Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignements concernant Google

Résolu/Fermé
Pas de pseudo - 29 nov. 2013 à 20:39
 Pas de pseudo - 29 nov. 2013 à 21:41
Bonjour/Bonsoir,
J'aurais besoin d'un renseignement concernant Google, je vous explique :
Je possède un compte Gmail dont une adresse électronique Google : (***@***) comme ceci. Et je voudrai supprimer mon compte Google mais es ce que si j'étais inscrit sur un site comme par exemple : Comment ça marche avec cette adresse es ce qu'elle serait supprimée directement de la base de données du site et où google s'en charge et supprime cette adresse de TOUS les sites sur lequel j'étais inscrit ou non... ?

J'espère que j'ai été clair et précis dans ma question .
Bonne journée / Bonne soirée ,
Toutes mes salutations !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 20:48
Bonjour

Ne t'en fais pas pour ça c'est non.

Si ton adresse n'existe plus Google ne se souciera pas des sites sur lesquels tu t'es t'inscrit.

les sites ne parviendront plus à t'envoyer de messages tout simplement.
Par contre tu ne pourras plus t'inscrire quelque part avec cette adresse puisque chaque site effectue une vérification.

Il se peut aussi qu'un site t'annonce qu'il ne trouve pas d'adresse existante sous le nom ***@*** et donc te demande d'en fournir une autre.

Mais rien de plus ;)
1
Bonsoir curb320.

Bonsoir, samgunsjovirow.
Tout d'abord, merci beaucoup de votre réponse aussi rapide.
D'accord, en faite j'ai posée cette question parce que je me demandais si au cas où je n'allais plus sur un site depuis longtemps et que j'ignore que je m'étais inscris il y a 1 an, 2 ans par exemple et que je viens de supprimer mon compte et que j'ai oublié que j'avais un compte sur un site es-ce "grave " ou pas ?

Toutes mes salutations !
0
Ca peut poser problème dans une situation bien particulière.

Si jamais tu oublies le mot de passe du compte sur ce site et que La seule manière de le récupérer est de te faire envoyer un nouveau mot de passe sur l'adresse gmail que tu as supprimée tu ne pourras plus te connecter à moins de te souvenir de ce mot de passe.
Mais en général les sites proposent une question secrète =]

Il faut vraiment un coup de mal chance pour oublier le mot de passe spécifiquement quand il n'y a que cette solution pour le retrouver ^^

Sinon, régulièrement en utilisant tes comptes sur divers sites, si tu éprouves le besoin de recevoir des emails de ceux-ci tu peux très bien y accorder une nouvelle adresse.

Ne t'en fais pas =] Les risques sont extrêmement minimes et sans risques dans la vie on ne peut pas s'amuser !
0
Pas de pseudo
29 nov. 2013 à 21:41
D'accord. Merci infiniment,
Au pire je pourrais contacter le site en question en expliquant mon problème. :)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
29 nov. 2013 à 20:49
Bonsoir

es ce qu'elle serait supprimée directement de la base de données du site et où google s'en charge et supprime cette adresse de TOUS les sites sur lequel j'étais inscrit ou non... ?
AH non, pas du tout. Tant que vous n'allez pas vous même sur chacun des sites où vous avez enregistré cette adresse email, ceux ci la conserveront.
1
Bonsoir, samgunsjovirow.
Tout d'abord, merci beaucoup de votre réponse aussi rapide.
D'accord, Merci !

Toutes mes salutations !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
29 nov. 2013 à 21:30
Contente d'avoir pu te renseigner;-)
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
29 nov. 2013 à 20:49
Bonsoir

Non, en supprimant votre compte google vous ne supprimerez aucun compte d'un site autre (tel que commentcamarche) sur lequel vous vous êtes inscrit avec le compte gmail.

Si vous voulez supprimer qui utilisent votre adresse gmail, je vous conseille de le faire avant de supprimer le compte google (certains sites peuvent envoyer un lien de confirmation de la suppression à l'adresse email d'inscription)
0
Pas de pseudo
29 nov. 2013 à 21:14
Bonsoir, Dexterccm

Tout d'abord, merci beaucoup de votre réponse aussi rapide.
D'accord, en faite j'ai posée cette question parce que je me demandais si au cas où je n'allais plus sur un site depuis longtemps et que j'ignore que je m'étais inscris il y a 1 an, 2 ans par exemple et que je viens de supprimer mon compte et que j'ai oublié que j'avais un compte sur un site es-ce "grave " ou pas ?

Toutes mes salutations
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
29 nov. 2013 à 21:19
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par grave ou pas (et si c'est l'oublie qui est grave ou autre chose).

Vous pourrez toujours vous connecter à un supposé site où vous vous étiez inscrit (considérez l'adresse gmail comme un simple pseudo, un identifiant).
0
Pas de pseudo
29 nov. 2013 à 21:31
Non, excuser - moi de m'être mal exprimer ce que je veux dire c'est que imaginons : je viens de supprimer mon compte google ainsi que l'adresse Gmail comprise pensant que j'avais bien fermer tous les comptes qui permettait la connexion à un site ou j'étais inscris avant de supprimer mon compte Google et puis 1 semaine après la fermeture de mon adresse gmail je me souviens que j'étais inscrit sur un autre site et que j'ai oublier de fermer mon compte sur celui-ci. Croyez-vous que je pourrais toujours le faire (me connecter sur le site) malgré que j'ai supprimer mon adresse e-mail ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
29 nov. 2013 à 21:32
Oui vous pouvez vous connecter sur votre site grâce à votre adresse gmail
0
Pas de pseudo
29 nov. 2013 à 21:37
D'accord,
Merci beaucoup de votre aide ! ;-)
0