Vendre ma console a micromania [Fermé]

Chti03 72 Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 21 juillet 2014 Dernière intervention - 29 nov. 2013 à 16:38 - Dernière réponse : azert12345------ 4 Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention
- 3 sept. 2017 à 21:02
Bonjour ,

J'ai une console PS3 qui est celle a 320 go ou 380 go je ne sais plus trop je voudrais la vendre a micromania combien il me la reprennent :
j'ai des jeux aussi : GTA5 , mw3 , mw2 , black ops2 , black ops
merci de vos réponse bye :)
Afficher la suite 

9 réponses

micromania62 - 13 janv. 2014 à 19:44
+330
Utile
1
Nous on vous la reprend pour 100 à 200€ sa depent
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
azert12345------ 4 Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 21:02
j'ai une ps3 ultra slime à environ 150 go sans manettes combien vous pouvez me l'achetez ?
Yakuza-UnKuT-91 92 Messages postés samedi 27 juillet 2013Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2013 à 16:52
+41
Utile
1
Salut ,
Le prix de retour ne te sera dit que si tu leur amene c'est eux qui choisisse
Pareil pour les jeux, ils on un site avec les cotes des jeux, mais si y zen on 50exemplaire... voila quoi :)
Bsr combien je me ferai en vendant une ps3 une manette et un jeu 12giga? Merci
+20
Utile
4
Salut,
En ce 5 Décembre 2013, et 1 an après l'achat de la Wii U, j'ai pût constaté que ma vieille console Wii ne faisait que prendre la poussière.
J'ai alors décidé de faire un tour des enseignes des magasins pour faire estimer le prix de reprise de ma Wii.
Et cela va vous surprendre sûrement autant que moi au vu des montants proposés :

Espace Culturel E.Leclerc : 15 euros de reprise crédité sur la carte E.Leclerc
Micromania : 20 euros de reprise en bon d'achat.
Fnac : 19,55 euros de reprise en bon d'achat
Maxi-toys : 20 euros de reprise en bon d'achat
Cash-Converter : 15.55 euros en cash
King-Gamer (petit commerçant indépendant vendant des jeux vidéos) : 25 euros en bon d'achat

Personnellement, je suis tombé sur le cul...
Une console encore vendu 119 euros dans le commerce, ne vaut qu'à peine 20 euros dans la plupart des enseignes.

Pour info, ma Nintendo Wii, est en parfait état de fonctionnement, avec tout ses accessoires, Wiimote, Nunchuk, mais sans jeu. Gardant mes jeux, vu qu'il fonctionne sur ma Wii U.

De plus, j'avais acheté cette Wii à Micromania, il y a 4 ans, et à cette époque m'avait garanti de me reprendre la console au prix d'achat, quand je souhaiterais la faire reprendre... mais cela ne prend pas en compte les années, m'a-t-il répondu ce matin.

Au vu de ces résultats, je vais tenter ma chance sur Leboncoin.fr... car traiter avec les enseignes, c'est ce faire escroquer... c'est mon avis.
ThEBiShOp 8539 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 11:53
Faut pas oublier qu'ils doivent se faire une marge.

En général, il vende le double du prix qu'ils te donnent.

C'est certain qu'il vaut mieux pour toi la vendre sur le bon coin, sans parler de reprendre la console en échange de bons d'achat... :)

J'ai récemment vendu un instrument de musique et je suis allé dans quelques magasins d'occasion, un magasin n'en voulait pas (ils n'ont pas la clientèle pour, qu'ils ont dit) et l'autre me reprenait à 200€, j'en espérait 300, je l'ai mise sur le bon coin à 300€ elle est parti en une semaine.

Donc, les magasins d'occasion (ceux qui donnent du cash... les autres, c'est des voleurs !), c'est bien si on est pressé ou qu'on ne veut pas se fatiguer à chercher un acheteur.
J'ai parfaitement compris le fait qu'ils doivent ce prendre une marge... c'est la même chose que m'a dit le gérant de King-Gamer.
Ce que ce gérant et moi on a pas compris, c'est les marges si importantes, exemple :

E.Lerclerc, la reprennent 15 euros, mais dans la vitrine des consoles d'occasion, les Wii sont revendu 60 euros minimum... soit une marge de 45 euros (soit 300% du prix reprise).
Et c'est la même chose à peut près partout.

Il n'y a que le petit commerçant du quartier, dans sa toute petite boutique, qui reprend la console 25 euros, pour la revendre 50 euros... soit 25 euros de marge (soit 200% du prix reprise).

Après il y a toujours le Dépôt/Vente, mais ils prennent 30% de commission de vente sur le prix final... donc si je la déposait chez eux... en la mettant à 50 euros, j'en tirerais à peine 30 euros. Et si elle n'est pas vendu dans les 15 jours, ils baissent le prix de 50%... c'est qui est beaucoup trop à mon avis.

Et je ne parlerais pas de Priceminister et Amazon, où il vaut mieux être Acheteur que Vendeur, ils prennent là aussi entre 30 et 40% de commission sur la vente...

Donc oui, pour l'instant, j'ai déjà déposé l'annonce sur Leboncoin, et je croise les doigts d'avoir un ou plusieurs acheteur rapidement... même si je ne suis pas pressé de la vendre.
ThEBiShOp 8539 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 12:44
Bah, j'imagine que plus l'enseigne est grosse, plus il faut rémunérer de personnes dans le système, la marge doit s'expliquer comme ça.

Leclerc se prend probablement une marge pour le magains, mais il doit également rémunérer l'enseigne.

Sinon, t'as ebay, la commission est de l'ordre de 10% je crois.

Dans tous les cas, leboncoin est la meilleure option pour une particulier, que ça soit acheteur ou vendeur, tant qu'on arrive à déjouer les arnaques.
Au final, il faut bien comparer les prix entre les différents magasins.
Au cours de mes achats de Noël, je suis allez dans un autre Micromania, d'une autre ville... et j'ai été surpris du résultat.
Ils y avaient affiché prix de rachat de chaque console :
la Wii (seule sans jeux) > 27 euros en cash ou 30 euros de bon achat
Et ayant retrouvé le Wii Motion Plus qui trainait dans un placard, cela m'a fait 34 euros de bon d'achat (4 euros supplémentaires pour le Wii Motion).
Je voulais revendre ma vieille Wii pour m'acheter un jeu pour la Wii U... ce n'est que du bonheur au final.
PS : il les revendent 50 euros d'occasion avec un garantie 6 mois... moins chères que sur Leboncoin.

Donc au final entre 2 enseignes, vous pouvez avoir 2 prix de reprise différents, d'où l'intérêt de ce déplacer dans chaque magasin et dans plusieurs enseignes afin de comparer.

J'ai essayer pendant 2 - 3 jours de la vendre sur Leboncoin, mais au bout d'une seule journée... je n'y ai vu que 8 escrocs (situé en Côte d'Ivoire), avec leurs faux mails de Paypal. Pour au final, m'avoir fait perdre du temps. Je n'ai eût qu'une personne, pas très sérieuse, qui cherchait une Wii à 40 euros frais de port inclus... le hic justement... rien qu'en Colissimo il y en avait pour 15 euros.
D'où le fait que j'ai décidé de la faire reprendre à ce Micromania... au moins j'empoche au moins 30 euros pour ma vieille wii.