Vérifier l'authenticité d'un site internet

Fermé
Hugo - 30 nov. 2013 à 08:25
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 30 nov. 2013 à 09:36
Bonjour,

J'aimerais vérifier l'authenticité de ce site internet : http://www.nbchaussuredecourse.com

Je viens d'y commander une paire de chaussures et j'ai un léger doute sur quelques points.

Merci beaucoup.


A voir également:

7 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 30/11/2013 à 08:52
Bonjour,

Les informations qui suivent non pas été censurées. Les XXXXXX sont issus d'un copier/coller du site.
extrait des Conditions Générales du site :
La boutique en ligne du site xxxxxx.com a été mise en place par la société XXXXXXX, qui est l'exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www.xxxxxx.com suppose la consultation préalable des présentes conditions générales

Adresse email de contact :
celilewlee@hotmail.com

extrait de Vie Privée :
Le traitement automatisé d'informations nominatives sur le site du commerçant a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro xxxxxx.

extrait de Livraison :
Livraisons & Retours
Exemple de texte sur la Livraison?...
Ce texte peut être modifié dans l'editeur de pages situé dans le menu Outils de votre partie d'administration.
Pour supprimer ce texte, supprimer le dans ce même Editeur de Pages.


Whois sur le domaine :
Registrant Name: lucy007 liu
Registrant Organization: tengfei trade company

C'est un site chinois mal fait et bâclé. Ils ont même un peu trop d'humour sur leurs pseudos (Lucy Liu) pour du pro. On ne peut pas savoir si c'est une arnaque ou non mais juste que c'est une boîte à Hong Kong dont le site est hébergé en Californie. En tout cas, je n'aurais pas pris le risque de passer une commande... Pas assez sérieux à mon goût et aucune info comme les délais de livraison et les conditions de retour.
1
Merci pour ta réponse MrYAU31.

Arf, j'aurais du attendre avant de commander je trouvais ça louche également... Je n'ai pas moyen d'annuler la commande j'imagine. Ou je peux peut-être voir avec ma banque pour bloquer le prélèvement...
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 30/11/2013 à 09:01
Tu peux leur envoyer un mail pour avoir les infos qui manquent, savoir si ta commande a été reçue correctement, quel est le délai de livraison estimé vers la France, si la livraison se fait par la poste ou par un transporteur (pas d'assurance si par la poste), si tu auras des frais de douane à payer, etc.
Bloquer un prélèvement à ta banque engendrera des frais bancaires...
0
Oui je vais déjà faire ça. Je viens de voir avec ma banque, ils peuvent pas bloquer le paiement étant donné que j'ai donné les éléments de ma CB en revanche ils feront le nécessaire si des mouvements supplémentaires sont constatés.

J'aurais du être plus vigilant.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
30 nov. 2013 à 09:06
Si tu as payé en CB, c'est déjà une bonne chose.
Si tu es victime d'une arnaque, il est sûrement possible de faire jouer l'assurance de ta CB (voir les conditions sur ton contrat) pour te faire rembourser.
Ce n'est pas une certitude, c'est à vérifier mais il ne faut pas négliger cette piste en cas de problème (chose que je ne te souhaite pas).
0
Oui effectivement si fraude il y'a la banque pourra le dédommager. Heureusement que ce n'est pas une somme plus conséquente.

J'avais un pressentiment en commandant la dessus de toute façon.

J'ai essayé de les contacter... L'adresse mail est fausse! Quelle arnaque.

En tout cas merci pour tout ces renseignements.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 30/11/2013 à 09:37
Je t'ai trouvé ces infos où il y a un mail :


Domain Name: NBCHAUSSUREDECOURSE.COM
[...]
Admin Name: lucy007 liu
Admin Organization: tengfei trade company
Admin Street: 7 build #201 tianerwan fuzhou city,fujian
Admin City: fuzhou
Admin State/Province: fujian
Admin Postal Code: 350000
Admin Country: China
Admin Phone: 15024577055
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email: 644176855@qq.com


Cette adresse semble exister. Ça ne veut pas dire que tu auras une réponse...
0