Soucis vidéos appareil photo

Fermé
audrey16isa Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 30 nov. 2013 à 08:50
 Gej62 - 30 nov. 2013 à 14:39
Coucou,

J'ai un soucis qui m'arrive pour la première fois.
Hier on m'a filmé et prise en photo avec mon appareil photo numérique basique lors de mon examen a cheval, j'ai donc 10 vidéos.

Le truc c'est que je les ai coupées/collées sur mon ordi et là, grosse galère je n'arrive à en lire que 5 et évidement les 5 innutiles puisque ce ne sont pas les vidéos de l'examen mais juste de l'échauffment...

Comment faire ?

J'ai tenté de les renommer, déplacer dans un autre fichier, de les lire avec 4 lecteurs différents, de les télécharger sur FB, de le remettre dans mon appareil photo (carte sd 23go)... rien n'y fait, je suis dépitée.
J'ai même tenté une restauration de ma carte sd avec plein de logiciels qui mettent des heures mais là encore rien !
J'ai voulu changer de format mais aucun convertisseurs n'arrive a prendre mes vidéos en compte...

Je suppose que le soucis c'est fait lors du coupé/collé car avant les vidéos fonctionnaient toutes sur mon appareil photo et la j'en ai que 5 qui fonctionnent.
J'aurais du faire un copié/collé mais ca j'y ai pensé que après... maintenant c'est trop tard !!!

Alors lorsque j veux lire ces fameuses vidéos voilà ce que ca me dis :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier"

Ca me dit la meme chose avec lecteur Nero show time, quicktime.

Avec VLC ca me dit ca :
"Pas de module de décodage approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

Merci a ceux qui pourront m'aider...

Audrey


A voir également:

3 réponses

salut

utilise mediainfo,ouvre une vidéo qui fonctionne avec celui ci et l autre qui ne fonctionne pas (toujours avec mediainfo).puis tu compares .

slts
0
audrey16isa Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
30 nov. 2013 à 14:19
Merci alors pour les vidéos qui fonctionnent ca me met ca :
AVI :191imo, 1m5s
1 flux video :JPEG
1 flux audio : PCM

Pour les vidéos qui ne fonctionnent pas j'ai juste ca :
1,37 Gio
0
salut

tu remarqueras que sur les vidéos qui passent tu as le container avi,puis
1 flux video :JPEG
1 flux audio : PCM

sur l autre tu n as rien.
pour qu un lecteur puisse lire une vidéo ,il lui faut ces infos.c est a dire l emprunte
vidéo et audio (codec) voila pourquoi

VLC ca me dit ca :
"Pas de module de décodage approprié pour le format:

as tu essayé avec recuva.

slts
0