir été utile
eddy

Quant à tes qualités rédactionnelles je les trouve plutôt au dessus de la moyenne.

ftiercel 131Messages postés dimanche 24 septembre 2006Date d'inscription 8 février 2014 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 10:59
Pour ouvrir un onglet avec la page d'accueil, il suffit de cliquer sur la maison (page de démarrage) avec la molette.

On peut aussi cliquer dessus en appuyant sur CTRL. Même résultat.

La communauté Mozilla n'a pas voulu autoriser l'ouverture systématique de la page d'accueil parce que selon eux ça consomme trop de bande passante pour rien.
manu75014- 21 sept. 2009 à 19:10
merci les infos que tu donnes sont intéressantes, mais à la plage d'une page blanche, il s'affiche un ensemble de vignettes, avce une référence forte à la barre d'outil Google ?? Comment arriver effectivement sur une page blanche ??
ftiercel 131Messages postés dimanche 24 septembre 2006Date d'inscription 8 février 2014 Dernière intervention - 21 sept. 2009 à 19:40
Ah, toi ce que tu veux, c'est l'inverse : pas de page d'accueil mais une page blanche. Vu ce que tu décris, j'ai tendance à penser que tu as du installer la barre Google et que c'est elle qui prend effet. Le plus simple est de la désinstaller.
manu75014- 21 sept. 2009 à 20:40
effectivement, c'est une option relativement bien cachée de la barre d'outil Google , sur l'onglet "recherche" des options de cette barre d'outil installée sur Firefox: "activer la page nouvel onglet de Google"
merci de ta réactivité
Réponse
+3
moins plus
salut eddy32,
merci de ta réponse, je vais aller voir du côté des plug-in alors si y aurait pas un truc comme ça (si quelqu'un en connait un, qu'il nous fasse signe) et pis sinon j'irais harceler Firefox ;-)

kanta mé qltés redact. , c tro donneur.
vréman.

aplouche

Réponse
+3
moins plus
J'ai trouvé une solution à comment mettre la page d'accueil à l'ouverture d'un nouvel onglet sur IE8, il suffit d'aller dans Outils > Options Internet > Onglets : Paramètres > A l'ouverture d'un nouvel onglet : Première page de démarrage.

Réponse
+3
moins plus
Merci Sov36 Grace à ton lien j'ai réussi Merci bien (k)

Réponse
+2
moins plus
Merci pour cette idée
je cherchais et galérais a trouver une solution sur:
about:config
lol

Réponse
+1
moins plus
Efficace. Merci !

Réponse
+1
moins plus
Ça marche nikel chrome !! Merci beaucoup pour ce plug-in ! :D

Réponse
+1
moins plus
pardon en fait celui que j'avais c'était TabMixPlus qui lui n'est plus compatible avec Firefox3 pour l'instant. Mais NewTabURL fonctionne très bien. Merci beaucoup !

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi aussi je cherchais comment faire, et une petite recherche google m'a affiché cette discussion en premier résultat !

Alors même plus d'un an après, merci beaucoup, ça marche impec !!! Et l'option du presse papier, ça c'est un plus vraiment pratique !

Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos messages qui m'ont bien aidé. J'ai installé le fameux NewTabURL qui fonctionne très bien.
Curieux quand même cette fonctionnalité manquante dans firefox alors qu'elle existe de base dans IE.

sizer_one 20Messages postés dimanche 5 décembre 2010Date d'inscription 2 octobre 2012 Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 16:31
Faux, cet add on existe pour firefox et est super =)
Réponse
+1
moins plus
genialllll merciiiiiiiiiiiiiiii

muse-11- 3 mars 2009 à 16:41
je sais, j'arrive un peu tard mais si tu va dans firefox 3, tu va dans outils>option>onglets et tu coches la case "toujours afficher la barre des onglets"
elektrax- 29 mars 2009 à 23:52
afficher les onglets ne signifient demarrer sur la page de "garde" à l'ouverture d'un 2emme,3emme,etc..onglet
sofien73- 10 oct. 2012 à 14:02
Salut
Dans Firefox, about:config
changer la valeur sur la ligne "browser.newtab.url"
Répondre
Réponse
+1
moins plus
Au poil merci sa me fait vraiment plaisir ce plugin, Merci beaucoup en plus sa marche direct il est en français ( même en anglais sa serait compréhensible mais bon ), C'est rapide les options sont trop utile (ex on peut paramétré pour que sa lance l'URL de notre choix).

Merci beaucoup encore une fois ce site me vient très souvent en aide.
Bonne fin de journée à tout cette communautés.

Réponse
+1
moins plus
Sous Firefox 4
CTRL + clic sur le bouton Homepage

et le curseur se place en + ds la fenetre google par exemple

Ce document intitulé «  [Firefox] Nouvel Onglet page vide  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.