Rechercher : dans
Par :

Probleme avec un controleur de domain

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 20:23:43 aghiad, le 26 avr 2007 à 16:38:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
je voudrais demander si quelqu'un peut m'aider

j'ai installer windows serveur 2003 sur un pc et j'ai créé un controleur de domain et j ai un autre pc ou j'ai windos serveur 2003
aussi et je veux faire de mon 2eme pc un controleur de domain supplimentaire (relation maitre esclave) car je veux que mon 2eme serveur prend le relie si le maitre est tombé en panne ,
donc hj ai réussi à créé un controleuur de domain supplimentaire sue le2eme mais quand j'eteint le serveur maitre ,le serveur esclave ne prend pas le relie et il me dis que le cheim est introuvale ..
est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance je vais ou le vent m'amene........

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « probleme avec un controleur de domain » dans :
Control - control.exe Voir control - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le...
Installation et configuration de Cruise Control VoirL’intégration qui permet de révéler les éventuelles erreurs et incompatibilités des différentes parties réalisées par chaque développeur de l’équipe. Cruise Control, étant un serveur d’intégration continue, permet d’automatiser cette phase...
Infection Navipromo / Magic.Control / Instant Access / EgdAccess VoirQue faire en cas d'infection Navipromo/Magic.Control/Instant Access/EgdAccess ? Navipromo est une infection qui affiche des fenêtres publicitaires intempestives. Les programmes suivants installent cette infection : Funky Emoticons Games...
Télécharger Notebook Hardware Control VoirNotebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il...

1

aghiad, le 26 avr 2007 à 16:54:57

Aidez moi svp je vais ou le vent m'amene........

Répondre à aghiad

2

aghiad, le 27 avr 2007 à 10:39:54

Je vais remonter ce post car j'ai besoin tjs d'aide merci je vais ou le vent m'amene........

Répondre à aghiad

3

David202, le 6 jui 2007 à 09:41:50

As tu bien fait "ajouter un controleur de domaine dans un domaine existant" ? si ouica devrais fonctionner comme ca Active directory devrais se répliquer s'il ne se réplique pas correctement ca ne fonctionnera pas pour ca tu doit également avoie un DNS qui fonctionne correctement sur les 2 serveurs. l'ordre des choses decrais etres installation des serveur sdns sur les 2 serveurs en manuelle c'est à dire en passant par outils d'administration, de crééer une zine direct et une zone inversé, d'autoriser les connexion sécurisé et non sécurisé, il faut ensuite fair eun test avec nslookup voir si le dns fonctionne bien si ca ne fonctionne pas encore ouvre une page de commande et tape les commandes : ipconfig /flushdns et ipconfig /registerdns après ca devrais marcher. Ensuite tu doit dans les propriété système ajouter le suffixe dns. après tout ca tu peut installer ton domaine avec la commande DCPROMO. sans oublier que le second serveur devra être ajouter dans un domaine existant. ah oui il faut que les deux serveur soit en adresse ip fixe avec comme addresse dns eux même au début et le second serveur devra par la suite avoir comme adresse dns le premier.

Répondre à David202

4

serge, le 8 mar 2009 à 20:23:43

Salut c est serge dabor commence tout simpelment par desinstaler server 2003 et ser toit plus taux de linux
et passe par les commande unix pour toutes modification de gestion de domaine je metrais des fonc tion unix pour toute modification sur ce meme sujet

Répondre à serge
Collection CommentÇaMarche.net