Rechercher : dans
Par :

[SNMP] Comment ajouter un mib ?

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 17:33:41 Geolem85, le 26 avr 2007 à 17:01:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un serveur avec comme OS RHEL4u4 et une carte controlleur raid (IBM Serveraid) que je souhaite monitorer via SNMP.

J'ai sa mib (http://www.mibdepot.com/... et j'ai placer le fichier .mib dans /usr/share/snmp/mibs.

Je fais un :
---
[root@MonBeauServeurMIB mibs]# snmptranslate -m +IBM-SERVERAID-MIB -IR ibmServeRaidInfo -On
.1.3.6.1.4.1.2.6.167.2.1.2
---
Cà l'air de fonctionné vu qu'il me donne l'OID... non ?

Et après que dois-je faire ? J'ai cru comprendre qu'il fallait aller modifier le fichier snmpd.conf et rajouter la ligne suivante :
---
mibs +IBM-SERVERAID-MIB
---
Ce que j'ai fait, mais dans les logs de snmpd j'ai un :
---
/etc/snmp/snmpd.conf: line 461: Warning: Unknown token: mibs.
NET-SNMP version 5.1.2
---

Comment fait-on ?

Merci d'avance :-)

Meilleures réponses pour « [SNMP] Comment ajouter un mib ? » dans :
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
Ajouter son site dans les moteurs de recherche VoirComment ajouter son site dans les moteurs de recherche C'est une question que tous se posent ... Le principe est le même mais le fonctionnement est parfois différent selon les moteurs ! En voici donc quelques-uns, mais dans une liste non...
Le protocole SNMP VoirDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les...

1

breizh35000, le 28 mai 2007 à 17:31:52

Bonjour,

je cherche exactement à faire la même chose.
Auriez vous trouvé la solution ? une méthodologie ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Breizh35.

Répondre à breizh35000

2

Geolem85, le 28 mai 2007 à 20:16:36

Non, je n'ai malheureusement pas de nouvelles ni d'aide à ce sujet :(

Répondre à Geolem85

3

breizh35000, le 29 mai 2007 à 16:41:08

Merci pour ton retour, je laisse le topic ouvert car je cherche la solution.

Merci

Répondre à breizh35000

4

toto, le 20 aoû 2009 à 17:33:41

C'est pas dans le fichier snmp.conf plutot ??

Répondre à toto